recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La diaspora chinoise en France


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/08/2008 à 10:00 - Vietnamiens et laotiens
bonjour Hebei,

Ce que vous dîtes et juste. Petite précision cependant, les vietnamiens et les laotiens n'ont pas attendu les chinois pour dévellopper le commerce en France et c'est très bien ainsi, il n'y a qu'a voir la forte influence économique de ces deux communautés dans le XIIIème arrondissement.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2008 à 11:21 - La diaspora chinoise en France
Bonjour Hebei ,

J'attends avec impatience de voir (et d'accueillir !!!) des Chinois s'installer en Bretagne .Il y a ,à mon avis ,un fort potentiel de sympathie à exploiter ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/08/2008 à 16:42 - Vannes
Moi si je venais un jour m'installer en bretagne ce serait à Vannes dans le Morbihan (bien que mon mari soit du finistère), j'ai trouvée cette ville magnifique! j'y ouvrirais un petit restaurant de raviolis chinois
photo
Ses participations : 173
01/08/2008 à 17:08 - Vannes en Bretagne
D'accord, Vannes n'est pas mal non plus et à peine une demi-heure d'Auray.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2008 à 18:35 - La diaspora chinoise en France
Très bonne idée ,Lililele !!! Vannes est à 1h de chez moi ,et j'adore les raviolis !!!
Si Steph préfère ,j'aime bien aussi le Finistère autour de Concarneau ( berceau de ma famille )et il n'y a pas beaucoup de concurrence au niveau des restaus chinois !!!

Il n'y a pas non plus d'épiceries " asiatiques" (sauf à Quimper )

A quand l'installation ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/08/2008 à 18:42 - Pour plus loin
En fait si on quitte la région parisienne ce sera sans doute pour un peu plus loin...la chine par exemple (mais on est loin d'y être!).

Dommage, les habitants de Vannes ne goûterons jamais mes raviolis, ils ne savent pas ce qu'ils perdent
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2008 à 19:21 - Dommage
Bon,ça va me coûter nettement plus cher pour déguster vos raviolis ...Il va falloir que j'extorque la recette à mon amie Chinoise ...et ouvrir un restaurant à Trévignon ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/06/2009 à 03:34 - La diaspora chinoise en France
DjeremLAO a écrit :
A Marseille, il y a une petite communauté de Chinois.
Vers Lyon il y a des Chinois mais surtout des Laotiens.
Par contre à Tours, il n'y en a pas beaucoup ;des fois il y a des étudiants qui viennent dans le centre-ville pour étudier le français mais sinon c'est vraiment pas le minimum pour faire un Chinatown !

grace a l'intervention du maire de Tours ( pour le citer jean Germain0 et son gout pour le people tourisme business, de nombreux mariages sont organises dans l'annee associant de jeunes couples chinois voulant se marier au coeur de de la France et au milieu des chateaux.
C'est une bonne idee pour faire connaitre la region et plus particulierement le departement du Val de France.
Je ne connais pas d'autres provinces ( a part dans la region parisienne) ou des evenements de cette envergure ont lieu.

est ce que vous en connaissez d'autres en France ?

Dernière édition : 05/06/2009 03h35

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/06/2009 à 13:07 - La diaspora chinoise en France
C'est une bonne idée, mais bon, ça donne une certaine image de la France qui ne colle pas toujours avec la réalité, et surtout ça fait très très très mariage industriel. (j'avais vu un reportage sur ces mariages).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.