recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
23/01/2009 à 11:08 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?

Une des premières mesures de Barack, entamer un bras de fer avec la Chine au sujet de sa monnaie, sous évaluer artificielement selon son gouvernement et lui même, ce qui pose des PB de compétitivité pour les produits et services US,c'est juste le début, les USA sont de retour ;-).

Juste pour dire autrement que si j'étais citoyen US, j'aurais fais campagne et voté pour lui, car cela sera un bon président américain...

Au fait, les USA ont il y peu surtaxé le Roquefort (fromage)français, la France a porté plainte à l'OMC... Les USA d'abord...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
23/01/2009 à 13:40 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?
Bonjour Frédéric,

Je suis ravie que vous soyez revenu un peu sur votre position concernant Obama. Etes-vous content de ce qu'il fait pour Guantanamo, le proche-orient et tout?

Je crois qu'on a là un président au style complètement opposé au nötre. Obama agit discrètement sans tambours ni trompette!
photo
Ses participations : 13
23/01/2009 à 14:46 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?
Stardust a écrit :
Bonjour Frédéric,

Je suis ravie que vous soyez revenu un peu sur votre position concernant Obama. Etes-vous content de ce qu'il fait pour Guantanamo, le proche-orient et tout?

Je crois qu'on a là un président au style complètement opposé au nötre. Obama agit discrètement sans tambours ni trompette!


je cite un extrait de l AFP
@La Maison Blanche a dit jeudi ne "pouvoir imaginer" renvoyer en Chine les Ouïgours détenus à Guantanamo et s'est engagée à ne pas transférer des prisonniers dans des pays où ils risqueraient d'être maltraités, après la fermeture du centre. "Je ne peux pas imaginer que nous soutenions l'idée de transférer les Ouïgours vers la Chine", a dit un haut responsable de l'administration Obama@

Votre euphorie pour obama n est que proportionnelle a votre haine de busch et sarkozy sans aucune prise de hauteur rien de plus.

Si vous etiez Chinoise vous comprendriez que votre idole fait double detente avec guantanamo . Tres bien sur le principe mais quel coup de pieds aux fesses il donne a la Chine //.......mais vous n etes pas Chinoise alors ne retenez rien de ce que je viens de vous dire c est trop fade pour vous.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
23/01/2009 à 16:27 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?
bingquan. a écrit :
...
Votre euphorie pour obama n est que proportionnelle a votre haine de busch et sarkozy sans aucune prise de hauteur rien de plus.

Si vous etiez Chinoise vous comprendriez que votre idole fait double detente avec guantanamo . Tres bien sur le principe mais quel coup de pieds aux fesses il donne a la Chine //.......mais vous n etes pas Chinoise alors ne retenez rien de ce que je viens de vous dire c est trop fade pour vous.


Bonjour Bingquan,

Et vous? où est la modération dans vos propos?

Je n'avais rien dit sur ce que fait Obama contre la Chine. Puis, ce n'est pas parce que je suis chinoise que je dois défendre aveuglément mon pays. Entre le patriotisme et le fanatisme, il y a quand même une différence!

Je ne dispose d'aucune information sur ces Ouïghours et ne sais pas sur quelle base l'administration d'Obama refuse de les renvoyer en Chine. Si leurs arguments sont fondés et que ces Ouighours risquent des représailles en rentrant au pays, figurez-vous que je ne serais pas mécontente qu'on donne un coup de pied aux fesses à la Chine! (si la Chine était en tort!)

Si vous aviez des enfants, vous devriez savoir que ce n'est pas en leur donnant toujours raison que vous les aideriez à grandir et à progresser!

Pour moi, avec mon pays, c'est la même chose!
photo
Ses participations : 13
23/01/2009 à 16:48 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?
Stardust a écrit :
bingquan. a écrit :
...
Votre euphorie pour obama n est que proportionnelle a votre haine de busch et sarkozy sans aucune prise de hauteur rien de plus.

Si vous etiez Chinoise vous comprendriez que votre idole fait double detente avec guantanamo . Tres bien sur le principe mais quel coup de pieds aux fesses il donne a la Chine //.......mais vous n etes pas Chinoise alors ne retenez rien de ce que je viens de vous dire c est trop fade pour vous.


Bonjour Bingquan,

Et vous? où est la modération dans vos propos?

Je n'avais rien dit sur ce que fait Obama contre la Chine. Puis, ce n'est pas parce que je suis chinoise que je dois défendre aveuglément mon pays. Entre le patriotisme et le fanatisme, il y a quand même une différence!

