recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

A propos de " la Muraille de Chine"


 4 pages 
photo
Ses participations : 3
19/10/2010 à 18:22 - Non, la muraille n'est pas imperméable !!
Non, la muraille n'est pas imperméable, infranchissable, indestructible...... Et j'en ai la preuve en vidéo : http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2020
!!!!!!
Comme l'a fait Chinggis Khaan en son temps, c'est aujourd'hui d'une facon plus 'moderne' que l'on peut braver la puissance chinoise et vaincre la Grande muraille !

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
11/12/2010 à 18:34 - A propos de " la Muraille de Chine"
Chapeau!!!

Mais... Vous n'étiez pas dans les normes de la protection de patrimoines historiques!!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
12/12/2010 à 10:52 - Impressionnant
Extraordinaire ! Bravo pour votre courage et votre humour ! j'ai tremblé pour vous tout du long... vous êtes fous mais quel résultat ! Jamais je n'avais vu la Grande Muraille ainsi, même à la télévision ! Je vais mettre un lien sur mon site !

@Tong Z. contente de vous lire à nouveau !
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
14/12/2010 à 12:05 - A propos de " la Muraille de Chine"
@Laoshi:

Merci pour votre gentillesse, Laoshi!

En fait, je suis occupée par mon travail (j'enseigne le chinois maintenant), de plus en plus, et je n'ai plus de temps à consacrer à des forums...

Pourtant, j'entretiens toujours régulièrement mes blogs et mon activité sur Facebook!

En espérant vous "revoir" bientôt, je vous souhaite bonne continuation Laoshi!

Tong ZHANG
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/12/2010 à 14:37 - Famille virtuelle
C'est la moindre des choses, Tong Z ! Merci en retour.

Les habitués du forum sont pour chacun de nous, je pense, membres d'une sorte de "famille" virtuelle, d'un réseau de sympathie (quand bien même on ne partage pas tous leurs points de vue) et l'on s'inquiète quand l'un ou l'autre reste trop longtemps silencieux.

Pouvez-vous nous dire où vous enseignez le chinois ? dans un lycée ? une faculté ? une association ?... Et ce que vous pensez de cette expérience ?

Dernière édition : 14/12/2010 14h38

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/12/2010 à 15:49 - A propos de " la Muraille de Chine"
@Tongzi,

Personnellement, j'aimais beaucoup vos petites phrases et expressions "Made in China" qui était autant d'énigmes à résoudre pour ouvrir la porte à une meilleure compréhension de la pensée chinoise

Tous mes voeux de réussite dans votre "nouveau" métier !!!

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
16/12/2010 à 18:27 - A propos de " la Muraille de Chine"
@Laoshi:

Oui, je vous comprends. C'est agréable de pouvoir discuter avec des amis virtuels intéressants!

Mais je travaille indépendamment et dois tout gérer toute seule... En plus, avec mes cours d'enseignement, je suis plus occupée qu'avant...

J'ai commencé par des petites missions de remplacement, et l'enseignement me plaît vraiment: une façon d'enseigner à la fois d'apprendre... J'ai des partenaires différents (lycées, centres de formations pour adultes...) pour garder mon statut indépendant...

Bonne continuation à vous, Laoshi!


@Michelem:

Merci beaucoup pour votre gentillesse et encouragement!

"Faire un pont culturel" était toujours dans mes pensées, et j'étais ravie de pouvoir partager mes idées avec vous!

Bonne continuation à vous aussi!
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
16/12/2010 à 21:27 - A propos de " la Muraille de Chine"
J'ai énormément apprécié la vidéo que je n'avais pas vue en son temps !
J'ai commis un petit commentaire sur Youtub pour féliciter nos deux héros.
Comme Laoshi et Michelem je suis très heureux de retrouver Tong. Depuis pas mal de temps je m'étonnais de son silence en regrettant ses messages et ses devinettes ;o)
Laoshi a raison en parlant de notre réseau et du lien virtuel qui nous unit..."Un seul être nous manque et tout est dépeuplé...." Alphonse avait bien raison
photo
Ses participations : 173
17/12/2010 à 07:24 - A propos de " la Muraille de Chine"
Chére Tong.Z, laissez plutôt tomber Facebook, on ne peut y accéder en Chine. Moi aussi, je vous appréciait beaucoup et j'espère donc vous relire souvent.
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
22/12/2010 à 17:58 - A propos de " la Muraille de Chine"
@Michel et @ Hebei:

C'est gentil, Michel et Hebei, vos petits mots!

J'essayerai de vous retrouver de temps en temps...

Je vous souhaite tous bonnes fêtes de fin d'année, et bonne année du lièvre 2011 !

Tong ZHANG

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.