recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Les plus grands généraux de l’histoire chinoise?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/06/2009 à 06:33 - Les plus grands généraux de l’histoire chinoise?
voila mon 3e general

Shi Hu

Shi Hu 石虎 (295-349), plus connu sous le nom de Jilong 季龍, empereur Wu de l'etat han de Zhao 趙武帝 後, était un empereur. Il était un cousin eloigne de l'empereur fondateur Shi Le qui a pris le pouvoir apres sa mort.
Héritier de Shi Hong, Shi hu était un général doué qui a rarement perdu ses batailles, et Shi le s'est fortement appuye sur lui dans ses conquêtes du nord et de la Chine centrale.
Cependant, il était également excessivement cruel , comme son cousin Shi le,dans ses campagnes militaires.
Après qu'il soit devenu le gouverneur de l'Etat Han de Zhao sous le titre de « prince merveilleux « (Tian Wang), il dirigea l'empire d' une main lourde, augmentant les impôts ,imposant beaucoup de travail pour construire des palais et complaire a ses nombreuses concubines...
Du temps de son regne, son empire resta intact, mais dès qu'il fut mort, ses heritiers se sont lances dans une guerre qui detruisa l'empire et le peuple de Jie.

Dernière édition : 15/06/2009 06h36

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/06/2009 à 07:09 - Les plus grands généraux de l’histoire chinoise?
voila mon 4e general

Xie Ai

Xie AI 謝艾 (mort en 354) était un général pour l'Etat de Liang et a servi sous l'empereur Zhang Chonghua.

Xie AI a été au commencement considéré comme seule capable dans les affaires civiles, et apparemment servi de fonctionnaire civil pendant la règne de Zhang Chonghua.
En 346, à la mort et la succession de Zhang Chonghua, Zhang Jun et Zhao ont lancé une attaque importante contre l'Etat de Liang, avec l'intention de le détruire. Sous la recommandation du Général Zhang Chen 張耽, qui connaissait Xie Ai pour ses possibilités dans la stratégie militaire, le nomme Zhang (general) et devient ainsi Zhang Xie encadre par Chonghua, un général en chef pour faire face aux forces de Zhao commandées par Wang Zhuo 王擢 et Ma Qiu 麻秋. Après une première victoire en 346, Zhang Chonghua a créé pour Zhang Xie la ville de Fulu.
En 347, pendant que Ma Qiu, la princesse douairiere, assiégeait la ville importante de Fuhan 枹罕, préfecture autonome Linxia Hui, Gansu), Zhang Chonghua envoya Xie pour essayer de soulager la ville. Pendant que Xie arrivait à la ligne du front, il a utilise un chapeau blanc et monter dans un chariot en se faisant passer pour un civil

Il a envoyé quelques soldats d'élite pour faire une attaque contre Xie, mais Xie a calmement répondu, et les soldats d'élite de Ma Qiu ont pensé qu'ils entraient dans un piège et ont arrêté leur avance.
En attendant, une armée envoyée par Xie était déjà allée derrière eux et avait commencé une attaque. Xie alors a avancé aussi bien et s'est occupé de Ma Qiu en lui affligeant une grande perte parmi ses soldats.
Plusieurs annees après, en raison de diffamations faites par des fonctionnaires , Zhao Zhang 趙長 et Wei Ji 尉緝, Zhang Chonghua envoya Xie Ai hors de la capitale pour être le gouverneur de Jiuquan.
En 353, il a essayé de rappeler Xie pour être régent pour son fils et héritier ,Zhang Yaoling.
L'ordre, cependant, a été intercepte par Zhang Zuo, le frère de Zhang Chonghua, sans que Xie Ai puisse le lire ou etre mis au courant.
Zhang Chonghua fut bientôt mort et réussi par nommer comme regent Zhang Yaoling, mais le vrai pouvoir était dans les mains de Zhang Zuo.
En 354 , Zhang Zuo, avec l'appui de la princesse douairière Ma Qiu, a formellement succédé comme le voulait la règle, et s'appuyant toujours sur la rancune contre Xie pour avoir averti plus tôt Zhang Chonghua au sujet de sa trahison, a fait mettre Xie à mort.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/06/2009 à 08:00 - Les plus grands généraux de l’histoire chinoise?
et voici mon 5e general (2e serie)

je ne parlerais pas de Wuniuyu Lidi 勿忸于栗磾 mais de son petit fils Yu Zhong né Wuniuyu Qiannian 勿忸于千年 (n'ayant pas trouve d'informations sur lui)