Je ne dispose d'aucune information sur ces Ouïghours et ne sais pas sur quelle base l'administration d'Obama refuse de les renvoyer en Chine. Si leurs arguments sont fondés et que ces Ouighours risquent des représailles en rentrant au pays, figurez-vous que je ne serais pas mécontente qu'on donne un coup de pied aux fesses à la Chine! (si la Chine était en tort!)

Si vous aviez des enfants, vous devriez savoir que ce n'est pas en leur donnant toujours raison que vous les aideriez à grandir et à progresser!

Pour moi, avec mon pays, c'est la même chose!


ridicule je ne pensais pas que vous vous vous tireriez une balle dans le pieds si vite.
Je me permets d etre si mechant dans mes propos parce que vous etes chinoise d une chine inconnue.

A bout d arguments on boxe son voisin ou on emploie des inepties comme vous le faites si bien.

Je ne vous ferai plus l honneur de vous repondre vous ne voulez que paraitre.

Continuez a bavez sur un president qui vous a accueilli et sur la chine par vos propos d exister mais bien niaise.

Bonsoir la star
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
23/01/2009 à 17:24 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?
bingquan./ a écrit :

ridicule je ne pensais pas que vous vous vous tireriez une balle dans le pieds si vite.
Je me permets d etre si mechant dans mes propos parce que vous etes chinoise d une chine inconnue.

A bout d arguments on boxe son voisin ou on emploie des inepties comme vous le faites si bien.

Je ne vous ferai plus l honneur de vous repondre vous ne voulez que paraitre.

Continuez a bavez sur un president qui vous a accueilli et sur la chine par vos propos d exister mais bien niaise.

Bonsoir la star


C'est tout à fait réciproque!
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
29/01/2009 à 16:36 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?
Stardust a écrit :
Bonjour Frédéric,

Je suis ravie que vous soyez revenu un peu sur votre position concernant Obama. Etes-vous content de ce qu'il fait pour Guantanamo, le proche-orient et tout?

Je crois qu'on a là un président au style complètement opposé au nötre. Obama agit discrètement sans tambours ni trompette!


Coucou, j'ai toujours été favorable à Obama, juste pour nous français et pour les chinois, rappelons nous qu'il est le président des USA... Soyons lucide, ne rêvons pas (trop)...

Et également qu'il est de la génération "Communication"... Comme Blair et Sarkozy...

Pour Guantanamo, il a toujours su qu'il ne pourrait fermer ce site en 100 jours, alors pourquoi l'avoir dit dans sa camapgne ? De plus, il est JUSTE président, pour fermer Guantanamo, il devra faire avec le congré et le sénat, la cours supprême, les USA sont une démocratie riche, avec beaucop de contre pouvoir, le président des états-unis est un homme faible, il est loin de tout pouvoir décider, de tout contrôler... Voir le plan de relance actuellement très disputer devant le congré...

Pour le proche-orient, pour l'instant, rien de concret, et on a pas assez publié le fait qu'en juillet 2008, il visite Israël et déclare un truc du genre "si on balancait des missiles sur la maison où se trouve mes enfants, je ferais tout pour me défendre moi aussi" et un autre truc du genre "Israël a le droit de frapper ses ennemis". C'est de la com' ça... Donc pour le moyen orient, à voir ce qui sera proposé, ceci dit, la situation est tellement complexe, qui peut quelque chose ?
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
30/01/2009 à 09:09 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?

Pour illustrer mes propos sur "Attention, Obama et son équipe, ce sont avant tout des 'bêtes de com', ne rêvons pas trop...".

Ce matin : "Le président américain Barack Obama est partisan de la diplomatie avec l'Iran, mais se réserve la possibilité de recourir à la force militaire, a déclaré jeudi son porte-parole Robert Gibbs".

Ok, ils peuvent discuter mais aussi leur taper dessus, merci de l'info, bon, oui, ok, on peut dire qu'il y a une ouverture, ceci dit, il y a toujours eu des contacts, plus ou moins discrets ou secrets, directs ou indirects...

Obama est pour nous français ou pour les chinois le meilleurs choix des deux candidats à l'élection US, mais il n'y aura pas de miracle, et de toute façon les choix fait seront ceux qui sont bon pour les USA...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
30/01/2009 à 11:26 - Barak Obama : 44e president des USA ou heritier de martin Luther King ?
Je suis d'accord avec vous Frederic. D'une manière générale, je n'ai guère d'illustion dans le domaine de la politique. Malgré toute la bonne volonté du monde, un homme politique n'agit pas seul donc ne peut pas fait ce qu'il veut. Mais bon, d'avoir la bonne volonté de faire quelque chose c'est déjà mieux que rien.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.