recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2008 à 10:13 - Merci Daweide !!!
C'est super !!!
Non seulement tu nous offres la chanson,mais aussi le texte en chinois,et la traduction en français !!!
Etudier chaque jour un caractère grâce au site me permet d'en reconnaître quelques uns ,pas suffisamment hélas,et leur organisation est encore hermétique pour moi !!!Grâce à la traduction,je donne du sens à cette très belle chanson .Elle me convaint que c'est dans l'entraide et l'union qu'on peut vaincre.
Merci.
Je transmets l'ensemble à mes amis pour qu'ils aident encore le Sichuan qui en a tant besoin.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/05/2008 à 11:58 - Soutien au Sichuan
michelem a écrit :
C'est super !!!
Non seulement tu nous offres la chanson,mais aussi le texte en chinois,et la traduction en français !!!


Et maintenant je vous offre l'interview de l'auteur Philippe Richard
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/05/2008 à 12:14 - La Chine réitère son appel urgent pour des tentes

La Chine réitère son appel urgent pour des tentes

La Chine a appelé de nouveau jeudi la communauté internationale à fournir en priorité des tentes parmi ses donations à la province du Sichuan sinistrée par un séisme, disant qu'environ 3,3 millions de tentes étaient nécessaires.

400 000 tentes ont été transportées jusqu'à présent dans les zones sinistrées, ce qui est loin d'être suffisant, a dit le porte- parole du ministère des Affaires étrangèrs (AE) Qin Gang lors d'une conférence de presse régulière.

Les zones sinistrées ont également un besoin urgent de couvertures, vêtements, nourriture, équippements médicaux et médicaments, ainsi que d'installations d'ingénierie et de télécommunications, a-t-il ajouté.

Les pays étrangers ont promis de donner 151 900 tentes, dont 11 500 ont été délivrées aux régions du séisme, selon Qin.

Depuis que le séisme s'est produit, la Chine a reçu un fort soutien de la communauté internationale, a-t-il dit. Les donations de l'étranger pour la Chine par le biais des canaux diplomatiques ont totalisé 492 millions de yuans. Les pays étrangers ont exprimé leur intention de donner 615 millions de yuans en liquide et 249 millions de yuans en matériel de secours.

Dans le même temps, les organisations internationales et régionales ont exprimé l'intention de faire une donation de 81 millions de yuans et de fournir 5 millions de yuans en matériel de secours, d'après Qin.

135 chefs d'Etat, 75 chefs de gouvernement, 17 personnalités politiques et une ancienne personnalité politique, 40 hauts officiels d'organisations internationales ont exprimé leurs condoléances à la Chine de diverses façons.

Un total de 22 chefs d'Etat, 21 chefs de gouvernement et 18 hauts officiels d'organisations internationales se sont rendus auprès des ambassades, consulats et délégations chinois à l'étranger pour offrir leurs condoléances.

Source: xinhua

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/05/2008 à 12:16 - La Chine publie son deuxième rapport

La Chine publie son deuxième rapport, répertoriant les médicaments et les appareils médicaux dont les équipes médicales ont grandement besoin

Le Bureau national de l'Administration des produits alimentaires et pharmaceutiques de Chine, sous la direction du Centre commandement de la lutte contre la catastrophe de la province du Sichuan, a publié le 22 mai son deuxième rapport, répertoriant les médicaments et les appareils médicaux dont les équipes médicales avaient grandement besoin. La liste inclut des médicaments, des antibiotiques, des produits biologiques et des appareils médicaux.

Le 22 mai à 10h00, le séisme ayant dévasté le district de Wenchuan dans la province du Sichuan a causé la mort de 51.151 personnes et en a blessés 288.431 autres. À ce jour, 29.328 personnes manquent toujours à l'appel.

