recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Le grand Voyage d'Alex et Mi


 12 pages 
photo
Ses participations : 6
23/03/2013 à 07:20 - Le durian
Il a une odeur rebutante, mais c'est un vrai delice. On croirait manger de la creme.
200 yuans pour trois plats, vous vous etes faits avoir. Trois plats pour 60 ou 70 yuans, c'est correct, sauf si l'on prend du poisson.
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
07/05/2013 à 23:51 - Un peu de nouvelles
Je ne savais pas ou et comment revenir et être un peu actif sur le forum...

 Je viens régulièrement tous les 3/4 jours lire mais j'avoue que je participe moins. 

L'année du serpent nous sourit effectivement et elle est riche en expériences en émotions et aventures.

Ayant pris acte de la première place du concours et après reflexion, Mi et moi acceptons ce cadeau magnifique et nous sommes en contact avec le site partenaire. Nous devons économiser pour payer la part de Mi ainsi que nos deux billets d'avions.

Concernant la date, le voyage sera certainement du 5 janvier 2014 au 6 février 2014
, il se déroulera en deux parties.

La compagnie d'aviation sera à nouveau la Lot Polish car à moins de 500 euros l'aller retour et des conditions de voyage très correctes lors de notre premier voyage, aucune hésitation.

Le voyage se déroulera dabord avec le circuit de 10 jours qui nous mènera de pékin à Xi'an, Guillin et Shanghaï. Ensuite une fois déposé à l'aéroport de la dernière étape, nous partrons à nos frais à Changsha, le choix d'hôtel est déjà fait aussi et nous profiterons pour découvrir la nouvelle adresse du resto français que nous avions fait. 

Après quelques jours à Changsha, nous irons à nouveau dans la famille de Mi pour uen quinzaine de jours en profitant pleinement de la période de nouvel a,n qui sera le 31 Janvier prochain.

Suite à ça nous regagnerons Pékin en étant mieux organisé et rentrerons en France après un mois en Chine qui s'annonce bien différent du premier voyage.

 En effet la saison ne sera pas la même, le froid sera surement au rendez vous et chez les parents de Mi des choses ont changé, non pas le confort mais apparemment avec l'argent que Mi envoye en Chine régulièrement, ils ont monté un étage à leur maison, peut être plus d'intimité pour Mi et moi.. ;-)

C'est d'ailleurs un autre sujet que j'ose à peine abordé et peut être déjà traité ailleurs, mais est ce normal que des parents chinois demandent sans cesse à leur enfant en Europe d'envoyer de l'argent et parfois des sommes importantes ?

Bon pour en revenir à ce voyage, nous espérons bien sur rencontrer certain(e)s d'entre vous.

Nous avons retenu que Lucie F. est à Pékin, que Tintin66 et Orian-Xu sont à Xi'an, Daweide est à Changsha...


Je remet encore un remerciement à tous ceux qui ont lu notre récit et une dédicasse aux 14 personnes intervenues avec un commentaire:

Mariethérèse28 avec qui nous sommes en contact sur Facebook

Yazhoushanghai que j'ai appris à découvrir et qui est une personne formidable

Daweide, celui qui par tout est devenu possible, merci pour tant de liberté dans ma libre expression pour mon récit et à bientôt en Chine.

Ckdeux pour ses conseils techniques dès le début pour mettre des photos.

Lao Hu pour ses encouragements et son gentil message

Tian Shi, toi t'es devenue une personne que j'apprécie sincèrement et que j'ai hâte de rencontrer en région parisienne, même si ton mari n'est pas chaud de nous voir je sais qu'on se vrra bientôt quelque part.

Tintin 66, j'ai été profondement touché par tes mots et j'ai hâte aussi de te rencontrer lors du passage à Xi'an.

Fredi, pour ton bon sens et ta patience, pour toute ta gentillesse ici et tes conseils avisés sur Facebook récemment sur le choix pour Mi de demander la nationalité ou pas, bref t'es une personne sure de bon-conseil. Merci

Titoff, qui m'a ému avec sa très belle histoire personelle et tout cet amour sincère qui en ressort, Merci Monsieur!

Laoshi, c'est la culture et le savoir, nous n'avons pas encore échangé plus mais je remercie de tous vos messages et de tout ce que vous m'avez appris. Je n'ai pas encore commencé à apprendre le Chinois, je pense que je suis trop nul ou que je manque de temps mais vos encouragements font que je sais qu'un jour je prendrais mes premières leçons et que je penserais à vous.

