recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?


 4 pages 
photo
Ses participations : 10
24/11/2008 à 18:27 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Les amériques du sud, pas mouvais du tout. ou bien reviens en france si tu veux pas vivre dans une condition pourrie.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
25/11/2008 à 12:29 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
niko5202003 a écrit :
Les amériques du sud, pas mouvais du tout. ou bien reviens en france si tu veux pas vivre dans une condition pourrie.


C'est le jeu de la bascule : Les pays émergents montent et l'occident descend ... L'équilibre est pour bientôt !

Dernière édition : 25/11/2008 12h30

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
28/11/2008 à 17:19 - Partir n'est pas d'une solution
niko5202003 a écrit :
Les amériques du sud, pas mouvais du tout. ou bien reviens en france si tu veux pas vivre dans une condition pourrie.


oui, certe, le problème de pollution est inacceptable en chine; merci alex d'avoir de nouveau soulever la question; oui, ca fait mal de voir la rivière noircie, le ciel couvert de poussière et la terre qui souffre. Oui, c'est la vérité qu'il n'y a de moins en moins d'espace vitale dans ce pays autre fois digne de toute beauté naturelle. le pay est hautement pollué aujourd'hui. Avouons le nettement et purement.

mais suffit-t-il donc fermer les yeux et partir? comme si en fermant les yeux, les choses s'arrangeront toutes seules. pourquoi ne pas le prendre comme une alarme, et si vous avez l'amour pour ce pays, levez vous donc, votre voix aussi; faire un geste et oser espérer le meilleure.



photo
Ses participations : 10
03/12/2008 à 17:23 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Non, il est certain qu'on ne puisse pas juste fermer les yeux et partir dans un autre pays pourtant, je voudrais bien t'écouter pour savoir ce que tu pourrais faire, sachant que la chine est un pays très compliqué. les fabricants ne respectent pas du tout les règles d'environnement en produisant. Il me paraît qu'ils connaissent très bien des hommes politiques, il y a donc toujours une large marge entre eux. c'est pour ça, il est difficile de changer cette réalité. En france, on peut régler par la manifestation ou alors par la grève. Cependant ce ne serait pas du tout le même resulta si on en fasait. Je trouve que le chinois pense bizarrement, au niveau de comportement et de geste du gouvernement, on m'a dit "il est normal que le gouvernement change petit à petit car on ne peut pas avancer autrement" "tout le monde commets des fautes, donc ce qu'ils ont fait, ça nous pose pas un gross scandale" etc. je ne les supporte pas. Pour moi, ce sont les prétexte pour pallier les fautes. Vivre dans une ambiance qui correspond à l'humanité, c'est notre droit inaliénable. Non seulement pour les RICHE, également pour les pauvre
photo
Ses participations : 10
03/12/2008 à 17:29 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Daniel.C a écrit :
niko5202003 a écrit :
Les amériques du sud, pas mouvais du tout. ou bien reviens en france si tu veux pas vivre dans une condition pourrie.


C'est le jeu de la bascule : Les pays émergents montent et l'occident descend ... L'équilibre est pour bientôt !


ah OUai? y a rien à voir avec le jeu de la bascule, c koi ce rapport avec l'environnement???
photo
Ses participations : 10
03/12/2008 à 17:38 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Daniel.C a écrit :
niko5202003 a écrit :
Les amériques du sud, pas mouvais du tout. ou bien reviens en france si tu veux pas vivre dans une condition pourrie.


C'est le jeu de la bascule : Les pays émergents montent et l'occident descend ... L'équilibre est pour bientôt !


