recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX
 3 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
31/10/2008 à 21:42 - Halloween
D'une manière générale, pour pouvoir visualiser une séquence d'animation, de préférence installer les Plug-In suivant : Réal Player, QuickTime et MediaPlayer, sur votre ordinateur.
L'installation de ces Plug-In est gratuite, il suffit de télécharger.
Le fichier d'animation que j'ai réalisé est au format .avi , aussi bien RealPlayer que Media Player, tous les 2 peuvent le lire.
Amicalement.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/11/2008 à 00:33 - Halloween
ckdeux ,j'espère que ce n'est pas un vase Ming que cette citrouille violette a détruit en passant ?

Gwynn,pour me débarrasser des sorcières de la soirée (mais aussi de 2 fantômes et d'un squelette ...) ,j'ai vidé un paquet de bonbons

C'était beaucoup moins cruel et expéditif que les méthodes employées par l'Eglise pour supprimer tous les esprits hors normes ...
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
01/11/2008 à 08:47 - Real et Média Player
Merci ckdeux,
J´ai les deux sur mon ordi et vais faire une mise à jour cela règlera je pense le problème . Merci.
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
01/11/2008 à 08:52 - Sorcières
michelem, celà signifie que tes bonbons sont magiques ! Moi j´ai mangé des chocolats mais les sorcières en ont réclamé une grosse part . Snif il va me falloir aller au magasin pour m´en racheter . C´est de ma faute , j´avais oublié la citrouille !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
01/11/2008 à 10:29 - Halloween
- Michelem :
Non, ce n'est pas un vase Ming, c'est un vase en plastique, en tombant il n'est pas cassé.

- Lililele :
Vous avez dit, en Chine il y a depuis longtemps des fêtes où l'on allume des lanternes, fait des pétards, etc.. Je trouve que c'est plus conviviales, plus jolies et plus intéressantes.
Mais de nos jous, pourquoi les "nouveaux riches" des grandes villes, ils sont un tiers de la population, ont adapté :
- la fête de Holloween, qui est une fête américaine.
- la fête des batailles des tomates, qui est une fête espagnole.
Je pense que la nourriture ne peut pas devenir un projectile, il y a beaucoup de pauvres dans le monde pour rigoler ainsi. Il faut économiser, ne pas gaspiller. Le président HU a dit : "la Chine est le plus grand pays sous-développé du monde". Mais la Chine a 1300 milliards de dollars de réserve en devises dans la caisse de l'état chinois, il parait que la caisse de l'état français est vide. D' autre part, le fond investissement chinois est de 311 milliards, moins que le fond investissement de l'Arabie saouddite avec 365 milliards.

Les "nouvaux riches" peuvent et doivent adopter d'autres fêtes plus intéressantes, me semble-t-il ?
Amicalement

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/11/2008 à 11:03 - Halloween
ckdeux ,je me doutais un peu que le vase n'étais pas cassé !!! Nous étions dans un monde virtuel et très poétique (est-ce le votre ???)

Vous vous étonnez ,comme moi ,de l'émergence de ces fêtes américaines en Chine . Elles ne sont que mercantiles ,reflètent un certain snobisme de nouveaux riches .Comme les Chinois sont les principaux fabricants de tous les objets et accessoires consacrés à ces fêtes ,je pense qu'ils les ont découvertes à cette occasion et les ont adoptées ...
Mais je ne crois pas qu'il y ait la même ferveur que pour des fêtes plus liées aux traditions chinoises . D'ailleurs ,ma fille qui a vécu à Beijing ,ne m'en a jamais parlé ...Je crois que le phénomène est récent ???
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
01/11/2008 à 11:16 - Halloween
michelem a écrit :
ckdeux ,je me doutais un peu que le vase n'étais pas cassé !!! Nous étions dans un monde virtuel et très poétique (est-ce le votre ???)

Vous vous étonnez ,comme moi ,de l'émergence de ces fêtes américaines en Chine . Elles ne sont que mercantiles ,reflètent un certain snobisme de nouveaux riches .Comme les Chinois sont les principaux fabricants de tous les objets et accessoires consacrés à ces fêtes ,je pense qu'ils les ont découvertes à cette occasion et les ont adoptées ...
Mais je ne crois pas qu'il y ait la même ferveur que pour des fêtes plus liées aux traditions chinoises . D'ailleurs ,ma fille qui a vécu à Beijing ,ne m'en a jamais parlé ...Je crois que le phénomène est récent ???


Michelem,
la mondialisation et Internet ont fait que ce "phénomène" d´Halloween s´est déplacé au delà des frontières et est effectivement relativement récent.De fait il ne me semble pas que la grande majorité des Chinois la connaissent.Qui plus est la culture et les traditions de la Chine sont immenses et toujours d´actualité.

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
01/11/2008 à 14:17 - Halloween
Michelem :
Pour qu'un vase en "plastique" se brise en tombant, il faut du temps et de la patience pour le fabriquer. Comme pour un vase Ming, il faut du temps et de la patience pour le fabriquer.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/11/2008 à 16:41 - Halloween
ckdeux ,je viens de revoir l'animation . Effectivement ,le vase ne se casse pas et semble même rebondir .Mon imagination me joue des tours ...J'avais imaginé que la citrouille ,symbole d'une fête typiquement occidentale détruisait un vase représentant une civilisation ancestrale ...Il faut que j'arrête d'interpréter !!!
PS Ma citrouille ,à défaut de carosse ,va terminer en soupe dès ce soir !!!(j'ai de très bonnes recettes ,mais pas chinoises ...))
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
01/11/2008 à 21:15 - Halloween
Simplement un exercice d'animation pour rigoler.
Si on a le temps et du courage, on peut refaire la programmation pour que le vase se brise en plusieur morceaux en touchant le sol.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.