Zhendema... nos personnalités sont bien différentes et pourtant nous avions le même but: gagner!  ce qui nous rejoint c'est bien la passion de ce pays, alors sans rancune, j'espère que vous profiterez vous aussi de votre lot et qui sait, on se croisera un jour..

Ayoub.R  avez vous pris la décision de voyager en Chine?

Lucie F. il faut absolument que nous rentions en contact, j'ai envie de partager les expériences et bien sur de vous voir avec Mi lors de notre prochain voyage, une girafe de bière au Hélèn's à Pékin avec vous sera la bienvenue.

Michelem, je vous connais peu mais vos messages étaient censés et sincères, merci à vous.


J'ai fait le tour du sujet, j'ai relu et revécu encore ce fabuleux voyage qui a changé ma vie, j'ai eu plaisir à le partager à vous faire voyager à donner de mes émotions.

Ma vie aujourd'hui c'est Mi et donc tout ce qu'il apporte en bagage, ses origines, la Chine, la vie et une approche d'une nouvelle culture.

Merci, Merci, Merci... vos mots et vos pensées sont le letmotiv pour me pousser à écrire les nouvelles aventures d'Alex et Mi lors du prochain voyage.

On vous aime et prenez contact en Mp pour ceux qui veulent nous rencontrer.

 Alexandre et Mi
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/05/2013 à 03:54 - Voyager, c' est partager son âme et son coeur avec les autres....
REPONSE :

Chers Alex et Mi,
ce sera un grand plaisir de vous rencontrer à Xi 'an avec mon épouse Lu Ping et notre enfant Orian-Xu et même si nous ne sommes pas disponibles tous les 3 ( ce qui peut être le cas pour des raisons que vous comprendrez) je prendrais des secondes à mes minutes, des minutes à mes heures pour avoir le plaisir de vous serrer dans mes bras  ( dites moi simplement quelques jours à l' avance sur ma M.P quand vous passez à Xi' an pour nous organiser)

bons préparatifs pour ce nouvel et beau voyage humain.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
08/05/2013 à 22:24 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
hihi ,merci à toi , non à vous deux pour nous avoir fait partager votre joli voyage et je vous souhaite un nouveau beau voyage plein de belles découvertes .En ce qui concerne mon épouse et moi sa serait avec plaisir qu on pourrait se rencontrer en chine à Guilin ou normalement on doit revenir fin janvier et début février 2014 ,bisous à vous deux
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/05/2013 à 19:29 - Retour sur votre "grand voyage"
Merci vos compliments, Alex !

je suis sûre que vous n'êtes pas "trop nul" pour apprendre le chinois ! vous en éprouverez sans doute le besoin pour mieux comprendre Mi et la Chine... Je serai très heureuse de vous y aider si sous le souhaitez mais vous avez un professeur tout trouvé à la maison !

Je n'ai pas de compte Facebook, je suppose que c'est de cela que vous appelez "échanger plus" mais vous pouvez toujours communiquer avec moi par forum interposé... Je réponds toujours aux messages privés...

J'ai bien pensé à vous deux lors de l'adoption de la loi Taubira car je suppose que la durée du visa de Mi est pour le moment limitée à ses études.

Je suis très heureuse pour vous que vous ayez gagné le voyage : je garde, quant à moi, un souvenir ébloui de Guilin, que vous ne connaissez pas encore... j'espère que vous aurez le même émerveillement...

Dernière édition : 09/05/2013 19h30

photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
09/05/2013 à 20:43 - Réponse à chacun
Chers Alex et Mi,
ce sera un grand plaisir de vous rencontrer à Xi 'an avec mon épouse Lu Ping et notre enfant Orian-Xu et même si nous ne sommes pas disponibles tous les 3 ( ce qui peut être le cas pour des raisons que vous comprendrez) je prendrais des secondes à mes minutes, des minutes à mes heures pour avoir le plaisir de vous serrer dans mes bras x" width="px" align="" alt="illustration" > ( dites moi simplement quelques jours à l' avance sur ma M.P quand vous passez à Xi' an pour nous organiser)

bons préparatifs pour ce nouvel et beau voyage humain.x" width="px" align="" alt="illustration" >


Chet Tintin, j'ai bien lu votre message et j'ai absorbé chacun des mots, j'aime votre prose et j'ai hâte de me retrouver à nouveau en Chine. Encore plusieurs mois mais nous commencerons réellement l'organisation en Aout avec l'achat des billets d'avion, ensuite nous saurons un peu plus sur l'organisation et notre passage à Xi'an. Ravi à l'idée de vous rencontrer, j'ai aussi envie de revoir les jolies tuiles turquoises de la grande mosquée et visiter la pagode de l'oie sauvage que nous n'avions pas eu le temps de faire, chaque ville aura déjà des soiuvenirs mais nous reservera des découvertes et aussi des rencontres et c'est ça qui est beau chez l'être humain, c'est l'échange.? Je lis ici et là vos articles et je me doute que vous devez être débordé mais je sais que nous trouverons le temps. je ne manquerais pas de revenir vers vous en temps voul. Bien à vous Monsieur Tintin de Xi'an.

