recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

"J'aime la Chine", c'est malin?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/07/2010 à 21:59 - "J'aime la Chine", c'est malin?
Je me suis permise de modifier votre message afin de faire apparaître l'image

(il faut sélectionner votre lien et cliquer sur l'icone représentant l'arbre, qui est juste à côté de l'icone lien que vous avez utilisée pour faire le lien vers votre photo).
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
04/07/2010 à 17:12 - "J'aime la Chine", c'est malin?
Encore merci lililele. Lorsque je cliquais sur l'icone et que je mettais la photo, j'étais systématiquement renvoyée vers l'image, bizarre...
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
06/07/2010 à 11:37 - "J'aime la Chine", c'est malin?
@ Ckdeux:
Pourquoi 朱德 appelle 毛主席 "老毛"? Apparemment tous les deux furent très proche, et 朱德 fut entièrement loyal à MAO... Je ne sais pas plus que ça.

Concernant l'origine du terme 鬼子 envers les étrangers, je rejoins à ce que Michelem propose en haut: ça provient des occupations étrangères, surtout japonaises...

Quant à "aimer", c'est dommage que ce mot soit vulgarisé dans la pratique. Du coup, "aimer" pourrait dire le sens contraire avec un ton d'humour!!!

@Haidaloup:
J'aime bien votre humour sur les Chinois.

Merci de nous faire penser au Tibet quand nous parlons de la Chine.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
06/07/2010 à 19:41 - Photo
Cette photo a été prise dans la province du Gansu, à Langmusi plus exactement.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.