recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Idées de prénom pour bébé franco-chinois


 4 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/05/2008 à 20:40 - Merci!
Merci beaucoup, c'est très pratique!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2009 à 07:37 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
desirant avoir un enfant depuis voila 2 ans et etant passe par la case "fausse couche" en fin d'annee derniere ( j'en parle comme cela en plaisantant mais je vous assure qu'a l'epoque, c'etait plutot un drame),
nous avons decide mon epouse et moi de recommencer cette annee ( en tenant compte du delai d'attente pour un second essai).

Nous avons deja choisi nos prenoms :
Oceane-Mei si c'est une fille ( j'avoue prefere ce choix)
Orian-shu si c'est un garcon (le souhait de madame)

qu'en pensez vous ?
photo
Ses participations : 31
02/06/2009 à 07:50 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Felicitations pour cette excellente nouvelle! Une fausse couche est difficile a vivre et c'est magnifique d'etre deux pour tourner la page et re-vivre. Belle idee que l'enfant porte l'empreinte de ses deux cultures. Je ne connais pas la signification des prenoms chinois, mais ils sonnent tres bien ensemble. Belle journee a vous trois!!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/06/2009 à 10:01 - Beau prénom!
J'aime beaucoup vos idées de prénoms Tintin66, pour une petite fille Océane-Mei c'est très doux et très joli.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/06/2009 à 12:45 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Je suis d'accord, pourtant honnêtement je n'aime pas trop le prénom "Océane" tout seul. Mais comme ça, je le trouve vraiment chouette! On en serait presque à espérer que ça soit une fille!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2009 à 16:41 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Bon courage Tintin !!!On adore les bébés sur le forum !!!

J'aime beaucoup le prénom Océane.je l'ai découvert en Bretagne et toutes les petites filles qui le portaient étaient adorables Associé à Mei, c'est très beau .


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2009 à 16:50 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
merci beaucoup a tous et a toutes pour votre soutien et vos encouragements ( surtout pour Oceane-Mei)
Mais Orian-shu semble oublie, que pensez vous de ce prenom ? ( cela fera plaisir a ma femme)

Dernière édition : 02/06/2009 16h53

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2009 à 17:16 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Je ne connaissais pas le prénom Orian ,qui semble très rare d'après les sites (et il n'y a pas vraiment d'explications sur l'origine ...).L'ensemble sonne bien, mais que signifie le "Shu" ???

PS Comme je n'ai eu que deux filles, je suis un peu plus curieuse des prénoms féminins ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/06/2009 à 21:24 - Shu
cela dépend comment ça se prononce Orian : on dit "Orian" (prononcé comme "vent") ou "Oriane" prononcé comme "liane")?

Shu, j'aime beaucoup
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/06/2009 à 21:48 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Oui, je suis d'accord, comment cela se prononce-t-il? Je me suis posé la même question sans oser demander.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.