recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide pour rencontrer des chinois(es)


 8 pages 
photo
Ses participations : 3
23/06/2008 à 18:06 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
Bonjour!
Vous donnez des conseils pour rencontrer des chinois(es) sur Paris mais comment faire pour le cas contraire?
Comment se faire des amis en Chine lorsque l'on débarque et que l'on ne connait personne?
On m'a dit que les boites de nuit n'étaient pas fréquentables, donc du coup...
Connaissez vous des lieux de "rencontre", assez convivials , pour se faire des amis, relations, sans risquer sa peau?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/06/2008 à 19:53 - Besoin de précisions
bonsoir,

Les boîtes de nuits chinoises ce n'est pas des lieux dangereux (en tout cas, moins qu'en france).

Pour répondre correctement et de façon adapté à votre question j'aurais besoin de savoir svp si vous êtes d'origine chinoise et si vous parlez chinois?
photo
Ses participations : 3
23/06/2008 à 22:42 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
Effectivement je suis chinoise et je parle chinois ou du moins je me débrouille en mandarin (car je parle plutôt le cantonais). J'ai toujours effectué mes voyages en Chine accompagnée. Cet été j'y retournerai seule donc je me demandais comment se faire des connaissances quand on ne connait personne sur place.
Merci
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
24/06/2008 à 08:18 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
Merci pour ces indications . Toutfois, je me pose des questions :

- prendre des cours de chinois : J'imagine le ou la prof de chinois(e) et les élèves sont des français, donc ça limite énormément (ou alors je me fais de fausses idées).

- association d'échange culturel avec un ou plusieurs pays d'Asie : C'est quoi ?

- internet : Connaissez-vous des sites sérieux pour correspondre ? J'avoue que j'aimerai fortement avoir un correspondent chinois (qui habite là-bas) ... mais qui sache parler le français ! lol
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/06/2008 à 21:03 - Pour Ln
Ln,


A 20 ans vous ne pouvez pas avoir de difficulté à vous faire des amis en chine


Si vous allez en vacances dans une grande ville, je vous conseille d'aller sur un forum chinois lié à cette ville ou à l'université du coin si il y en a une : là vous pouvez correspondre et sympathiser facilement avec des jeunes de votre âge.

Une fois le contact pris, aucun problème pour vous en faire des amis, le simple fait de venir d'europe va suciter la curiosité de nos compatriotes.

Ceux-ci se feront un plaisir de vous accueillir à votre arrivée en chine.





photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/06/2008 à 21:21 - Pour Isabelle
Isabelle,

Pour répondre à vos interrogations:


prendre des cours de chinois : de plus en plus de jeunes français d'origines chinoises s'inscrivent à ces cours car si ils savent pour la plupart parler la langue, peu savent l'écrire correctement.

Association d'échange culturel avec un ou plusieurs pays d'Asie : De nombreuses associations proposent de sorties culturelles thématiques, des rencontres entre français et asiatiques. Je ne vais faire de la pub pour personne mais je crois que vous en trouverez dans l'annuaire de chine-informations.

- internet : bon le webmaster va me tuer mais il y a deux bon sites pour correspondre avec des chinois qui parlent français:

http://lechinatown.com/

http://www.bonjourchine.com/


A bientôt!


photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
24/06/2008 à 21:30 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
merci beaucoup Lililele pour ces informations
photo
Ses participations : 3
25/06/2008 à 00:35 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
Merci beaucoup maintenant il ne me manque plus que le cran pour aller me mêler à la masse
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/06/2008 à 21:02 - Aucun problème
Je suis sûr que vous vous en sortirez très bien!
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 3
08/01/2009 à 11:02 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
je vais vous faire part de mes expériences en matière de rencontre avec de jeunes filles asiatiques, la première fois que cela m'est tombé dessus (et c'est le cas de le dire) j'étais en fac (j'avais 20ans et j'en ai 42) la jeune et timide demoiselle japonaise m'a malencontreusement fait tombé sur la tête un code de commerce (ils n'étaient à l'époque pas trop lourds mais tout de même) afin de se faire remarquer et de pouvoir bien entendu se rapprocher de moi réussite totale, la jeune demoiselle étant malheureusement décédée 9 mois plus tard l'histoire c'est arrêté la.
la deuxième qui est plus récente à commencée lors d'un voyage en chine il y a deux ans ou j'ai été remarqué par une très jolie demoiselle qui c'est arrangée pour garder le contact par le biais d'un amis vivant sur place, qui lassé de jouer l'intermédiaire, m'a fait comprendre qu'il serait temps que je prenne mon avenir en mains et que j'aille voir sur place (la suite au prochain épisode).

pour moi qui suit timide, qui me méfie d'internet, ne fréquente plus le boite de nuit, travail loin de tout centre culturel ou tout site amenant des asiatique dans le secteur les rencontres ont toujours été le fait du "hasard" qui fait bien les choses en général et il faut le dire, beaucoup aidée par ces timides demoiselles asiatiques.

donc pas de recettes particulière a part être soit ouvrir les yeux ou laisser venir
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.