recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/07/2009 à 11:42 - Tout est en ordre
Les chinois font une petite sieste pendant que les français se disputent...tout est dans l'ordre des choses
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
04/07/2009 à 13:03 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où


oui c'est ce que j'apprécie chez les chinois, du moins chez mes amis chinois, leur art de préserver l'équilibre dans les relations, de désamorcer les conflits

Bonne sieste !!
Ce message a été supprimé. (Par ckdeux, le 08/07/2009 14h48 : pas de message perso dans le forum)

olivierkrb m'a envoyé un Messagerie Privée dont voici le contenu :

" C'est moi qui devrait vous pardonner pour votre racisme primaire, votre antisémitisme écoeurant et votre négationisme abominable.
Mettre en opposition la souffrance de peuples face aux vicissitudes des chinois. Minimiser les pires tragédies de peuples et ensuite les comparer aux vicissitude chinoise.
Je vous pardonne. Oui! Je vous pardonne "


Je voulais lui répondre sans attaque par Messagerie Privée, mais il m'a bloqué pour répondre.
Donc, je vais lui répondre sans agressivité sur le forum :

Monsieur,
la modératrice a dit : " ...j'ai lu vos différents messages, personne n'avait de mauvaise intention c'est simplement de l'incompréhension mutuelle."
Soit, je me suis très mal exprimé, je m'excuses, d'où les malentendus. Mais c'est un post de questions.

Toutes les Religions du Monde condamnent le manque de respect des morts. La profanation de tombes dans les cimetières de nos jours est une forme de manque de respect des morts. En plus, c'est un acte raciste odieux.
- La profanation de tombes militaires du carré musulman de la Nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, le président de la République, Nicolas Sarkozy, estime que « cet acte relève du racisme le plus inadmissible qui soit ».
- La profanation de tombes juives à Lille, est un acte antisémite, le président Jacques Chirac a dénoncé un "acte inqualifiable et intolérable". Les profanations de tombes juives durent depuis 20 ans en France.
Quatre jeunes, appartenant à la mouvance des skinheads néonazis, avaient déjà été interpellés brièvement au lendemain des faits, mais ils avaient été relâchés sans être poursuivis.

Je ne suis pas nazis pour faire du racisme. Au contraire, dans mes précédent posts, j'ai déja expliqué que je participe à des actions anti-racistes concrétement et officiellement :
- A l'Université de Paris 8 : Festival contre le racisme, conférence et débat sur le racisme, etc...
- A une Réunion Municipale, pour discuter des problèmes de racisme, de la discrimination, de laïcité, de l'injustice, etc...
A la Réunion Municipale, nous condamnons le racisme en générel, c'est-à-dire : antisémite, antimusulman, antiafricain, antichinois, antifrançais, antiaméricain, etc...
Nous combattons le racisme sur le terrain. Dernièrement, des jeunes juifs ont été attaqué au Buttes Chaumont, nous l'avons condamné et nous sommes allé sur place pour voir ce qui s'est passé.
La Réunion Municipale est composée par plusieurs ethnies de monde, la majorité sont des africains, des arabes, quelque asiatiques et un américain type européen, etc ...

J'ai soumis aux critiques des autres personnes le post que j'ai écrit pour avoir leur jugement :
- Aux participants de la Réunion Municipale.
- Aux enseignants et étudiants de l'Université Paris 8.
- Aux membres des associations Berbers.
- Aux membres des associations Juives.
- Aux membres des associations Africaines.
- Aux membres des associations contre le raciste.
Etc ...
Personne n'a dit que c'est du racisme primaire, de l'antisémitisme écoeurant et de négationisme abominable.
Parce que, dans le post, ils disent que :
- Je n'ai pas nié l'existence des camps de le mort de la 2e guerre mondiale.
- Je n'ai pas parlé des 6 millions Juifs tués pendant la 2e guerre mondiale.
Je n'ai rien évoqué tout ça sur le post.
Désolé, je ne comprend pas votre "accusation", car cette accusation est injuste.

En Chine aussi, il y a des racistes, peut-être que vous avez été victime des racistes chinois.
Avez-vous participé concrétement et officiellement à des actions anti-racistes ?



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.