recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations
LIENS COMMERCIAUX

Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE


 5 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/11/2010 à 10:12 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
J'aime bien le nouveau logo (il change aussi de couleur en fonction des pages).

Par contre pour le forum c'est la version définitive?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/11/2010 à 11:01 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Pour le forum, peu de choses ont changé, si ce n'est :

- le "Tableau noir" as disparu et est remplacé par "FORUM L'ASIE EN GÉNÉRAL (TABLEAU NOIR)"
- "Présentez-vous !" est passé dans "FORUM CHINE-INFORMATIONS.COM"

Concernant les autres catégories "voyage, vie quotidienne, etc." sont désormais dédiés à tous les pays d'Asie. Au moment de l'ajout d'un premier message, on peut indiquer le pays concerné.

Si les autres pays prennent plus d'importance, il y aura encore des changements. C'est très rapide de tout réorganiser, créer des nouvelles catégories et sous-catégories mais je ne souhaite pas en créer tant qu'il n'y a pas suffisamment de messages à y déplacer.

Sinon qu'est-ce qui te gêne ? les propositions sont les bienvenues
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/11/2010 à 11:12 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Et bien pour moi le tableau noir était une rubrique à part...c'est à dre que par exemple que la rubrique vie quotidienne concernera autant le japon que la chine?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/11/2010 à 11:17 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
lililele a écrit :
Et bien pour moi le tableau noir était une rubrique à part...c'est à dre que par exemple que la rubrique vie quotidienne concernera autant le japon que la chine?


Oui exactement. A noter qu'un petit drapeau du pays concerné apparait à coté de la conversation si celle-ci ne concerne pas la Chine
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/11/2010 à 12:09 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres mais ça ne serait pas mieux de bien séparer par pays?...où alors il faudra préciser le pays dans chaque titre de message
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/11/2010 à 12:17 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Le pays est déjà à préciser au moment de l'ajout d'un message dans le forum ("Pays concerné"). Cela me servira en effet à séparer les pays rapidement si les autres prennent de l'importance, ce qui est loin d'être le cas. De plus dans la liste des messages comme je l'ai déjà préciser, il y a un drapeau du pays (sauf pour la chine), donc si c'est un message sur le Japon, il y aura un petit drapeau du japon à côté du titre du message apparaissant dans la liste.

En séparant les pays, on est obligé de leur créer pleins de sous-rubriques qui resteront certainement vides pendant longtemps et qui en plus surchargeraient la page d'accueil du forum.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/11/2010 à 12:21 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
ça y est je comprends mieux

on va tester!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/11/2010 à 12:33 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
bon, et puis si on se trompe de rubrique au début, je pense que les messages seront reclassés au bon endroit par les responsables !
donc, ça ne devrait pas changer grand chose, si ce n' est la possibilité d' ouvrir un peu à d' autres catégories......
je suis sûr que ce sera géré au mieux !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/11/2010 à 13:02 - Un drapeau pour la Chine
Le fait que la Chine n'ait pas de drapeau, à la différence des autres pays, signifie pour vous que la Chine est le principal objet de ce forum mais qu'en est-il pour les visiteurs et les nouveaux participants ? Je crois qu'ils ne peuvent pas s'y retrouver et qu'ils ne peuvent comprendre la place éminente que vous donnez à la Chine par ce moyen négatif (une absence de drapeau devenant en l'occurrence le signe de l'importance du pays concerné !).

Je crois qu'il drapeau chinois, dont la présence serait omniprésente, aiderait les lecteurs à s'y retrouver. Bref, bien que je ne sois pas nationaliste, je vous demande, de grâce, un drapeau pour la Chine !
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/11/2010 à 13:21 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Je suis assez d'accord avec Laoshi (ça change de certains autres topics ) , pourquoi ne pas mettre quand même un petit drapeau chinois?

(tiens, c'était mon 300e message ^^)

Dernière édition : 22/11/2010 13h22

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.