c'est comme 1 fois, g discuté av un americain vrmt con: contre l'avortmt, pr une eco ultraliberale et pr la guerre é les bombes nuclaires, j m'en suis debarassé heureusmt. Pr koi il faut vivre égoïstemnt, comme la +part de gens dissent qu'on gagne nos sous puis on s'en fou le reste
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/12/2008 à 23:04 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
niko5202003 a écrit :
Non, il est certain qu'on ne puisse pas juste fermer les yeux et partir dans un autre pays pourtant, je voudrais bien t'écouter pour savoir ce que tu pourrais faire, sachant que la chine est un pays très compliqué. les fabricants ne respectent pas du tout les règles d'environnement en produisant. Il me paraît qu'ils connaissent très bien des hommes politiques, il y a donc toujours une large marge entre eux. c'est pour ça, il est difficile de changer cette réalité. En france, on peut régler par la manifestation ou alors par la grève. Cependant ce ne serait pas du tout le même resulta si on en fasait. Je trouve que le chinois pense bizarrement, au niveau de comportement et de geste du gouvernement, on m'a dit "il est normal que le gouvernement change petit à petit car on ne peut pas avancer autrement" "tout le monde commets des fautes, donc ce qu'ils ont fait, ça nous pose pas un gross scandale" etc. je ne les supporte pas. Pour moi, ce sont les prétexte pour pallier les fautes. Vivre dans une ambiance qui correspond à l'humanité, c'est notre droit inaliénable. Non seulement pour les RICHE, également pour les pauvre


Désolée de vous contre-dire Niko, mais les manifs et les grèves ne réglent pas tout en France, loin s'en faut. Si on a encore énormément de problèmes à gérer 60 million d'individus, comment voulez-vous que les problèmes disparaissent du jour au lendemain avec un milliard 300 cent million d'individus?

Puis, le lobbying est très florissant aussi en France. Il y a le lobby du pétrole, de l'industrie pharmaceutique, de l'industrie alimentaire, de la grande distribution... et j'en passe. Certains journalistes ont crié scandale quand plusieurs ministres français se sont rendus au mariage de la fille d'un riche marchand. Idem quand le président a pris des vacances sur le yacht d'un riche industriel. Et puis?

C'est bien d'avoir l'esprit critique et contestataire (encore faut-il qu'il soit constructif et non gratuit), mais n'oubliez pas de regarder ce qui se passe chez vous de temps en temps.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/12/2008 à 11:38 - Cultivons la différence
je n'ai pas tout compris dans le message de niko mais je pense avoir compris l'esprit du propos.

Niko, chaque pays avance à son rythme en fonction de son passé,de sa culture et de ses traditions...on ne peut pas transposer un modèle et une façon de penser au reste du monde, ce serait de plus d'un ennuyeux
photo
Ses participations : 10
05/12/2008 à 14:32 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
lililele a écrit :
je n'ai pas tout compris dans le message de niko mais je pense avoir compris l'esprit du propos.

Niko, chaque pays avance à son rythme en fonction de son passé,de sa culture et de ses traditions...on ne peut pas transposer un modèle et une façon de penser au reste du monde, ce serait de plus d'un ennuyeux


Je ne pense pas du tout qu'en Chine, il n'y a que dalle. Ca, ce n'est pas du tout mon objet. Nous ne pouvons pas tout transposer le rythme et les façons de penser, certe.

Ce que je voulais dire, c'est tout simplement d'accepter la voix des autres, surtout celle de pauvres. Je sais très bien ce qu'il s'est passé entre la france et l'afrique, anisi que pour les arabs, je suis d'accord même aujourd'hui nous avons du mal d'écouter des bons conseilles. Or, pour quoi vous insistez tout le temps du fait de population. C'est à cause de la population, nous ne pouvons pas réagir mieux? Imaginez, en Chine, il y a beaucoup de pauvre pourtant, ils sont pauvre, ce n'est pas leurs fautes, qu'est ce que nous pouvons faire pour eux? Je ne suis pas d'accord que la chine est un pays pauvre, mais si nous pouvions partager plus, tout serait mieux.Le rythme en Chine maintenant provoquerait beaucoup de prob, le pauvre devient plus pauvre, le riche devient plus riche.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2008 à 16:10 - ça n'a rien à voir avec il y a 20 ans
Pardon si j'ai mal compris mais vous dîtes que la situation économique actuelle accentue l'écart entre riches et pauvres, c'est bien cela?

Si c'est le cas, oui c'est vrai mais d'un utre côté la population dans son ensemble s'enrichie et a accès à un confort de vie bien meilleur qu'il y a 20 ans grâce aux réformes économiques...bien sûr il y a des gens très pauvres et parfois exploités dans les campagnes mais à l'échelle globale du pays les choses se sont considérablement améliorées.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.