recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 4
21/05/2008 à 10:40 - Soutien au Sichuan
Dharius a écrit :

Je trouve que ce n'est pas une très bonne solution des autorités car il parait que scientifiquement, il est impossible de prévoir les séismes... Alors peut-être y en aura-t-il ou peut-être pas, mais en faisant passer une telle annonce, le peuple a peur et cela créé des pagailles...

C'est dommage car si jamais il n'y a pas de réplique, le gouvernement va se discribiliser encore une fois malgré eux (je dis malgré parce que leur soucis actuellement est de protéger ceux qui sont encore en vie).


Salut,

Tu dis ça certainement parce que tu ne connais pas la rumeur qui cours en ce moment sur Internet chinois : les gens disent que le séisme a été alerté par quelques scientifiques et que les autorités locales essaient de cacher car justement ils ne veulent pas que ces informations créent des paniques...

Cette fois-ci ils ont peut-être voulu se repositionner par rapport à cette rumeur. Et puis ça crée aussi l'image d'une autorité publique humaniste, responsable devant ses peuples, qui préfère perdre de l'argent à perdre ses citoyens...

Mais en effet quoi qu'ils fassent il y a tjs des gens qui sont prêts à tout critiquer...

par ailleurs, contrairement à un temblement de terre principal, les répliques sont bcp plus "faciles" à prévoir. L'alerte a été donnée par le Bureau national du séisme qui, paraît-il, a une très bonne réputation scientifique dans le monde entier. Ils ont en effet prévu le séisme de Haicheng 海城 en 1975, la seule prévusion reconnue par ONU.

Dernière édition : 21/05/2008 10h45

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
21/05/2008 à 12:57 - Une des solutions
Bonjour tout le monde,
Pour l'histoire des predictions des secousses
tout le monde sait que c'est impossible scientifiquement de predire les secousses mais il y a des truc de statistiques qu'on utilise c'est a dire on remarque que par exemple dans la majorite des cas ou la frequences des petites secouses depassent un seuil bien definit, il y a une secousse puissante donc selon ca et selon les observations ils affirment qu'il est probable ou non qu'il y aura un seisme.
POur la chanson je suis sur c'est une bonne initiative pour que tous les gents se sentent ensemble et que les victimes gardent toujours l'espoire de revenir a la vie normale apres le choc
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
21/05/2008 à 13:10 - Soutien au Sichuan
Après la sortie du timbre postal (voir la page 10) la chanson , c'est une très bonne initiative.
Ici l'élan est toujours très fort. a la TV, c'est des passages en boucle de sauvetages , qui parfois se termine mal, mais souvent ces sauvetages ce terminent bien.

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/05/2008 à 14:01 - La chanson de Philippe Richard.
Merci beaucoup Daiweide, pour cette belle chanson. Pourriez-vous donner le lien? J'aimerais l'envoyer à mes amis. L'URL affiché ne marche pas et je ne l'ai pas trouvé sur YouTube.

Bravo Philippe!

photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 4
21/05/2008 à 19:06 - Soutien au Sichuan
Dhaker.H a écrit :
Bonjour tout le monde,
Pour l'histoire des predictions des secousses
tout le monde sait que c'est impossible scientifiquement de predire les secousses mais il y a des truc de statistiques qu'on utilise c'est a dire on remarque que par exemple dans la majorite des cas ou la frequences des petites secouses depassent un seuil bien definit, il y a une secousse puissante donc selon ca et selon les observations ils affirment qu'il est probable ou non qu'il y aura un seisme.
...


Bonjour,

Mais je ne pense pas que tout le monde sache qu'il est impossible scientifiquement de prédire le séisme...
L'outil statistique est effectivement très utilisé et a notamment été efficace pour le cas de Haicheng en Chine. mais en même temps, d'autres outils "plus scientifiques" si vous préférez sont également développés. Les géologue disent qu'il est difficile de prédire car aucun des outils est hautement fiable, mais la prévision n'est pas impossible.

Sur cette question , je vous invite à lire la partie concernée du "Rapports de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques" sur le site web de l'assemblée nationale. http://www.assemblee-nationale.fr/rap-oecst/risque95/titre1-3.asp#P21_2812
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/05/2008 à 20:45 - Vidéo de la chanson pour le séisme
Stardust a écrit :
Merci beaucoup Daiweide, pour cette belle chanson. Pourriez-vous donner le lien? J'aimerais l'envoyer à mes amis.


J'ai mis la vidéo ici aussi pour l'envoyez à vos amis :

https://chine.in/video/chine-chanson-pour-soutenir-les-victimes-du-seisme_253.html
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2008 à 23:55 - Soutien au Sichuan
Merci Daweide pour le lien !!!Je viens d'envoyer la chanson à ma fille qui parle Mandarin,elle ....(Elle a vécu 5 ans à Beijing).J'aurai peut-être la traduction .China
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
22/05/2008 à 03:47 - Soutien au Sichuan
Les dernières infos de mon journal ce matin:
41353 décédés - 274683 sans abris - 32666 disparus
illustration


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/05/2008 à 13:41 - Secourir les victimes
Merci Daweide pour le lien.
Oui, Danny, et malheureusement ces chiffres ne sont pas définitifs. Avec les routes détruites, les équipes de sauvetage ont du mal à atteindre certaines zones. Pourvue que les soins et les vives arrivent bientôt aux victimes.
La Fondation de Li Ka Shing, l'homme le plus riche de Hong Kong, a promis de prendre en charge toutes les prothèses et fauteuils roulant nécessaires pour les victimes pour qu'elles se réintègrent dans la vie normale. Oui, il est temps de commencer à penser à l'après.

Dernière édition : 22/05/2008 13h46

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
22/05/2008 à 14:19 - Soutien au Sichuan
mes photos que vous pouvez voir en ce moment, c'est le Schuan, merveilles de la nature.
mais ce jour, ceci c'est peut etre des photos d'archives, la region est ravagee.
nature tres belle qui sais etre tres cruelle.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.