recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX
 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/01/2013 à 17:49 - Les nems !
J'adore votre humour, ckdeux !!!  Notre ministre en marinière proposant des nems est très réussie!!! Il y a pourtant dans les diverses recettes des ingrédients qui ne sont pas français ... Je pense aux galettes de riz, aux vermicelles, aux champignons et à la sauce nuoc nam . On va donc dire que ces nems sont "assemblés" ou "confectionnés" en France !!! 

En Bretagne, nous faisons des galettes "complètes", très bonnes aussi, et assorties à la marinière ...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
01/02/2013 à 15:54 - Les nems !
michelem a écrit :
J'adore votre humour, ckdeux !!! Notre ministre en marinière proposant des nems est très réussie!!! Il y a pourtant dans les diverses recettes des ingrédients qui ne sont pas français ... Je pense aux galettes de riz, aux vermicelles, aux champignons et à la sauce nuoc nam . On va donc dire que ces nems sont "assemblés" ou "confectionnés" en France !!!

En Bretagne, nous faisons des galettes "complètes", très bonnes aussi, et assorties à la marinière ...


REPONSE :

Merci michelem.

Il me semble que, du moment que c'est "assemblés" ou "confectionnés" en France, alors c'est Made in France, même si les ingrédients ne sont pas français.
Exemple, on importe des porcs de l'étrangers, on les transforme en jambons, ces jambpns sont Made in France, pourtant les porcs sont élevés à l'étranger.

illustration

Nems surgelés vendus dans les grandes distributions. C'est ce qu'on mange quand on va au restaurant chinois, me semble-t-il ?
Il est plus facile et plus simple de les acheter que de les fabriquer, car il faut du temps et des personnels pour les préparer.
Il me semble que de nos jours, même dans les restaurants français à Paris, il n'y a presque plus de "plat fait maison".

Dernière édition : 02/02/2013 11h16

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
04/02/2013 à 00:08 - Les nems !
Plusieurs avantages à les faire soit même
plus économique
on sait exactement ce qu'il y a dedans
On peut mettre ce qu'on aime
Et puis faire des nems à des invités en leur disant quec'est fait maison ca pose aucun souis, je n'en servirai pas des congelés, ils peuvent le faire chez eux
Et la meilleure raison, j'adore cuisiner!

Mais heureusement que le nems congelés ca existe, je suis bien d'accord avec toi!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/02/2013 à 00:36 - Les nems !
Tout à fait d'accord avec vous !!! C'est vraiment meilleur "fait maison"  !!! 


photo
Ses participations : 17
18/02/2013 à 13:19 - Salam
Merci bsp pour cette recette, j'ai trop les nems mais j'ose pas a les préparer
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
19/02/2013 à 19:28 - Les nems !
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
19/02/2013 à 19:57 - Les nems !
Bonjour à tous!! dsl pour la taille de la photos... Je ne savais pas comment la réduire!! plus douée en cuisine qu'en informatique!!

Alors voila la tête que les nems ont avant la cuisson!... Oui il n'y a pas la photos après cuisson, honte à moi, je les ai mis à table sans prendre de photos et ils avaient tous disparus quand j'y ai pensé... (pour ceux qui se poserai la question, oui je suis blonde!!) enfin après cuisson ils ont la tête de nems... !!

Allez y lancez vous!!! c'est franchement pas compliqué et au pire le plus dur c'est de les emballer et de les frire sans qu ca s'ouvre, si ca ne marche pas, vous pourrez toujours faire cuire la farce dans une poêle et la manger comme ça!!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
19/02/2013 à 23:42 - Les nems !
Merci pour la photo.
Quelle différence avec la photo des nems surgelés.
Même avant la cuisson, c'est déjà appétissant.

Dernière édition : 20/02/2013 08h34

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
20/02/2013 à 22:47 - Les nems !
ça donne envie de les goûter. Pour ma part, je n'ai jamais osé essayé de les cuisiner mais je vais peut-être m'y mettre grâce à la recette, merci !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/02/2013 à 00:07 - Les nems !
Magnifiques nems !!! Bravo au "top chef" qui les a réalisés !!! J'aurai bien été membre du jury pour les tester!!!  
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.