recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

L'Afrique et la chine


 4 pages 
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
19/06/2008 à 11:43 - L'Afrique et la chine
pripri a écrit :
Il y a beaucoup d'étudiant africains qui souhaiterais aller en France faire leur études, parce qu'ils aiment étudier et ils savent que la seule façon pour eux de s'en sortir c'est de faire de hautes études. Cependant, il est très difficile pour eux d'obtenir des visas au niveau de leur pays : c'est dommage car s'ils étudient en France pour avoir des diplômes c'est pour en général revenir dans leur pays et avoir un bon emploi pour créer leur propre société afin de faire vivre leur famille.


J'ai bien connu ce problème de visa. Mon copain voulait faire venir sa petite soeur en France (pour plusieurs raison), c'est une jeune fille qui aime l'école et qui pleure à chaque fois qu'elle ne peut pas y aller, comme par exemple quand ces parents ne peuvent pas payer le minerval (je crois que c'est comme ça que ca s'appelle, c'est l'école au Congo-RDC). On avait rempli tous les papier nécessaire, envoyé l'argent nécessaire, et tout compte fait elle devait arriver au mois de juillet-aout l'an dernier, et elle est toujours au Congo, parce que soit-disant les papier n'étaient pas correctement remplis ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/06/2008 à 20:53 - Conditions d'entrée
Oui la france a considérablement durcie le conditions d'entrée sur son térritoire
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2008 à 00:19 - L'Afrique et la chine
Et Monsieur Hortefeux a annoncé ce soir qu'il était très satisfait des 29000 reconduites à la frontière en un an ,que l'immigration "choisie" se mettrait en place en fonction des besoins de la France ( bâtiment,restauration et hôtellerie,aide à la personne ),que le regroupement familial serait mieux encadré ...
Bonne chance Noémie pour la soeur de votre ami ...
Sans commentaires ...


photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
20/06/2008 à 05:21 - L'Afrique et la chine
Michelem ceci rejoint l'autre debat, des sans papiers.
oui c'est une bonne mesure pour vous et vos impots.
la suisse pays libre a ete la premiere a expulser les sans papiers.
un grand nombre d'africain viennes en Europe pour faire des etudes, puis ce perde dans la nature,on les retrouve comme sans papiers....vous trouver cela juste ??
tres peu retourne dans leus pays d'origine.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2008 à 11:18 - L'Afrique et la chine
Neinei,vous avez trop lu "Tintin au Congo" dans votre enfance !!!Vous avez une image déformée des Africains et je vous sens quelque peu raciste !!!
Savez-vous que la plupart des dirigeants Africains ont fait leurs études en France ,qu'ils y envoient leurs enfants (et soyez sûr que ceux -ci ne se perdent pas dans la nature !!!)
Petite précision de vocabulaire :la Suisse est un pays neutrequi,si elle accueille des organisations internationales,est éminemment xénophobe .Ce pays est moins regardant sur l'origine des fonds déposés dans ses coffres que sur celle des personnes désirant travailler là-bas ....
L'information vous est-elle parvenue que le candidat démocrate aux élections présidentielles aux USA est un afro-américain ?
Comme quoi ....

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
20/06/2008 à 11:25 - L'Afrique et la chine
merci Michelem pour le raciste, non tout mes amis sont chinois ou sarde, corse, italien, allemand.....francais
bravo le tintin au congo, non je vous parle de vecu en Belgique, je ne connais pas la situation en France.
je viens de voir une info sur yahoo l'amerique du sud menace de couper le petrole a la france si on expluse
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
21/06/2008 à 00:06 - L'Afrique et la chine
Neinei,

Vous avez sans doute la chance d'être né en Belgique et d'avoir une nationalité plutôt avantageuse. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et je ne suis pas sûre que vous tiendriez le même discours si vous étiez turc, marocain, congolais, kosovar,afghan, ou chinois...

Votre discours est déprimant, car j'essaie de croire qu'il ne faut pas être "bien né" pour avoir la liberté de choisir sa vie.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2008 à 12:21 - Ne fais pas aux autres ...
Je suis aussi de votre avis Cha. Je me souviens d'une chanson française qui dit on choisit pas ses parents, pas sa famille, ni les trottoirs de manille ou d'alger pour apprendre à marcher (j'ai oublier le nom du chanteur, c'est vieux, c'était durant mes cours de français à la fac). Que les européens se demande 30 secondes comment serait leur vie si ils étaient né africains et surtout comment ils vivraient le mépris, la défiance, l'égoisme et la haine...si tous le monde respectait le principe de ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, le monde s'en porterai mieux.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/06/2008 à 18:30 - Histoire de l'immigration
Lililele,je pense que vous êtes aussi aussi humaniste et utopiste que moi (et pourtant je n'ai pas d'éducation religieuse ...)

Si vous avez un moment à vous,essayez de visiter la cité nationale de l'histoire de l'immigration Palais de la Porte Dorée à Paris

J'y suis allée en Novembre et c'est très édifiant !!!

On peut y écouter des chansons et je crois que celle dont vous parlez y est. (le titre m'échappe aussi ...)

Bonne soirée !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2008 à 18:59 - éducation religieuse
Je n'ai pas d'éducation religieuse non plus

Oui, j'en ai entendu parler et j'irai volontiers la visiter.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.