recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Equivalent du samourai en Chine ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/06/2008 à 13:02 - Equivalent du samourai en Chine ?
Bonjour à tous,

C'est vraiment génial vos communications sur la vie en couple mixte au quotidien.
Continuez, je vous suivrais... Car moi, c'est nouveau alors je me suis toujours demandée si c'est pareil chez les autres couples mixte (même 4 ans après notre rencontre, mon mari reste très exotique pour moi .
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/06/2008 à 13:06 - Equivalent du samourai en Chine ?
C'est une très bonne idée concernant le guide de ré-éducation des maris français. C'est vrai que ça part dans tous les sens si on ne s'y prend pas dès le début. Je peux participer également si nécessaire.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 22:04 - Le pouvoir au femme
Je suis d'accord avec vous, l'important c'est de bien fixer qui commande dès le début
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 22:21 - Recensement des tâches
Bon alors les points à recenser:

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour convenir que les tâches ménagères sont le coeur du problème des mâles occidentaux:

Normalement, si on le laisse prospérer, le mari va se contenter de tâches ménagères faciles: poubelle, aspirateur voir pour les plus courageux vaisselle...

Je pense qu'il faut procéder à des étapes d'initiations (il ne faut pas les brusquer non plus, les pauvres petits) aux vrais tâches ménagères, celles qui demandent du temps et/ou un effort physique:

néttoyer le sol
néttoyer les carreaux
faire les poussières
repasser le linge
faire la cuisine

Je propose donc des mini scéances d'initiations. En cas de désintérêt ou de refus de ces messieurs, la sanction tombe, par exemple: pas de linge repassé.

Dernière édition : 18/06/2008 22h21

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
18/06/2008 à 22:25 - Equivalent du samourai en Chine ?
Lililele, sans oublier les W-C, une tâche que monsieur ne veut absolument pas se résoudre à faire....

Ça va lui faire du bien de se retrouver seul un moment, avec tout à gérer!!!!!!! Vengeance
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 22:27 - Pas le mien
Le mien je l'y ai collé d'office
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
18/06/2008 à 22:30 - Equivalent du samourai en Chine ?
De mon côté j'ai essayé aussi, et je dois dire qu'il en fait de + en +, mes efforts ont payés!!!

Mais au début c'était horrible vraiment, quand j'arrivais à le coller au ménage, toutes les deux minutes, il m'appelait car il ne 'sait pas comment on fait". Comme si quelqu'un nous avait appris à passer le balais!!! On est pas aussi "cruche" qu'eux, faut bien le dire!!!!

Dernière édition : 18/06/2008 22h30

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 23:02 - Un euphémisme
Pour une fois, Cha, je trouve que le mot que tu emplois n'est assez fort, cruche est un euphémisme
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2008 à 00:22 - La liste de Lililele
Votre liste est quasiment parfaite ,Lililele et mon mari sait quasiment tout faire .Le gros problème,c'est qu'il n'en voit pas l'utilité au quotidien !!! (disons que nous n'avons pas la même exigence quant à la tenue de la maison ...)
Cela ne le dérange absolument pas si une pile de journaux traine sur la table ,si la vaisselle s'accumule dans l'évier etc...
Parfois ,je fais grève ,mais il fait semblant de ne s'apercevoir de rien et de guerre lasse,je range tout en pestant car c'est beaucoup plus long !!!
J'ai par contre abandonné le repassage (je déteste )et il gère son linge tout seul ,comme un grand (ce qui choque vraiment ma mère ,qui ne comprend pas cette attitude !!!)Il range aussi son bureau ,mais là,j'avais démissionné ...
Le problème avec ces messieurs c'est qu'ils se croient indispensables pour certaines tâches (vidange de la voiture,taille de la haie ...une ou deux fois par an )mais que le quotidien les indiffère ...

Je ne sais s'il en est de même pour les hommes Chinois,mais les Français ,dès qu'ils sont en couple ,ne prennent plus d'initiatives à la maison ...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
19/06/2008 à 05:18 - Equivalent du samourai en Chine ?
mesdames je ne voie pas ce que cela a voir avec les samourais ???
dresser un homme que neni, mais bien un partage equitable des taches.
pour info le samourais comptais la femme comme inferieur !!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.