Source: CRI

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
23/05/2008 à 13:16 - L'interview de Philippe Richard
Merci Daweide, tu nous a gâtés avec les paroles de la chanson et l'interview de Philippe Richard. Il est trop chouette et sinophile.
Oui, le pire est peut-être passé mais le plus gros travail reste à venir et le peuple chinois a vraiment besoin de beaucoup d'encouragement et de l'aide.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2008 à 17:56 - Soutien au Sichuan
Savez-vous si de grands groupes pharmaceutiques ont déjà envoyé des médicaments en Chine ? Là-bas,pour mes "petits bobos",on m'a toujours proposé la médecine traditionnelle (ça marche!!!) mais je ne sais si c'est suffisant pour des cas très graves ...Il faut continuer à donner ,selon nos moyens et espèrer que les secours arrivent vite pour éviter toute épidémie qui aggraverait le bilan humain déjà élevé .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2008 à 17:59 - Merci Daweide !!!
J'ai lu l'interview de Philippe en page d'accueil .Un homme très sensible et humain ,un véritable amoureux de la Chine . Dommage qu'il ne soit pas connu en France ...
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
24/05/2008 à 00:48 - Soutien au Sichuan
je dois avouer aussi que je ne le connaissais pas.
bonne occasion pour le découvrir.

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
24/05/2008 à 08:48 - Soutien au Sichuan
Dernier bilan à ce jour , de mon journal:
55740 décédés,292481 blessés, 24960 disparus

Dernier bilan et infos de l'AFP:

Chine: le séisme a fait plus de 60.000 morts

Par Ian TIMBERLAKE AFP -vers 7H00

DUJIANGYAN (AFP) - Le bilan du séisme en Chine est de plus de 60.000 morts et pourrait dépasser 80.000, a indiqué samedi le Premier ministre chinois Wen Jiabao au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en présence de la presse au Sichuan (sud-ouest).

Le chef du gouvernement chinois a fourni ce nouveau bilan et cette estimation en visitant Yingxiu, l'épicentre du séisme, avec le secrétaire général de l'ONU.


Le précédent bilan du séisme du 12 mai, fourni vendredi, était de 55.740 morts confirmés et 24.960 disparus, majoritairement dans la province du Sichuan.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est rendu samedi dans le sud-ouest de la Chine sur la zone de l'épicentre de la région dévastée par le séisme du 12 mai où il a rencontré le Premier ministre chinois Wen Jiabao, a annoncé l'agence Chine Nouvelle.


Arrivé samedi matin à Chengdu, la capitale du Sichuan, en provenance de Bangkok, Ban Ki-moon a immédiatement rejoint en hélicoptère Yingxiu, épicentre du séisme, a précisé l'agence officielle chinoise. Il y a rencontré le Premier ministre chinois Wen Jiabao, a indiqué Chine Nouvelle.

Le chef du gouvernement chinois se trouve depuis jeudi au Sichuan, son deuxième voyage dans la région dévastée. Selon Chine Nouvelle, Ban Ki-moon a promis une mobilisation de l'ONU dans les opérations de secours et de reconstruction. Le bourg de Yingxiu, où la recherche des survivants touche à sa fin, présente un tableau apocalyptique, a constaté vendredi un journaliste de l'AFP.


Plusieurs agences des Nations unies ont envoyé du matériel et du personnel afin d'aider les habitants des zones ravagées par le séisme. "Six agences et programmes onusiens sont mobilisés sous l'égide du Fonds central d'urgence de l'ONU pour la réaction aux catastrophes (CERF) et fournissent des aides pour un montant de huit millions de dollars", avait déclaré vendredi à l'AFP Patricia Seghers, de l'équipe de gestion des catastrophes de l'ONU en Chine.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/05/2008 à 10:31 - Ne pas oublier
Passées l'émotion et la compassion,il faut continuer à aider le peuple Chinois face à cette catastrophe .Soigner les blessés (une équipe médicale de 13 personnes est partie de France ce matin ), abriter les sans abris (il manque des milliers de tentes de toute urgence )et reconstruire ....La tâche est rude,elle sera longue ,coûteuse .C'est pourquoi il ne faudra pas oublier,comme c'est hélas souvent le cas lors de drames identiques ...Courage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.