Yu Zhong 于忠 (452-518), né Wuniuyu Qiannian 勿忸于千年, nommé Sixian 思賢, officiellement duc Wujing de Lingshou 靈壽武敬公, était un fonctionnaire de la dynastie Wei qui a brièvement servi de régent pendant le règne de l'empereur Xiaoming.
Wuniuyu Qiannian était né d'une ligne des nobles nordiques de Wei de appartenant a l'ethnie de Xianbei.
Son grand pere Wuniuyu Lidi 勿忸于栗磾 était l'un des généraux célèbres pendant les règnes de l'empereur Mingyuan et de l'empereur Taiwu.
Wuniuyu Qiannian lui-même etait un fonctionnaire de bas niveau pendant la régence de l'empereur Xiaowen
L'empereur Xiaowen l'a bien favoriséet l'a solidement et rapidement promu. Il a également changé son nom en Wuniuyu Deng 勿忸于登. En 496, conformément aux ordres de l'empereur Xiaowen' ;il benificia d'un edit pour changer du nom de Xianbei en Han,et le nom de tribu Wuniuyu a été changé en Yu ( d'où Yu zhong).
L'empereur Xuanwu est mort soudainement en 515.
L'impératrice Gao (épouse de Gao Zhao) et l' empereur l'ont rapidement avoué a leur jeune fils Xuanwu, Prince héritier de empereur Xiaoming.
Quand l'impératrice Gao a voulu remettre son jeune fils a l'eunuque Liu Teng 劉騰pour le proteger de Yu et Cui et du Général Hou 侯剛,

Yu et Cui ont forcé l'impératrice Gao à ordonner comme régent l' oncle yuan Yong, prince de Gaoyang ; en vue de nommer yuan Cheng 元澄 le cousin du prince de Rencheng.
Quand Gao Zhao est revenu à Luoyang plus tard a la suite d'une d'une campagne militaire contre la dynastie rivale de Liang que l'empereur Xuanwu avait commissionnée, Yu et yuan Yong l'ont attiré dans un guet-apens et l'ont mis à mort.
L'impératrice Gao a été enlevée, et l'épouse HU est devenue l'impératrice douairiere.

Yu Zhong, était alors commandant du gouvernement, et alors qu'il n'était pas le régent nommé, il agissait comme régent, prenant presque toutes les décisions principales. Il avait lui-même créé le titre de duc de Changshan.
Les fonctionnaires Pei Zhi 裴植et Guo Zuo 郭祚, qui étaient malheureux au sujet des actes autocratiques de Yu, avaient secrètement suggérés a Yuan Yong d'envoyer Yu dans une province eloignee pour être gouverneur.
Yu a entendu les nouvelles et a faussement accusé Pei et Guo de crimes de lese majeste.
Pei et Guo ont été exécutés, et Yu a voulu tue Yuan Yong auss, mais Cui a refusé de l'executer, et ainsi yuan Yong a été simplement demis de ses fonctions.
Après que Yu ait effectivement servi de régent pendant six mois, la l'impératrice douairière HU assuma la régence en tant que titulaire, et tandis qu'elle apprenait que Yu maltraitait son pouvoir, elle fit envoyer dans la province de Ji 冀州, Hebei en tant que gouverneur.
Mais l'impératrice dpouairiere se rappela ce qu'il avait fait pour elle et le rappela dans la capitale en lui mdonnant un poste honorifique, mais sans reels pouvoirs.
En 516, elle le nomma duc de Lingshou.
Il est mort en 518, et tandis qu'au commencement, on proposait que son nom posthume soit " Wuchou" (martial et abusif), l'impératrice douairiere HU changea le nom en " Wujing" ( martial et prevenant)

Dernière édition : 15/06/2009 09h50

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2009 à 09:48 - Bravo!
Vous avez gagnés 100 points chacuns.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2009 à 18:44 - Les plus grands généraux de l’histoire chinoise?
Un 11° général ...
J'ai presque envie de dire "peace and love !!!"

