recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Comment faire pour acheter en Chine?


 5 pages 
Ce message a été supprimé. (Par ludo.r, le 14/09/2009 18h13)

cela fait 10 ans que je travaille en chine entre hong kong et guangzhou dans le guangdong.
je fais maintenant du coaching pour les professionnels souhaitant faire de limportation.
j ai rencontré tellement de francais demoralisés de leur voyage.
ils pensaient que d y aller seul sans contact de qualité, aller leur ouvrir les portes de la reussites. d' abord ils ne trouvent que des societes referencées sur internet, le cout de l article est souvent de 10 a 30 % plus chere. et surtout ils oubliaient qu il faut gerer la continuité de ce projet, et c est souvent la, que les problemes commencent: transitaire, douane, fournisseurs indelicats, pas de verification des articles avant le depart( pas agreable de ce retrouver avec un article estampillé NOKIA ou ADIDAS et d' expliquer a la douane que ce n est pas ce que vous avez commandé).

Je propose un coaching professionnel sur la chine pour des entrepreneurs souhaitant travailler avec  des entreprises chinoises en direct. les domaines professionnels sont varies. je pars par 2 entrepreneurs maxi, pendant 1 semaine.

je leurs propose ensuite un suivi de leurs achats. vous trouverez tous les details a cette adresse: http://www.maxi-discount.com/288-business-tour-en-chine-avec-un-coach-.html vous pouvez me contacter a : import-asia@hotmail.fr ou directement au 06 50 79 61 20 a bientot

photo
Ses participations : 1
08/10/2009 à 18:48 - Ou puis-je trouve une usine
je suis a recherche d'une usine en chine qui pourrait fabriquer ma nouvelle marque de téléphone,si vous en connaissez une dite le moi,je répond au (+33)665773126 ou par mail n.e.b.by.benscom@gmail.com , merci d'avance.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
19/11/2009 à 12:56 - Comment faire pour acheter en Chine?
Bonjour,

s'il s'agit de grande quantité, je connais une société de transport française
photo
Ses participations : 3
changzhou
26/11/2009 à 11:32 - SOlution transport
Bonjour,

Je reside en Chine depuis 4 ans et travaille avec mon epouse Chinoise.
Nous avons une structure d'export permettant de repondre a vos attentes.
Contactez moi directement au ssteph27@hotmail.com
Amicalement
Stephane
photo
Ses participations : 1
07/01/2010 à 11:22 - Comment faire pour acheter en Chine?
Bonjour,

J'ai réalisé un ebook de 20 pages concernant les bonnes pratiques à adopter afin d'éviter les arnaques en Import Export :
je le vends 5 € si cela vous interesse

cordialement ,

François
photo
Ses participations : 8
25/02/2010 à 09:17 - Renseignements sur l'import export depuis la Chine
Bonjour a tous,

Malgre sa democratisation recente, l'importation de produits depuis la Chine reste complexe. C'est pourquoi en creant un blog sur l'import export depuis la Chine, je souhaite informer au maximum les Francais de ce qui les attends.

Vous y trouverez par exemple des informations sur:
- La douane
- les incoterms
- les dangers de l'import export depuis la Chine

J'espere avoir pu vous etre utile. N'hesitez pas non plus a me poser des questions et j'essaierai d'en faire un article utile a tous.

Cordialement,
Nicolas

photo
Ses participations : 1
02/04/2010 à 13:43 - Comment faire pour acheter en Chine?
Bonjour,
Ne perdez pas votre temps, faites appel à des importateurs pros.
En effet, nous importons des produits chinois depuis 1991, plus particulièrement du packaging. Sobaco offre une large gamme de services, du produit 'départ Chine' au stockage dans notre entrepôt en France.
N'hésitez pas à nous contacter.
Salutations,
Pierre Jouffre
info@sobaco.fr
photo
Ses participations : 1
10/04/2010 à 05:07 - Comment faire pour acheter en Chine?
C'est un fait ! La mondialisation pousse de plus en plus les entreprises à considérer l'option Asie pour acheter, produire ou faire fabriquer leurs produits à des couts réduits.

A première vue et dans la théorie l'opération parait simple. Pourtant dans la réalité, acheter en Chine relève plus du déminage de pièges que du simple échange d'e-mails qui s'opérent entre vendeur et acheteur via les plateformes de B2B.

Pour cette raison, suite à notre experience nous avons décidé de partager quelques conseils simples qui permettent de limiter grandement les risques liés à l'import.
Parmi ceux-ci :

1. Avant de commencer à sourcer en Chine ou en Asie, il faut impérativement préparer son cahier des charges de manière claire et concise. Traduire impérativement les cahier des charges en chinois n'est pas du luxe.

2.Effectuer un sourcing en Chine efficace en selectionnant finement ses fournisseurs après les avoir audité. L'audit d'usine en Chine ou l'évaluation d'usine en Asie est un pré requis qui évite tout bonnement de donner son argent à n'importe qui.

3. Controler sa production (controle qualité en chine) au début de la masse production permet d'identifier et de corriger les problèmes avant qu'il ne soit trp tard.

4. Controler ses produits en fin de production afin d'éviter de payer pour des produits defectueux. Il faut toujours garder en tête qu'il est plus façile de faire pression sur un fournisseur lorsque celui-ci n'est pas encore payé. Courir après un fournisseur asiatique après paiement est tout bonnement inutile.

5. Enfin, prendre garde au conditionnement des produits pour éviter les déboires lors du transport. Les cargo bougent, ce qu'il y a dans les container aussi.

Besoin de conseils ou de support dans vos achats ? D'avantages d'informations sur http://www.AdvancedAsiaSourcing.fr


22/11/2010 à 09:01 - Achat Chine - Aide importer de Chine
Bonjour,

Vous pouvez nous contacter, si vous avez des questions concernant l'achat en Chine.
Nous vous répondrons sous 24 heures.
Consulter notre site :
http://www.consultantachatchine.com
http://www.consultantachatchine.blogasie.com

Bonne journée,

Fan
Consultant Achat Chine | Aide Importer de Chine
http://www.consultantachatchine.com
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.