recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX
 3 pages 
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 5
21/03/2013 à 07:08 - Racisme
Salut à tous! pour le premier post! Si j'étais à la place de ton amie je m'enficherais complètement. Il y a des français qui sont  raciste. Alors ce n'est pas la peine de casser la tête pour ça . 

Dernière édition : 21/03/2013 12h08

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/03/2013 à 08:10 - Racisme
Ah moi j'ai adoré être en Chine .. dans un trou perdu au fond du Jiangxi .. ils n'ont jamais vue d'étrangeres (un français oui ) mais une femme non !! il me regardaient tous haha mais je sentait bien que ce n'était pas méchant ... mais sur mon passage je n'avais pas de "laowai" mais des "hen mei" "mei nu" "hen piaolian" ... par contre a Pekin un ou deux regards ...

AUssi en France j'habitais dans un petit village .vraiment petit entourée de petites communes.. et quand j'ai apporté mon petit ami qui est devenu mon mari chinois les gens n'ont rien dit (alors que dans certains coins ils votent a 75% FN ... ) (nous ne passons que le week end a la campagne sinon nous sommes à paris ) . et a Paris les regards qui se posent sur un couple mixte sont ceux d'autres couples mixtes, de chinois content pour mon mari et les touristes asiatiques qui doivent se dire que Paris est la ville de l'amour ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/03/2013 à 09:12 - Toutes les généralités ne sont pas bonnes à dire,à écrire..et encore moins à affirmer !
Ninah.T a écrit :
Salut à tous! pour le premier post! Si j'étais à la place de ton amie je m'enficherais complètement. Les français sont de nature raciste , ils sont comme ça et ils resteront comme ça. Alors ce n'est pas la peine de casser la tête pour eux . 


REPONSE :
..tout simplement parce qu elles ne sont pas vraies...Ninah ..avec cette déclaration vous avez reçu le prix de la bêtise en or ! un cas particulier ne peut devenir une affirmation fausse comme vous le faites..que devraient dire tous les étrangers qui choisissent la France comme pays d' acceuil pour ses droits de l 'Homme et d' ouverture à la tolérance !
sont-ils tous masochistes ou simplement imbéciles pour préférer un pays hostile ! votre raisonnement est non seulement bête mais il ne tient pas logiquement..
on mettra cela sur votre faculté de traduction ou d 'interprétation de la langue, n'est ce pas ! de plus ,le fait de vivre à Poitiers ne vous dérange pas pour vivre au milieu de tous ces racistes que vous montrez du doigt !!!( histoire de mettre le point sur votre hic...)


p.s : je n ai pas l' habitude de prendre à partie les membres de ce forum mais quand ceux là prononcent de telles inepties ou inexactitudes, en tant que français, je dois réagir !!!!

Dernière édition : 21/03/2013 10h24

photo
Ses participations : 23
21/03/2013 à 09:56 - Racisme
ckdeux a écrit :
nancy a écrit :
" Salut à tous! j'ai une amie chinoise et elle est très malheureuse car on la traite toujours de "chinetoque", et de tous les noms chinois. Je me demande pourquoi tant de discrimination? surtout les fraçais pouquoi tant de haine envers les chinois"


Il me semble que :

Nancy a parlé seulement les malheures de son amie chinoise, autrement dit c'est un cas particulier, ainsi elle n'a pas fait une extrapolation probabiliste sur la population française, donc elle n'a jamais dit :" les français sont racistes". Mais elle pose des questions : pourquoi tant de discrimination ? Pouquoi tant de haine envers les chinois ?

Dans tous les pays, malheureusement il y a une minorité de racistes, mais heureusement ils ne réprésentent pas leurs pays.

On sait que : la majorité des français aiment la Chine et la majorité des chinois aiment la France. De même la majorité des africains aiment la France, la majorité des magrébhins aiment la France, bien qu'il y a "aqmi".





REPONSE :

Vous lisez ce que vous avez envie de lire. Nancy a dit que les francais ont la haine envers les chinois. Si c'est pas de la généralisation, c'est quoi? Si ce n'est pas de la stigmatisation, c'est quoi?

Vos affirmations sont nulles, non fondées, bidons! Vous n'avez aucun chiffre pour les prouver. "On sait que la moitié des francais aiment la Chine". Arrêtez avec votre angélisme, ca devient écoeurant. D'où tenez vous ça?  Un lien, une url, des chiffres par un véritable institut francais pas un truc sortit ou validé par l'appareil politique et de propagande du parti (PCC) ni par un pseudo site internet.
Ceci dit. Allez donc du côté du ministère de affaires étrangère et du ministère de l'intérieur, vous y trouverez des études qui relègueront vos précédentes affirmations au rang de délirium verbal.

