recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
20/04/2013 à 13:17 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Le probleme pour les touristes chinois ce sont les hotels qui sont choisi aussi.
Pas assez loin des quartiers sensibles. Alors une fois que les voyous ont compris que régulièrement des cars de touristes passeront la nuit par la...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/04/2013 à 10:31 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
il n'y a pas que les hotels ... 

HIER oui samedi 20 avril  .. journée paris avec des amis jeunes mariées de Beijing on a passé la journée ensemble .. sur le parvis de notre dame .. les connasses avec leurs feuilles une s'approche de Wei (mon mari) il l'ignore et moi je regarde nos 2 amis (derriere) pour voir s'ils ne se font pas embéter ... la connasse fait un trait de stylo sur la veste de Wei ... (2cm et ça ne se vois pas trop ... )

en métro juste avant une roumaine (pas assez typée pour etre une roms) s'interesse au sac à dos du jeune chinois du coup je lui ai dit de faire attention .... elle part plus loin

le soir on prend la 4 pour rentrer un femme asiat la quarantaine ... métro bondé certaines personnes restent à quai .. des roumaines tentent de monter en poussant fortement ... une a réussit a ouvrir le sac de la femme .. sauf que l'asiat la chopé (ya pas d'autre mot ) par le poignet .. a vérifier si elle avait tout (et c'était le cas ) puis a laissé repartir la roumaine ... qui ensuite n'est pas resté dans la voiture du métro ... (et la pareil pas les roms typée qu'on connais ..)

j'ai  été choqué en entrant dans notre dame il y a aussi un panneau "attetion pickpocket ...  cette espéce de sous merde n'a pas de limite

j'en ai vraiment marre .. hier il faisait beau nous avons passé une bonne journée mais voila ça m'énerve d'avoir à surveiller tout  tout le temps pour 4 personnes ou meme les gens qui sont autour ... de surveiller ces sous merde de vautour ...  qui je mettrais volontier des coup de fusil ... (oui désolé c'est extreme mais travaillant dans le tourisme ça m'emmerde de voir les touristes se faire dévaliser, de voir meme des français dépouiller par des merdes qui se feront arrété une fois sur 20 et qui ressortiront !!!

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/04/2013 à 10:38 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
ps : oui Tittof je suis bien d'accord le sensationnel ...

mais ça fait 3 ans que je vis a Paris .. avant les panneau attention pickpocket n'était pas au louvre ni a notre dame ... maintenant oui
la semaine derniere les employés du Louvre on fait greve ... je les soutient !!!!

hier en nous promenant dans la cité .. je n'avais jamais vu autant de roms ... avec leur feuilles, faisant la manche et pickpocket ....
vraiment pourtant ce n'était pas la premiere fois que je venait sur l'ile de la cité ... et pourtant
depuis quelques temps je trouve que c'est de pire en pire ... et cela ne dépend pas des quartiers .... 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/04/2013 à 03:04 - Un réseau d enfants roms démantelés à Paris
Tian Shi,je te rejoins complètement travaillant aussi dans le tourisme mais en Chine..cela gâche un peu le tableau de la ville romantique et char mante de Paris ( qui je le rappelle est ma" home and birth town")..mais ces enfants ,mineurs ou jeunes majeurs roumains n 'ont pas toujours le choix que de rapiner ( voler sournoisement ou pickpoket)...dernièrement un réseau de 11 personnes a été démantelé à Paris..mais combien en restet-il encore dans la capitale  ;( et pas que ?)

les touristes chinois sont les plus attaqués parce que la majorité paye souvent en cash et donc sont supposés en avoir beaucoup sur eux..généralement ,quand je viens en France , je met mon argent dans ma culotte..( à moins dêtre kidnappé ou torturé, le pickpocket qui passe par mes poches trouvent le néant et mon portable est une marque chinoise)

il faut donc faire attention même si la police parisienne y est plus sensible depuis pas mal de temps déjà ...et comme tu le dis Tian Shi, cela peut gâcher une visite voulue tranquille dans les rues de Paris.
mais pour le moment ,je n 'ai pas de solution à proposer 


un lien pour l article en question
http://www.liberation.fr/societe/2012/09/25/un-reseau-d-enfants-roms-contraints-de-voler-demantele-a-paris_848770

