recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Recherche asiatique pour mariage : arrêtez messieurs


 5 pages 
Ce message a été supprimé. (Par N.A., le 21/05/2009 07h12 : Hors sujet)

Un seul mot pour exprimer ma pensé en lisant votre charabia, cette chose immonde à mille lieux de la langue francaise. Cette immonde putréfaction révélatrice de votre haine du Francais et la France. Non! Deux mots! Lamentable, pitoyable... Si vous n'aimez pas le francais, si vous n'aimez pas la France. Mais que diable faites vous sur un forum francophone? Déverser votre haine? Y a pas assez de forum anti francais? Il faut que en plus vous polluiez celui-ci. Encore une fois. Lamentable et pitoyable...





Un francais orignaire d'outremer né dans la Beauce, extrement fier d'etre un francais et de parler le Francais qui est une langue vivante et bien vivante!!

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
21/05/2009 à 08:59 - Recherche asiatique pour mariage : arrêtez messieurs
fabou77 a écrit :
ne leur sauter pas dessus svp ce sont pas des europeenes ni du betail les asiatique sont tres interesante mais tres mefiante


Ah bon ? Les européennes rentrent dans la catégorie bétail sur lequel on peut sauter ?
Il n'y a pas que les préjugés sur l'exotisme asiatique qui ont la vie dure
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/05/2009 à 09:03 - Bien vu
lol, bien vu Mailiong
Ce message a été supprimé. (Par jadraad78, le 21/05/2009 09h10 : Hors sujet)

ca me surprit de dire que j ai de la haine contre la france, ca n m interesse pas trop de repondre juste te fair connaitre que mon grand pere a lutte pour la france comme soldat e moi j ai passe des annees a l embassade de france et que j ai deja di que ma copine chinoise parle un peu le francais grace a moi
j n sai pas, toi, qui pretend aime la france, qu as tu offert a la france plus que moi ? t as vote le pen ou sarko ? ou bien pour le pauvre chirac (qui a besoin d utilise l appartement de l ancien premier ministre libanais hariri pour habiter a paris) ?
t es vraiment comique
si le fait de dire que la langue francaise n est plus vivante te derange, il faut se renseigner comment prouver objectivement que j n ai pas raison
y a pas d etudes et de chiffres qui montre le contraire j l sai, mais quand meme il faut essayer c est mieu que dire des betises

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/05/2009 à 09:33 - Hum
Jadraad78 et olivierkrb, Votre "discussion" m'avait échappée : merci à tous les deux de l'arrêter ici sous peine d'avertissement.


Pour rappel, si les propos d'un membre vous choque (appel à la haine, insulte ou autre), prevenez la modératrice par MP(c'est moi pour celle et ceux qui ne le savent pas )plutôt que d'y répondre vous même (ça ne fais qu'empirer les choses).

La modératrice
photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 1
22/05/2009 à 04:32 - J m excuse
t as vraiment trouve d la haine ou autre ds c que j ai ecri ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/05/2009 à 08:13 - Quel mepris pour les membres francophones de Chine Informations
jadraad78 a écrit :
oui il m faut d apprendre mieu le francais cepandant a cote d autre langues dont j parle (anglais et coreen /et l arabe) c n est plus interessant pour moi d ameliorer ma langue francaise d autre part j prepare mon phd en urbansime e ma copine m enseigne la langue chinoise y a plus de temp pour apprendre une langue qui commence a devenir une langue morte ca ne sert pas a grand chose
j essaye d apprendre ma copine la langue francaise pour jetter un regard sur l histoie de l art j croi que c est l seul domaine ou on a besoin de la langue francaise


bonjour,

1.en tant que personne et francais, je suis assez surpris par vos propos : que faites vous sur un forum ou la langue francaise est le seul moyen d'echange si vous ne l'aimez pas ?
personne ne vous oblige d'ecrire encore meme de parler en francais ( ou ce que vous croyez en etre )

2.en tant que professeur de francais,je suis assez scandalise par vos propos pour une langue qui est parle partout dans le monde.

Que vous parliez l'anglais, l'arabe, le coreen et...apparemment mal le francais ,ne change rien a votre affaire si vous n'etes pas capable de respecter la culture et la langue que vous utilisez(alors ne perdez pas votre temps en invoquant des fausses raisons sur l'Art)

3.enfin, la totalite de mes etudiants chinois parlent au moins 1 langue etrangere si ce n'est 2 ( avec l'anglais obligatoire) et ils vont etre surpris de lire le contenu de votre mail.
perdraient-ils leur temps a apprendre une langue qui ne sert plus, classe au meme rang que le latin ou le grec ?

Monsieur,je ne vous salue pas et pour ma part n'accepte pas vos excuses.
Il faut parfois savoir s'arreter quand la provocation prend des airs de mepris...




Dernière édition : 22/05/2009 08h22

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/05/2009 à 08:39 - Fin de polémique
Fin de la polémique messieurs, merci à tous de passer à des choses plus constructives .
photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 1
22/05/2009 à 10:06 - Repondre, remercier et j n m excuse pas
j doi remercier le moderateur qui laisse tout passer avant de mettre fin de la ...
vraiment j demande de savoir comment on a pu deduire que j n aime pas la langue francaise
j sai bien que ma langue francaise n est pas bonne et ca n me di pas grand chose de l ameliorer mais pour un prof de francais il peut penser qhe je ne suis pas un etudiant serieux mais rien plus que ca
j ai travaille des annees pour l embassad de france et j peut te donner des chiffres approxiamtives concernant le nombre des gens qui peuvent parler + / - la langue francaise
cepandant j t affirme que c est pas suffisant pour dire que c est une langue parle partout dans le monde car de cette facon touts les langues du monde seront parle partout ds l monde
ce que t as pris comme anti-langue francaise c est des paroles repetes par des dizaines de ministres et embassadeurs francais j les te passe si ca te sert
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 10:37 - Recherche asiatique pour mariage : arrêtez messieurs
Avoir d'autres priorités que d'améliorer votre français est une chose, mais dire qu'elle devient inutile '_' ...
Vous ne pouvez communiquer avec nous autrement pour commencer, il me semble donc qu'elle a un certain interet. Et il y a plus de pays francophone que coréophone, alors pourquoi le français serait-il moins utile que le coréen ? A mon avis ces deux langues sont aussi utiles l'une que l'autre, c'est un choix de préférer parler l'une plutot que l'autre.
Mais à mon avis, lorsque l'on parle une langue, mieu vaut il au moins essayer de bien la parler. S'il n'y a pas le désir d'au moins essayer de l'utiliser correctement, il vaut mieu ne pas l'utiliser.

A l'intention de la modératrice : je n'ai pas dutout formulé ce message comme une attaque personnelle, c'est seulement que je trouve injustifiés les propos de Jadraad78, et un peu gratuit. Je souhaitais simplement exprimer mon opignon.

J'espère que la conversation pourra continuer plus respecteusement qu'elle n'a commencé, car dans le cas contraire, je comprendrais que les messages en soient supprimés.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.