recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

La plus belle ville de Chine?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2008 à 22:23 - Shijiazhuang
Oui c'est sûr olivier que ce n'est pas la plus belle

Mais c'est le coeur économique de la province! (ceci dit je reconnais qu'il y a beaucoup trop d'industries concentrées, en particulier les industries chimiques et pharmaceutiques).

C'est vrai que ce n'est pas le premier endroit où j'irais m'installer en chine. Il faudrait que tu ailles vers des villes moins polluée (ceci étant shanghaï en été, c'est aussi très pollué).


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/06/2008 à 00:06 - La plus belle ville de Chine?
En y pensant bien,tout touriste arrivant à Lyon par le sud et longeant les raffineries et complexes chimiques, accompagné d'odeurs nauséabondes, trouverait que c'est vraiment une horrible ville (je le sais ,j'y ai vécu plus de 20 ans,et on m'en a souvent fait la remarque).Et pourtant c'est une ville chargée d'histoire ,très belle lorsqu'on en connait les petits recoins .Mais ce n'est peut-être pas comparable ? ...
Je raye donc cette ville chinoise de ma liste "à voir absolument !!"
Bonsoir (avec une grande bouffée d'air breton )
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/06/2008 à 07:59 - Ancien village et nouvelle ville
Je suis à Shijiazhuang pour le travail. Il n'y a pas si longtemps (50 ou 60 ans), c'était un village. Aujourd'hui elle dépasse le million d'habitants. Le gouvernement est conscient de la réputation et de l'air de la ville. Et il fait de nombreux efforts pour changer la face de la ville et son air. Par exemple toutes les industrie sont maintenant en dehors de la ville. Le gouvernement assaini aussi la ville. Malheureusement cela passe par la destruction des villages traditionnel chinois qui étaient à l'intérieur de la ville. Enfin, cette une ville en pleine mutation qui je suppose dans moins de 3 ans aura complétement changé. En Chine tout va très vite. Après les vacances je déménage sur Beijing dans un quartier très vert. Ca va me faire un sacré changement.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/06/2008 à 11:00 - La plus belle ville de Chine?
Olivier,vous avez trop de chance !!! Je vous envie de pouvoir vivre à Beijing d'ici peu ,c'est notre rêve ,avec mon mari .J'adore définitivement Beijing,avec ses défauts ,mais surtout ses qualités

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/06/2008 à 21:03 - Beijing
Vous avez en effet de la chance de vous intaller à Beijing. Si ce n'est pas indicret, dans quelle partie de la banlieue allez vous être?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2008 à 00:10 - La plus belle ville de Chine?
Peut-être que ce veinard a réussi à louer une partie de la maison de Soong Qinling,au bord du lac de Houhai ...ou bien quelques pièces dans le palais d'été ...En tout cas,il a bien de la chance .
Et ce sera un point de chute parfait pour le voyage que Daweide va nous offrir à la fin de l'année !!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/06/2008 à 19:32 - Merci de le rappeler
C'est vrai Michelem, merci de le rappeler, nous n'avions plus de nouvelles de Daweide à ce sujet et je commençais à m'inquieter
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2008 à 23:43 - Tour "operator"
Je crois que ,comme tout bon "tour operator" qui se respecte,il est allé sur place tester le voyage !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2008 à 07:30 - A la recherche du webmaster
Oui, d'ailleurs nous n'avons plus de messages de Daweide sur le forum (je pense que soit il travaille jour et nuit pour nous offrir ce petit voyage soit qu'il est parti se réfugier en Chine pour ne pas avoir à nous l'offrir)Si cela se trouve nous sommes les webmasters de ce forum depuis des jours sans le savoir
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/06/2008 à 10:04 - La plus belle ville de Chine?
michelem a écrit :
Et ce sera un point de chute parfait pour le voyage que Daweide va nous offrir à la fin de l'année !!


LOL, vous allez m'achever
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.