Dernière édition : 22/04/2013 03h07

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/04/2013 à 09:34 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Est-ce que les chinois à Londre, à Rome, à Moscou, à New-York, à Rio de Janeiro, à Johannesbourg, à Doha, etc ..... sont-ils aussi attaqués comme à Paris ? ? ?
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
22/04/2013 à 23:16 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
A Rio de Janeiro, les chinois sont justes kidnappés pour être échangés contre fortes rancons. Enfin ca c'est juste ce que ma collègue brésilienne me dit.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/04/2013 à 02:41 - La richesse cachée...
comme quoi à notre époque ,il ne vaut mieux pas trop montrer nos signes extérieurs de richesse..le dicton "pour vivre heureux, vivons caché" prend là toute sa dimension !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
23/04/2013 à 08:21 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Bien d'accord avec Tintin 66 ... mais même ce qui est caché les roms et autres tentent mettre cela à jours XD ... ouverture complete d'un sac lors d'une bousculade dans un métro bondé .. (ligne 4 c'est pas étonant )  XD
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
23/04/2013 à 12:24 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
En février j'ai passé un week-end à Paris avec ma petite amie (chinoise), et en sortant du métro j'ai remarqué que son sac à dos était grand ouvert ! Son portefeuille était dedans mais heureusement une dizaine de paquet de nouilles le protégaient !  Le voleur pensait surement trouvé quelques objets de luxe... Il a du être décu ! 
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
28/04/2013 à 02:03 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Tian Shi a écrit :
une roumaine (pas assez typée pour etre une roms)



REPONSE :
Comment avez-vous reconnu le fait qu'il s'agisse d'une roumaine ? Vous parlez cette langue ?

Je demande ça, courtoisement, pour deux raisons :

- des réseaux mafieux d'Europe orientale, autres que roumains, existent : des petites bosniaques par exemple qui ont comme spécialité le pickpocket dans les rames de métro. Mais aussi, de façon plus sporadique, des serbes ou même des russes (dont on entends étrangement pas parler, et qu'on peut également, de façon idiote, "catégoriser" entre toutes les innombrables républiques ethniques de la fédération russe)

- Ce n'est en rien une attaque personnelle, mais un ressenti subjectif de mon côté.
Etant franco-roumain (avec les deux passeports), il m'est de plus en plus difficile d'entendre constamment dans les médias, les conversations et ma vie sociale le poncif qui frise l'inconvenance : "Roumanie = criminalité". Ayant un casier judiciaire vierge, remplissant mes devoirs de citoyen français et m'impliquant dans la vie sociale de ce pays (comme beaucoup d'autres roumains vivant en France), je trouve très limite d'entendre presque tous les jours qu'une partie du sang qui coule dans mes veines confine génétiquement à la délinquance. C'est ce que m'ont sorti deux personnes que je prenais pour de bons copains. Ils m'ont insulté et trainé dans la boue pour avoir été cambriolés par une mafia rrom. Partageant avec ces personnes le même type de passeport, il était normal de me trainer dans la boue, n'est-ce pas. Bah oui, que voulez-vous, j'ai le même "sang", faut bien qu'ils se défoulent d'avoir eu leur playstation 3 volée !
J'ai constamment des "plaisanteries" sur ce sujet "ah tu aimes le métro, c'est pour te retrouver avec les tiens qui font les poches". Je relève le fait de façon ironique que des plaisanteries de cet accabit-là avec des maghrébins, des gens d'Afrique sub-saharienne ou des asiatiques pourraient aussi être drôles. D'habitude, ils comprennent et ça s'arrête là. Pourtant, j'ai déjà entendu une fois de la part d'un "collègue" : "oui, enfin, faut bien avouer que la délinquance et les Roumains..." 

Je souhaitais simplement faire part de mon ressenti, puisque nous sommes sur un topic ayant pour trait une nationalité prise pour cible lorsqu'elle est à l'étranger (et je ne conteste pas d'ailleurs, mon ex-petite amie chinoise ayant été aussi volée).
Je ne conteste pas non plus le fait que toutes ces mafias originaires de Roumanie doivent être démantelées et leurs chefs durement punis (d'ailleurs, des policiers roumains très bien formés) travaillent en France à cet effet). Je trouve simplement dommage que l'autre minorité roumaine, intégrée, qui travaille, européenne, et qui ne se fait pas remarquer (car non-visible) se prenne cet effet de communication dans la tronche.

Respectueusement.

Dernière édition : 28/04/2013 02h03

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.