recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 16:42 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Rui.. a écrit :

Les chinois n'expriment pas les sentiments car ils sont génés et pudiques. Ils sont hypocrites c'est une définition à la française, car pour eux c'est une façon de s'exprimer, il faut juste savoir interpréter. Dans la haute société, en occident, les gens sont réellement hypocrites.

Excusez moi, mais j'ai parlé de clichés, pas de mon opinion. Si je devais donner mon opinion, je dirais que m'en moque car j'ai fini par prendre l'habitude (Ca fait quand même 2 ans que je suis en Chine). Et puis, je tiens à ma peau. Je ne veux pas du tout que d'autres chinoises me dise "wo ai ni"

Dernière édition : 12/06/2009 16h44

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/06/2009 à 17:09 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
olivierkrb a écrit :


Excusez moi, mais j'ai parlé de clichés, pas de mon opinion. Si je devais donner mon opinion, je dirais que m'en moque car j'ai fini par prendre l'habitude (Ca fait quand même 2 ans que je suis en Chine). Et puis, je tiens à ma peau. Je ne veux pas du tout que d'autres chinoises me dise "wo ai ni"


Ok, excuses alors!

C'est vrai que tu ne veux que les autres filles te disent "wo ai ni"? c'est sur et certain?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/06/2009 à 04:20 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Les chinoises sont des tigresses déguisées en chaton. Un tigre à la maison, c'est suffisant non?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/06/2009 à 08:46 - Juste
J'aime bien l'image, c'est assez juste....et sage
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
13/06/2009 à 11:22 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
olivierkrb a écrit :
Les chinoises sont des tigresses déguisées en chaton. Un tigre à la maison, c'est suffisant non?


Vous exagérez tous, je ne suis pas du tout d'accord avec vous! entre tigresse et ne pas se laisser faire il y a une différence.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/06/2009 à 13:02 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
C'est dommage que vous preniez les choses au pied de la lettre
C'est du second degré. Pourtant j'avais mis le smiley.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2009 à 15:07 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
a defaut d'etre tigresse,il faut reconnaitre que les femmes chinoises ( tiens encore une generalite ou seraiT ce un cliche ?) aiment bien "porter la culotte " dans le couple ( c.a.d, etre le chef qu'on ecoute, qu'on...)

pour ce qui est dans mon couple et "ma maison", nous sommes 2 fauves (elle tigresse et moi tigre) qui nous entendant parce que "jouant" aux memes jeux du pouvoir et de la seduction.

les refrains "Tu m'aimes,je t'aime moi non plus" ne sont pas rares mais finissent toujours en calins ou en chansons.
Enfin ma femme m'a dit en lisant le fil de discussion qu'elle preferait me dire le plus souvent possible "wo ai ni" ou "je t'aime" (indiferemment, elle est bilingue) pour l'entendre de sa bouche et pour que j'en sois persuade ( un peu comme la methode couet ou le systeme pavlovien) pour 2 raisons :
1. pour etre sure que j'ai bien compris que je comptais pour elle ( et en souhaitant la reciproque)
2. pour eviter que d'autres femmes le disent a sa place.

devant tant de gentillesse et d'interet (de l'amour vraiment) je serais trop bete d'aller chercher ailleurs ( et je n' ai pas envie "d'ailleurs").


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2009 à 18:53 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
J'aime bien votre comparaison, Olivier Quoique je me méfierais davantage des jeunes chatons que des vielles minettes ...Ils ont de petites dents et de petites griffes très pointues qu'ils utilisent sans prévenir, surtout lorsque l'on joue avec eux
Un tigre feule avant l'attaque ...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
14/06/2009 à 11:31 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
olivierkrb a écrit :
C'est dommage que vous preniez les choses au pied de la lettre
C'est du second degré. Pourtant j'avais mis le smiley.


Je ne parle pas que de toi mais l'ensemble du forum.
De temps en temps ça va, mais pour quelqu'un qui ne connais pas trop le forum......hummmmmmmmmmmm
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
27/08/2009 à 23:24 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
La meme pour moi. Ma compagne ne me disait )Jamais "Wo ai ni", elle préférait passer en Anglais (Qu'elle ne maitrise pourtant pas).

Elle exprimait aussi très difficilement ses sentiments...Ce qui est parfois difficile car on a tous (plus ou moins) besoin d'entendre ce genre de chose de la part de notre partenaire. Pour se rassurer, et parfois pour le plaisir de l'entendre.

Cela nous amènne donc des fois a nous poser des questions du style "M'aime-t-elle toujours ? A-t'elle marre de note relation et n'ose pas me le dire?" Bref.. C'est un raisonnement à l'européenne et ce genre de pensée mène souvent à l'échec. On ne peut pas raisonner ou se comporter pareil qu'avec une européenne.
Mais c'est impossible de se raisonner et de se mettre à penser différemment du jour au lendemain !
Enfin, je prêche un convaincu..


olivierkrb a écrit :
Les chinoises sont des tigresses déguisées en chaton.


Quand à cette remarque, je trouve qu'elle est très juste... Mais n'est ce pas ce coté tigresse/femme à fort caractère qui nous plait justement chez les femmes chinoises ?


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.