Tan Daoji (檀道濟 (?- 436)
C'était un général de haut niveau de la dynastie chinoise de Liu Song. Il était l'un des généraux les plus respectés durant les dynasties Nord et Sud. Cependant, à cause de cela, il était craint de l'Empereur Wen et plus encore du frère de l'Empereur, le premier ministre Liu Yikang, prince de Pencheng. Durant la maladie de l'empereur Wen, Liu Yikang fit arrêter et exécuter Tan Daoji sur la fausse accusation de trahison.

On ne connait pas sa date de naissance.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2009 à 01:02 - Les plus grands généraux de l’histoire chinoise?
Un 12° général ...Sous toutes réserves ...
En fait,j'ai reconstitué sa biographie à partir de celle de son cousin Shen Youzhi ...

Shen Qingzhi ( 沈慶之 )(386-465ou 475)) fameux général sous la dynastie Liu Song

452, Campagne militaire contre les aborigènes Xiyang (西陽蠻 )(de nos jours Huanggang, Hubei ).
...
453, L'Empereur Wen fut assassiné par Liu Shao, son prince héritier,qui se saisit du trône.Au lieu d'accepter le règne de Liu Shao,Shen Qingzhi persuada Liu Jun, frère de Liu Shao et prince de Wuking de se soulever contre lui.
...
In 459, Liu Dan (劉誕 ),prince de Jingling, frère de l'Empereur Xiaowu de dressa contre lui. Shen Qingzhi, aidé de Shen Youzhi mena une campagne victorieuse contre Liu Dan en assiégeant son poste de Guangling ( 廣陵 , de nos jours Yangzhou, Jiangsu) L'Empereur Xiaowu voulu remercier grandement Shen Youzhi mais Shen Qingzhi, peut-être parce qu'il était de sa famille, diminua la récompense et Shen Youzhi en conserva un certain ressentiment.
...
Durant l'hiver 465 (ou 475), Shen Qingzhi essaya d'entrer dans le palais de l'Empereur Qianfei pour le persuader de changer de méthodes, mais il fut stoppé par des barrages que l'empereur Qianfei avait fait installer dans l'attente de cette tentative. L'Empereur Qianfei ordonna à Shen Youzhi de délivrer du poison à Shen Qingzhi pour le forcer à se suicider, mais Shen Qingzhi refusa de prendre le poison et Shen Youzhi l'étouffa avec une couverture.

En espérant être restée fidèle à l'Histoire ...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2009 à 02:21 - Les plus grands généraux de l’histoire chinoise?
Un 13° général...Mais cela devient de plus en plus difficile,car je n'arrive pas à trouver de sites dédiés à ce personnage ...(même en anglais ...)
Quelques bribes ,donc, de son histoire ...à compléter ...

Wang Sizheng (王思政 dates de naissance et de mort inconnues.
C'était un général important des Wei de l'Ouest. (534-557)
Il défendit l'important fort de Yubi (玉壁, de nos jours Yuncheng, Shanxi ) contre les attaques Xiongnu.
En 548, il défendit Changshe ( 長社, de nos jours Xuchang, Henan ) assiégée par Gao Yue et Murong Shaozong,envoyés par Gao Cheng qui tentait de reconquérir les provinces prises à Hou par les Wei de l'Ouest. Changse ne tomba pas facilement et durant la bataille, les forces des Wei de l'Ouest tuèrent Murong Shaozong ainsi qu'un autre général : Liu Fengsheng.
A l'été 549, Gao Cheng lui-même prit la tête des renforts .Il intensifia le siège et Changse tomba. Il captura Wang Sizheng, qu'il traita avec respect. Après la chute de Changse, les forces des Wei de l'Ouest se retirèrent aussi des trois provinces qu'elles avaient conquises .Les Wei de l'Est avaient enfin récupéré tout le territoire pris par Hou.


photo
Ses participations : 1
04/01/2012 à 20:08 - Les plus grands généraux de l’histoire chinoise?
illustration
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide.
J'ai une tabatière et je souhaiterais savoir ce qu'il y a d'écrit , l'année et l'artiste.
Je pense qu'il s'agit du plus jeune maréchal  chinois Zhang Xueliang et de son épouse.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement
.size=-1src=https://chine.in/forum/https://chine.in/forum/images/ext/14005_242940pg/]
illustration

Dernière édition : 05/01/2012 23h15

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.