recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Droitier ou gaucher ?


 5 pages 
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
31/10/2008 à 17:16 - Droitier ou gaucher ?
lililele a écrit :
En chine être gaucher est une marque d'intélligence ...

Alors vu comme ça, ça me va ! .......
Je peux donc considéré que mes amies étaient agréablement surprise ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/10/2008 à 17:26 - Ou de curiosité...
Oui ou de curiosité devant un phénomène insolite
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
31/10/2008 à 17:32 - Droitier ou gaucher ?
lililele a écrit :
Oui ou de curiosité devant un phénomène insolite



Salut Raphael
J'ai l'impression , comme on dit en language familier que
"Tu viens de te prendre un gros rateau". (hi hi hi)
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
31/10/2008 à 17:37 - Droitier ou gaucher ?
je vous remercie ......
Je dois dire que j'étais inquiet ..... ne sachant pas comment prendre leur réactions
Mais il est vrai que s'il n'est pas courrant de voir des gauchers en Chine je peux comprendre leur étonnement
Encore merci à tous pour votre aide et à très bientôt
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
31/10/2008 à 17:45 - Droitier ou gaucher ?
liaoning a écrit :
Salut Raphael
J'ai l'impression , comme on dit en language familier que
"Tu viens de te prendre un gros rateau". (hi hi hi)


haha ! .... désolé ! votre impression est fausse .... car je n'ai rien "tenter" du tout

J'étais juste inquiet devant tant d'étonnement .... et je ne savais pas comment le prendre, voilà tout
Mais je vous l'accorde, cela aurait très bien pu être le cas
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/10/2008 à 19:30 - Droitier ou gaucher ?
L'article indiqué par Daniel est très intéressant . On y découvre parmi les gauchers célèbres Mac Cain et Obama ...Bien que l'un me semble plus droitier que l'autre

Au l'école,je ne sais comment cela s'est passé pour vous . Mais je peux vous assurer qu'en tant qu'enseignante ,il m'était très difficile d'aider les gauchers à écrire et surtout à manipuler les instruments de géométrie ou des ciseaux !!! Par contre ,celà fait longtemps qu'ils ne sont plus "contrariés" en classe !!!

Continuez d'étonner vos amies chinoises !!!



photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
31/10/2008 à 20:59 - La France n'avait rien a envier à la chine
En tant que gaucher je garde encore un très mauvais souvenir de l'école primaire où l'on m'a forcé à écrire de la main droite (c'était il y a 30 ans il est vrai)...certains enseignants en france avaient à l'époque sur ces questions une attitude qui n'avait rien a envier à la politique éducative de la chine en la matière...heureusement, le breton est tétu et j'ai conservé ma main gauche comme main d'écriture et je me suis vengé sur les profs toute ma scolarité (c'est l'école qui fabrique les psychopates). Bon j'arrête ma provoc, Michelem va m'empailler

Dernière édition : 31/10/2008 21h01

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/11/2008 à 00:04 - Droitier ou gaucher ?
Steph ,je n'ai enseigné en Bretagne qu'à partir de 2000 !!! Je n'ai donc pas connu vos tortionnaires ...
J'ai connu des parents ,par contre qui me demandaient de "corriger" le défaut(sic) de leur enfant ...Ce à quoi ,je me suis toujours refusée .

PS Je suis gauchère pour le repassage ...et vous ???
RPS Un sumo empaillé dans mon salon serait peut-être du plus bel effet ... J'y réfléchis

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
01/11/2008 à 06:14 - Droitier ou gaucher ?
Bonjour Raphael,
C'est vrai que je vois rarement des gauchers en Chine mais il y en a . Moi-même je suis gaucher et c'est toujours drôle de voir la réaction des gens quand ils me voient écrire ou manger, mais pour te rassurer ils te diront que c'est un signe d'intelligence en Chine
Comme Steph, j'ai connu une primaire difficile et pour les mêmes raisons que lui je suis toujours gaucher
Tant de personnes ont été "corrigé" par le passé uniquement pour être dans la norme, c'est quand même nettement mieux aujourd'hui
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
01/11/2008 à 12:47 - Droitier ou gaucher ?
Bonjour à tous ! et merci pour vos messages

Michelem .... je continuerai détonné mes amies ne vous inquiétez pas , car je n'ai pas l'intention de changer ma nature, et je pense qu'il est trop tard pour changer aujourd'hui

Mais je ne savais pas que l'on puisse être aussi étonnée à la simple vu d'un gaucher
Très bonne journée à tous !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.