Dernière édition : 21/03/2013 10h00

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/03/2013 à 10:58 - Racisme
@Olivier.P
Nancy a dit : pouquoi tant de haine ? C'est une question et non une affirmation, ni une généralisation. Elle n'a pas dit que les français sont racistes.
Je n'ai pas dit "On sait que la moitié des francais aiment la Chine", mais j'ai dit que "la majorité des français aiment la Chine".

Est-ce-que pour vous, la majorité des français sont racistes ?

Depuis des années, je participe à des réunions à la Fac et je participe aussi à une réunion municipale contre le racisme, la discrimination, la violence, l'injustice, etc... Les participants à la réunion municipale sont : il y a beaucoup de magrébhins, des africains, quelques français, latinos américains, très peu d'asiatiques, un américain type européen et une russe.
Mes sources viennent des ces réunions municipales et de la Fac, depuis des années.

D'où tenez vous tout ce que vous dites ?

Dernière édition : 22/03/2013 21h07

photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 5
21/03/2013 à 12:05 - Racisme
Exusez moi pour mon poste mais j'ai généralisé les français , mais ce n'est pas ce que je voulais vraiment dire.
Enfaite que ce soit des français, chinois, africains.... il y a certaines personnes qui sont racistes. Encore désolé de vous avoir frustré mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Merci d'être si méchant
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
21/03/2013 à 13:15 - Racisme
Mon compagnon ets chinois comme vous le savez, les moqueries sont arrivées parfois comme : chintoc, bridé, ptit jaune, ptit ^paquet ou autres mots parfois blessants.
Mais sincèrement, Mi comme moi n'avaons jamais pris ça pour du racisme, peu être qu'ici en vendée cela a été lancé sur le ton de l'humour et puis Mi est très bien intégré bien que peu d'asiat par chez nous et j'ajoute qu'il maitrise bien la langue française maintenant pour avoir du répondant. A ceux qui disent qu'il est jaune il retorque que les européens sont des singes ( poilus) et à chintoc il dit que le coq chante les pieds dans la merde etc Je ne pense pas qu'il faille se sentir persécutée ou autre et à votre amie Chinoise, dites lui de prendre de l'assurance et d'avoir un peu de répondant. Je pense que la différence de culture est une chance. Toutes les différences de culture d'origine de religion de sexualité apportent certes des critiques mais aussi tellement de richesse.
C'est bien souvent la peur de l'inconnu qui provoque ce que nous appelons racisme.

Allez nous sommes nombreux les européens à aimer les asiatiques et à les respecter, même dans mon cas je suis envieux, j'aimerai presque être Chinois!
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/03/2013 à 13:52 - Racisme
Ça devient n importe quoi ici .... Entre les discussions déjà postées et que les nouveaux membres repostent sans faire attention .... Des discussions lancer sans preuves ou article pour compléter ... Les sujets mal tourner ... .. ..



photo
Ses participations : 1
17/06/2013 à 09:34 - Racisme
大家好

C'est dans des cas comme celui-ci que j'ai honte d'être français.
Ceci dit, les agressions des chinois viennent rarement de "vrais" français.

S'il y a eu des tensions depuis le Vietnam, les personnes ayant encore des griefs contre les asiatiques en général deviennent rares, c'est une ancienne génération.

Dans la nouvelle génération, moi le premier, de nombreux français apprécient les chinois, et sont heureux de partager leur culture.
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
21/06/2013 à 07:14 - Racisme en chine.
Pendant mon court voyage de 2 mois à Shanghai et à wenzhou,je dois dire que jamais ô grand jamais je n'est senti la moindre hostilitée envers ma personne.
Qui plus est voyager en épôque non touristique,voyager en chaussures,en voiture,en train etc,ce qu'il faut s'habituer c'est être regarder comme une vedette de cinéma,bien quand le marchand voyait un laowai s'approcher de son étal aussitôt les prix montaient en flèche,je devais payer 10 yuans ce qu'un autoctone payait 7 yuans,mais à part cela jamais la moindre hostilitée,jamais le moindre mot déplacé,une parfaite gentillesse,par contre jamais je n'ai compris comment les chinois faisaient pour reconnaitre l'européen que j'étais,à part cela rien que du bonheur,je sais que jamais je ne pourrai revoir la chine car malheureusement l'âge et la maladie sont là,mais j'en garde un souvenir profond,d'autant pls que le consulat de shanhai a refusé le visa de ma belle mère sous prétexte qu'elle était sans moyens financiers alors qu'elle était notre invitée à mon épouse et moi même.Alors,racisme en chine,je n'ai pas connu.
prochine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.