recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Avertissements & comportements


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/10/2008 à 16:01 - Avertissements & comportements
Asie shopping ,je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas une fois de plus ,mais Daweide a bien dit de rester correct et respectueux des autres sur le forum ,de ne poster que pour faire avancer un sujet ...Relisez le titre de la discussion ...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/10/2008 à 18:11 - Avertissements & comportements
La sanction ne s'est pas faite attendre...

Alors même que je parlais d'être respectueux des autres, Asie Shopping a dépassé les limites (dans cette discussion) et a donc été mis à pied. Cela faisait une fois de trop !

Pour info, cela pourra arriver à n'importe qui : je préfère avoir un forum vide que des gens qui se savent pas contrôler leurs émotions...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
20/10/2008 à 18:45 - Avertissements & comportements
Que se passe t-il? Je crois que j'ai dû louper une épisode! car je n'ai pas l'impression jusqu'ici de voir énormément de comportements méritant d'avertissement en tout cas sur le forum (sauf, dans cette discussion).

Enlever la signature avec un lien serait dommage, car les petits blog comme le mien vont disparaitre vite fait si on n'a pas l'impression d'être lu.
Faire de la pub discretement sans déranger les forummeurs me semble pas dérangeant.

Par contre, discuter sur le forum ne doit pas avoir pour seul objectif "faire de la pub pour sa boutique"..., il faut aussi savoir oublier le travail et savourer une simple discussion. Les concurrents doivent savoir oublier un peu qu'ils sont concurrents, la vie serait plus simple et le commerce aussi.

Tout peut s'arranger, faut-il encore discuter calmement....

je suis complètement neutre dans l'histoire, mais David je t'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi tu as censurer Asie-shopping. C'est un problème de concurrence, il serait bien que Lililele et Asie-shopping reglent ça entre eux.


photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
20/10/2008 à 23:22 - Avertissements & comportements
Un forum est un lieu où on donne des opinions , des infos , etc ....
Mais il y a en effet des personnes qui envoient des messages de reproches alors et je trouve cela vraiment sans intérêt !
Il faut vraiment que ces genres de provocations cessent !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/10/2008 à 13:34 - Avertissements & comportements
La course au points en aveugle certains. Il y a quelques forumeurs qui répondent à TOUS les fils de discussion et qui commentent TOUTES les actualités quitte à paraphraser ou faire un résumé de la news ou mieu faire des affirmatons non fondées. A moins qu'il y ait 3 chroniqueurs en titre. Je trouve bien étrange ces commentaires systématique et ces participations systématiques à TOUS les fils de discussion. Ces gens auraient-ils peur du vide au point de vouloir le combler même lorsqu'il n'y en a pas? Moi, je dis ca et je ne dis rien. Pour ma part, je vais laisser C.I pour un temps, pour aller sur un forum où les gens ont une vue de la Chine nettement moins "salon de thé" et plus proche de la réalité.


Dernière édition : 21/10/2008 14h02

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/10/2008 à 14:10 - Avertissements & comportements
Tu sauras toujours le bienvenue, merci de ta participation
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
21/10/2008 à 22:50 - Avertissements & comportements
On peut s'exprimer librement sur un forum ou sur des articles du moment que cela ne menace personne .
Hors olivierkrb , vos propos paressent agressifs , attention je cite : vous sortez d'où là ? Faut arrêter ce que vous prenez à haute dose !
Ces propos sont plutôt provocateurs non ?
Ces commentaires critiquant les autres messages sont aussi inutiles !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/10/2008 à 00:48 - Avertissements & comportements
Djerem ,j'ai lu moi aussi ces commentaires quelque peu méprisants et moqueurs (ils me concernaient aussi !!!), mais je crois qu'il ne faut pas y porter autant d'attention ...Restez philosophe !!!
Chacun a en effet le droit de s'exprimer , dans le respect des autres ,comme chacun a le droit de zapper les commentaires qui ne lui plaisent pas ...
C'est vrai que j'ai tendance à toujours vouloir donner mon avis ,mais dans la mesure du possible ,j'essaie de l'argumenter ...

PS Une remarque m'a bien fait rire ...(celle à propos d'un jeu d'adolescents ...) A 56 ans ,je l'ai trouvée quelque peu flatteuse
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
22/10/2008 à 07:59 - Trop de messages tue le message
Je suis d'accord avec Olivier sur le fait qu'il est impressionnant de voir le nombre de commentaires de certaines personnes, je ne pense pas qu'il y en aurait autant si les commentaires n'était pas récompensés. Mais bon, chacun fait comme il veut....
Le problème est que souvent le contenu de ces messages n'apportent rien de plus alors depuis quelque temps je zappe ces forumeurs, c'est dommage car dès fois il y avait de bonnes réflexions.
Privilégiés la qualité à la quantité !! Tout le monde sera gagnant.
Daweide, cela serait triste de voir ton forum vide !! il y a quelques « anciens » que l'on ne voit plus, c'est surement cela l'évolution d'un forum....

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/10/2008 à 11:01 - Avertissements & comportements
Personnellement, ça ne me dérange pas que les gens mettent juste Oui ou Non pour dire s'ils sont d'accord ou pas, sans apporter un élément pour faire avancer la discussion. On est sur un forum par l'écriture, on ne voit pas la personne en face, sinon on aurait pu seulement hocher la tête. Mais je n'aime pas cette suspicion comme quoi on veut obtenir des points.

Tout système a ses avantages et ses défauts. J'avoue que j'aimerais aussi avoir plus de points mais je n'ai pas le temps de faire plus de contributions, alors que ceux qui peuvent en profitent, où est le mal ? Puisque Daweide propose une récompense, que ceux qui en veulent et qui peuvent en profitent ! Après tout, on n'est pas menotté à ce site, si quelqu'un n'est pas d'accord, il peut très bien aller voir ailleurs ! Pourquoi toute cette suspicion, toute cette rancune, toute cette agressivité ?

Je croyais que la passion pour la Chine pouvait être un fédérateur pour réunir des individus de différents horizons. Apparemment, tout ce qu'on a fait est de produire une miniature de la société humaine, un peu trop humaine !

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.