recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Les livres chinois que vous avez lus


 6 pages 
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
01/06/2008 à 13:38 - Les livres chinois que vous avez lus
non je ne pense pas qu'il y ait une communauté chinoise plus importante qu'ailleurs , peut etre plus de participant au forum
Keisuke , tu peux trouver beaucoup de films chinois en location au video futur de la rue du molinel à Lille mais c'est vrai qu'en venant de La Bassée ce n'est pas evident
quand aux livres proposés par Lililele ils sont tous au furet ou à la fnac ou alors chez moi (! )

photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
03/06/2008 à 11:52 - Les livres chinois que vous avez lus
Niveau littérature chinoise, je n'ai pas vraiment lu de livre. Mais j'ai lu des livres de Pearl Buck (peut-on la considérer comme chinoise ?), je ne me souviens plus des titres, et je pense que quand je les ai lu, j'étais encore un peu jeune. Sinon, pendant les grande vacances (vu que je ne travaille pas), je compte bien me mettre à la lecture de romans (et autres) chinois. Si d'ailleur vous avez des livres à me proposer, je suis preneuse.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
03/06/2008 à 14:36 - Les livres chinois que vous avez lus
noemie je te conseille si tu aime les roman policier, les enquetes du jge Ti, de Van Gulik, il decris tres bien la chine ancienne, passionnant a lire, tu les trouve a la Fnac
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
03/06/2008 à 16:07 - Les livres chinois que vous avez lus
Je prend note. Merci.
Je pense que ce qui m'intéresse le plus c'est la façon dont la Chine est décrite dans les romans (qu'ils soient policier ou autre). J'irais voir à la fnac.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2008 à 22:03 - Ce n'est pas de la vrai littérature chinoise
Oui mais je vous rappelle à vous (et à mon mari au passage) que Van Gulik plait beaucoup aux occidentaux mais que ce n'est pas de la littérature chinoise.

Noémie, je ne connais pas vos goûts littéraires mais je vous invite à découvrir des auteurs chinois plus modernes, pour découvrir la vrai littérature chinoise. Ce que fais Van Gulik c'est de la bonne vulgarisation policière (bien documentée certes) mais son style littéraire est très occidental.

Pourvu que mon mari ne lise pas ça, c'est un inconditionnel comme vous neinei de cet auteur.

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
03/06/2008 à 22:21 - Les livres chinois que vous avez lus
pour les amateurs de romans policiers il y a aussi les enquetes de l'inspecteur Chen de Qiu Xiaolong , ecrivain chinois émigré au etats unis il y a plusieurs années.
mais pareil , je ne pense pas que ce soit de la vrai litterature chinoise bien que ça se passe en Chine surtout à Shanghai
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2008 à 00:14 - Les livres chinois que vous avez lus
Oui,Phil,les polars de Qiu Xialong sont très bien .Je me souviens plus particulièrement de "Mort d'une héroine rouge".Le titre fait frémir ,et l'atmosphère du livre est assez glauque dans un univers ou se mêlent corruption ,argent,mafia .On espère d'ailleurs que c'est une oeuvre imaginaire et non issue de faits réels ...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
04/06/2008 à 05:05 - Les livres chinois que vous avez lus
merci phil je prend note de votre auteur, et envoie un mail au mari de lililele...lol
non blague a part moi je trouve que la chine ancienne est vraiment bien decrite avec le juge Ti

Dernière édition : 04/06/2008 05h07

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2008 à 10:49 - Les livres chinois que vous avez lus
C'est vrai,et pourtant l'auteur est Hollandais .Ce doit être un amoureux de la Chine ,très bien documenté de plus .
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
04/06/2008 à 10:53 - Les livres chinois que vous avez lus
Hier soir, je suis partie à la bibliothèque et j'y ai trouvé deux Van Guilik. Je vais les lire et je verrai ensuite ce que j'en pense.
Pour ce qui est de mon rapport à la littérature : je n'aime pas vraiment lire ^^, pas très pratique pour découvrire la littérature chinoise. Mais j'arrive à me forcer.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.