 Alex
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
09/05/2013 à 20:47 - Réponse à chacun
Pour Titoff, merci aussi à vous de votre message. Si mon récit à été agréable pour les lecteurs , il a aussi été une vraie expérience pour moi de me livrer de partager et d'émouvoir au travers des mots, je pense que tout le monde a compris comment ce voyage a changé ma vie et m'a ouvertsur le monde. Je pense que vous vivez aussi une belle histoire avec madame... ;-)

Ce sera un plaisir de vous croiser à Guilin ou ailleurs si effectivement vous vous trouvez en Chine à cette même période. Pour le moment la date pour cette étape est envisagée vers le 14 janvier mais à confirmer.

Vous aussi je rentrrais en contact via votre messagerie pour vous dire en temps voulu comment et ou se voir. Merci encore d'avoir répondu.

 Alex
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
09/05/2013 à 20:57 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Laoshi...

J'ai envie de dire Maître Laoshi.

Votre message est plein d'espoir et je sais qu'à plus ou moins long terme je devrais me mettre au Chinois, il faudra que j'ai un peu confiance en moi, que je sois patient ( ce qui n'est pas mon fort) et aussi appliqué. Je sais que ce serait le plus beau cadeau que je puisse faire à Mi en plus de mon amour.
 
Vous n'avez pas de Facebook mais ce n'est pas grave, je ne sais plus de quelle région vous êtes mais je profiterais de la messagerie CI pour rentrer avec vous el moment venu.

Merci de votre amicale pensée au moment du vote de la loi Taubira, cette période de manifestations et ce climat délétaire ont étés un peu dur à vivre et j'ai vu certaines peurs ressurgir, mes les remarques ou les insultes ne nous ont pas mis à terre, bien au contraire, Mi malgré sa discrétion bien Chinoise a participé à l'enregistrement du clip de Lara Fabian : 2 ils 2 elles, et même si on nous voit peu dans le résultat final, cetet expérience à déclenché un vrai changement chez lui, il a décidé d'assumer presque de revendiquer son statut d'homosexuel ou tout au moins le fait que je sois son conjoint ici en France, pour la Chine, ce sera une autre histoire mais peu importe, nous sommes HEUREUX.

Mi effectivement profites de titres de séjour annuels délivrés à chaque rentrée, nous ne savons pas encore si nous allons nous marier ou si Mi doit prendre la nationalité Française au risque de perdre sa nationalité Chinoise,  ou simplement se marier et demander un titre de séjour pluri-annuel. C'est un peu confus tout ça pour nous et nous attendrons octobre 2014 fin de ses études normalement pour se poser un peu plus la question.

Nous sommes bien évidemment heureux aussi de ce voyage, nous commençons à économiser pour payer la part de Mi et oui il y aura des découvertes et pour moi ce besoin énorme de revoir tellement de gens croisés lors du premier voyage. Guilin sera une totale découverte et j'espère que le mois de Janvier n'enlevera rien à sa beauté...

En tous cas MERCI Maitre de tout votre savoir et de votre gnetillesse.

 Alex

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/05/2013 à 22:41 - Mon pseudo
Laissez tomber le "MAITRE", Alex !

Mon pseudonyme est un simple jeu de mots sur le nom de mon métier de "professeur" (de philosophie et non de chinois) et sur celui de Lao She, le premier grand romancier chinois que j'aie lu et adoré....

Il est vrai que j'ai gardé jusqu'au bout la passion de mon métier et que je reste "prof dans l'âme" mais j'ai toujours été très proche de mes élèves (tout en étant très exigeante avec eux) : ils m'ont tutoyée (sans que je le leur demande) tant qu'ils ne m'ont pas trouvée trop vieille (ils se sont mis aussi à me vouvoyer sans que je le leur demande non plus)...

Il y a beaucoup de choses que j'ignore mais j'aime partager, en toute simplicité, ce que j'ai la chance d'avoir appris...

J'espère voir votre clip. Il faudra l'envoyer à Frigide Barjot...
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
29/05/2013 à 17:02 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
super comme voyage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.