recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide de la cuisine de la Chine du Sud-Ouest


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/12/2008 à 22:14 - Recherche photo
c'est vrai...promis je fais la recherche photo.
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
07/12/2008 à 22:20 - Cuisine en image!
Merci, Lililele =)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/12/2008 à 21:47 - Cherche photos de plats
J'ai rajouté des photos mais je recherche des photos des plats suivants pour finir d'illustrer l'article:

- lawanmian
- Le jambon du Yunnan (xuanwei huotui)
- le poisson au pot (shaguoyu)
- soupe de nouilles pimentée aux lamelles de porc (caowangmian)

Merci d'avance

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/12/2008 à 00:19 - Petit guide de la cuisine de la Chine du Sud-Ouest
Lililele,j'ai mis deux photos dans la galerie de C.I une pour le shaguoyu (j'en ai mangé une fois ,c'est délicieux !!!)et une du guoqiao,un genre de soupe de nouilles avec des légumes et de la viande ,provenant de la même région .j'ai oublié de noter le site où je les ai trouvées ,je crois que c'était ellechina .com ...?

Peut-être serviront-elles pour illustrer votre article ???
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/12/2008 à 09:31 - Merci!
Merci Michelem, je vais les ajouter
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/12/2008 à 02:24 - Petit guide de la cuisine de la Chine du Sud-Ouest
J'ai trouvé ce soir une photo de ce délicieux jambon de la région de Kunming .Sur un site Italien ,j'ai même lu qu'il était "delicioso " avec du fromage de "pecorino" (chèvre),mais je ne savais pas que l'on pouvait trouver ce type de fromage en Chine ...
J'ai mis la photo dans la galerie de CI ,au cas où ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/12/2008 à 09:03 - Merci
Merci Michelem, grâce à vous je vais bientôt pouvoir finir ce guide
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/12/2008 à 16:34 - Petit guide de la cuisine de la Chine du Sud-Ouest
Merci à vous ,Lililele,grâce au guide de cuisine ,je découvre une région que j'ai vraiment envie de visiter en allant sur des sites de voyage (même en japonais ou coréen !!!)En général ,comme je suis gourmande et curieuse ,c'est souvent par la cuisine que je saisis mieux l'âme d'un pays !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/12/2008 à 00:29 - D'autres photos
Ce n'étaient pas vraiment cellesque vous souhaitiez,mais j'ai rajouté dans la galeries quelques photos de la cuisine de la Chine du Sud-Ouest que je trouvais fort apétisantes .Par contre ,je ne connais pas le nom de ces plats en Chinois ...
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
02/01/2009 à 16:55 - Extra !
Bonjour Lililele, je suis nouveau sur le site et je viens de lire ce Petit guide que tu as posté il y a déjà quelques temps. Ca ouvre carrément l'appétit !

Aprés être allé en Chine et avoir goûté la cuisine du pays on se rend bien compte qu'il y a un réel décalage avec les restaurants chinois en France, en tout cas pour Lyon. Bien sûr on sait tous que chaque pays adapte ce qui vient de l'étranger à sa propre culture mais dans le cas présent c'est surprenant.
Au passage, si quelqu'un connait un restaurant sur Lyon qui sert de l'authentique cuisine chinoise je suis preneur !

Ce qui amène à dire que monter un petit restau (en tout cas sur Lyon) qui ferait cette cuisine des différentes provinces de Chine pourrait fonctionner. A condition d'avoir une bonne com, un bon site internet avec éventuellement les recettes, des nouveautés que les gens seraient invités à venir découvrir tous les mois et des cours de cuisine. C'est exploitable !
Allez ! Je vends le concept ! Y'en a que ça intéresse ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.