recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/04/2013 à 13:40 - Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?
TINTIN 66 a écrit :

FREDI a écrit :
pas de piment pour nous non plus....
Dans le Sud, on apprécie peu ce qui est très épicé ! 
...


REPONSE :
quand tu parles du Sud, tu parles de la France ,n 'est ce pas ? parce qu 'en Chine , les épices se font remarquer    
Pour revenir à la fondue ,je l aime bien soft comme Alex mais aussi épicée comme Mi..ce qui me permet de ne pas trop trier(selon l humeur lol)......par contre je n' ai jamais manger de serpent ( rien que du porc en jambon et surtout beaucoup de légumes )..sinon pour les ingrédients, du porc en jambon, du tofu, des légumes facilement à mettre dans le bouillon ...j y ai droit souvent car ma femme en raffole 


REPONSE :

non, je parlais bien du Sud de la Chine !!

la cuisine cantonaise utilise certes les épices, les aromates.... mais n' utilise ni les piments , ni les condiments "forts" au sens  "très  épicé " du terme, si je puis dire...
Les saveurs jouent plutôt sur le sucré/salé, avec juste ce qu'il faut pour relever un peu.
rien avoir avec les épices du centre de la Chine et/ou de la cuisine Sichuanaise !!!
Ce message a été supprimé. (Par isabelle.s, le 29/07/2013 07h55 : pub)

la fondue chinoise est mon préféré, je l'aime beaucoup
http://www.viveoeurope.com/]parapharmacie en ligne[/url]

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.