recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Directive retour


 7 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2008 à 16:36 - Justesse des lois ?
Merci Marleux,d'avoir précisé ma pensée .

Neinei et Olivier ,pour vous rassurer quant à ma mentalité,je suis tout à fait légaliste lorsqu'il s'agit des examens (ou je n'admets pas la triche),du respect du code de la route (je ne dépasse pas les vitesses autorisées),du paiement des taxes et impôts (où je ne fraude pas ).Ce sont là des lois de vie collective que je respecte et je ne prône pas l'anarchie .

Lors de ma carrière (dans la banlieue Lyonnaise),j'ai accueilli des enfants de multiples origines.Des asiatiques "boat people" ou rescapés du Cambodge,des latinos américains fuyant les dictatures militaires de leurs pays,des maghrébins tentant d'échapper à l'intégrisme religieux,des africains ,des turcs,des arméniens,des libanais ...une joyeuse tour de Babel ...
Leurs parents n'étaient pas tous en situation régulière ,beaucoup en attente de papiers ,mais les lois n'étaient pas aussi dures que maintenant.
Beaucoup de ces anciens élèves sont toujours en France,mariés et parents de "Français"
Vous savez certainement que de nombreux secteurs économiques ne fonctionneraient pas sans l'apport de main d'oeuvre immigrée et je trouve cyniques ces lois qui permettraient de choisir qui, quand, pour quelle tâche un étranger aurait le droit de venir en France .Une forme moderne de l'esclavagisme .Aussi,cette chasse à l'étranger m'écoeure et je maintiens que cette directive européenne est inique .

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
19/06/2008 à 17:28 - Directive retour
Michelem vous dite lors de votre carriere, vous voulez dire a l'ecole ou chez vous ??
vous n'avez pas repondu a ma question ??
merci de cette reponse
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
19/06/2008 à 18:04 - Directive retour
je ne pense pas que les sans papiers sont consients des risques en venant en europe . s'ils viennent c'est d'abord pour fuir la misere ou le regime politique de leur pays.et quand ils sont en france , par exemple , que trouvent t'ils ? toujours la misere ou l'exploitation.
ils aimeraient bien respecter la loi mais la loi est contre eux et ça ne va pas s'arranger.
"la loi c'est la loi" ça ne veut rien dire . je suis certain que tout le monde essaye de detourner les lois .c'est peut etre dans la mentalité française .
j'ai entendu parler qu'il y avait des quotas d'expulsion, j'espere que c'est faux sinon c'est une honte.

quand vous dites que si vos visas en Chine n'etaient renouvelés vous reviendraient , je suis sur que cela vous embeterais et que vous vous sentiraient exclus

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/06/2008 à 19:51 - Nourrir une famille
Je partage pleinement votre point de vue phil,et à la différence de neinei ou d'olivier, les gens qui viennent clandestinement en France ne viennent pas pour vivre dans le pays mais pour nourrir toute une famille, ce n'est donc pas par plaisir qu'ils viennent en France mais souvent par obligation.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2008 à 01:02 - Citoyens du monde
En réponse à Neinei,lorsque j'écris "carrière" c'est de l'école dont je parle .Mais il m'est arrivé aussi d'inviter des familles chez moi le week-end,ou d'aller chez elles,ce qui m'a permis d'enrichir ma culture et de connaître de nombreux plats (nems,feuilles de vignes,empanadas,tajines ,couscous ,cuisses de gazelles ...)Récemment,en voyage à Lyon,j'ai déjeuné dans un "bouchon lyonnais"(cochonnailles,quenelle de brochet)tenu par un ancien élève turc,ravi de me revoir.Un exemple d'intégration réussie !!!

Phil,désolée de vous attrister,mais les quotas sont mis en place que ce soit pour les entrées en France (en fonction des besoins)ou pour les reconduites à la frontière (29 000 de Mai 2007 à Mai 2008 !!!)

Lililele,je suis d'accord avec vous . Je ne crois pas qu'Olivier ou Neinei seraient ravis de devoir quitter la Chine du jour au lendemain ,pays où ils ont choisi de vivre pour des raisons personnelles .

Espérons que les générations futures pourront être "citoyens du monde " ...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
20/06/2008 à 05:16 - Directive retour
merci de votre reponse Michelem, cela repond bien a ma question vous n'avez pas ete de votre poche.
oui pourquoi pas cree un fond d'aide aux sans papiers bien on devras un peu augmenter vos impots de 25%, parce que ils vont arriver en masse.
alors encore beaucoup d'amateur ??
si je dit cela c'est que justement en Belgique on a augmenter les impots pour payer ces gens, ben oui il faut les nourir les chauffer et qui paye le contribuables !!

non juste un peu contrarier si je doit renter en Belgique parce que j'aime la Chine, mais j'ai ma maison en Belgique et ma voiture.

photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
20/06/2008 à 09:40 - Directive retour
neinei a écrit :
oui pourquoi pas cree un fond d'aide aux sans papiers bien on devras un peu augmenter vos impots de 25%, parce que ils vont arriver en masse.
alors encore beaucoup d'amateur ??


Pourquoi créer un fond d'aide aux sans papiers ?
Tous les sans papiers ne sont pas dans la misère, on en a eu la démonstration recemment en France avec ces nombreux travailleurs sans papiers qui ont réclamé (à juste titre selon moi) d'être régularisés.
Ces personnes sont parfois en France depuis des années, elles travaillent, payent des impôts en France, participent au développement économoique de la France. Leur vie est en France !!

De mon point de vue n'importe qui devrait pouvoir choisir le pays où il veut vivre mais il ne faut pas que les étrangers soient privilégiés par rapport aux "autochtones". A vrai dire dans mon esprit il n'y a pas d'étranger, cette dénomination de "citoyen du monde" me plait beaucoup.

Malheureusement tout n'est pas si simple à cause de choses comme l'argent, le pouvoir, le racisme entre autre et les guerres qui en découlent.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
20/06/2008 à 10:41 - Directive retour
Marleux je ne comprend pas bien, comment payer des impots si on n'a pas de papier et comment avoir du travail sans papier....pour l'assurance...etc ??


Dernière édition : 20/06/2008 10h43

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2008 à 10:42 - Merci Marleux
Marleux,votre réponse à Neinei est quasiment celle que j'aurais faite .Je pense que c'est effectivement l'argent,la méconnaissance de l'autre,le sentiment de supériorité qui installe cette xénophobie insupportable .

Neinei,j'espère que votre maison est du bon côté de la "frontière linguistique " en Belgique .Il semblerait en effet que les flamands ne supportent plus d'entendre parler français !!!Etre étranger dans son propre pays ...


photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
20/06/2008 à 10:45 - Directive retour
oui merci Michelem je suis en wallonie, mais en belgique on parle trois langue l'allemand aussi, moi j'en parle 4.
la devise de la Belgique (l'union fait la force)

Dernière édition : 20/06/2008 10h51

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.