recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/11/2012 à 09:48 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
@ckdeux a soulevé un point important...

J'avais acheté à mon beau-père un chapeau de France (suite à se demande) qui n'avais pas d'étiquette indiquant "fabriqué en France" et il était quelque peu déçu.

Lors d'un autre séjour, je lui ai ramené un autre chapeau de moins bonne qualité mais avec une étiquette (autocollante en plus...) avec écrit en gros "Made in France" et là il était super content
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/11/2012 à 18:48 - Marinière...
Pourquoi cet ostrascisme envers la marinière Armorlux ??? Elle est confortable, agréable à porter et représente le"Made in France " (ou le Made in Breizh" ).Un ancien ministre de la culture portait le "col Mao", pourquoi ne pas lancer la mode des rayures au Jiangxi ??? 

PS Je vis en Bretagne   

Tianshi, en cette période de Noël, vous pourriez aussi offrir de très bons chocolats, rarissimes en Chine (en plus des bonbons à la rose, que je ne connais pas...)
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
06/11/2012 à 19:18 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
note a moi meme : avoir écrit "MADE IN FRANCE " sur les produit ..

la mariniere j'aime beaucoup, en plus j'adore Breizh  un jour dans un magazin Armorlux j'en ai vu une magnifique avec un noeud dans le dos mais depuis qu'un certain a fait le guignol en couverture d'un magazine j'ai plus envie ....

pour les chocolat .. Wei a déjà acheté des ferrero rocher pour les enfants, des mon chéri pour les adultes et je pense bien a une petite boite chez Léonidas ... 

(Bonbon a la rose de Provins, on a meme du nougat miel et rose ... )
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/11/2012 à 00:09 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
J'avoue humblement que je ne savais pas où se situait exactement Provins .Je viens de regarder sur Internet  (curieusement, j'ai pensé à Dinan où des fêtes médiéviales se déroulent aussi)
 Les bonbons à la rose me font saliver ...Je pense que c'est un cadeau très original !!! (La confiture doit être excellente aussi, avis de  gourmande ...


Je vous  souhaite un très bon séjour en Chine,un super "remariage" !!! N'oubliez  pas votre magnifique "qipao" qu'il me semble avoir vu sur les photos que vous aviez mises en ligne .


photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/11/2012 à 07:44 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
hehe Provins c'est une peu la grosse cité médiévale en ile de france ...
oui on a la confiture de rose mais au final nous ne l'avons pas pris .. parce que question technique sur quoi vont -ils manger la confiture ? ou comment pourrait ils la manger ...

dejà que pour le fois gras on va emporter des toasts XD

je sais pas si je prend mon qipao meme s'il est très beau ... j'emporte déjà ma belle robe blanche (qu'est ce qu'on ferais pas pour reporter sa robe de mariée )
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/11/2012 à 17:50 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
@ Tianshi

Je suis prête à "accueillir " et  goûter tout pot de confiture de rose oublié sur le tarmac !!!
Je pense que désormais il est possible de trouver du pain de mie dans la plupart des supermarchés chinois, c'est moins bon que de la brioche...Hélas ...
 J'espère que nous aurons la primeure des photos de votre "remariage" chinois !!! 

PS Je n'ai jamais eu de robe blanche...A l'époque (en1974) j'avais préféré un costume pantalon ...Et nous sommes toujours mariés ...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/11/2012 à 19:02 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
Plutot qu'un petit pot oublier sur le tarmac ... pourquoi pas une visite de la Ville

pour ce qui est pain de mie ou brioche .. je pense je vais déjà regarder ce qu'il y a dans le supermarché et au mieux on rapportera un pot la prochaine fois

hehe pas de probleme pour le partage de mon expérience la bas et de mon remariage ... (comme je l'avais déjà fait pour le mariage, les idées décos du mariage ... )

le remariage aura surement lieu le samesi 29 ou le dimanche 30 décembre .. je pense .. pour que la famille soit la

en plus nous allons faire valoir ou faire reconnaitre notre mariage en CHine on a déjà terminé les démarches en France ^^


cette année je n'aurais pas de Noel .. un nouvel an on va dire a moitié ... mais un remariage 
photo
Ses participations : 5
25/11/2012 à 08:37 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
Tian Shi ... Bonjour . Votre question est commune à tos ceux qui ont de la famille en Chine . Comme chaque année , mon épouse va bientôt rentrer à Hailar pour l'An et surtout pour les 80 ans de son père ( je ne l' accompagne pas parce que à cette date il fait -30° en Mongolie ... et je ne peux pas vivre ça pendant 2 mois !! )
Elle choisit d' emmener des cadeaux de "bouche" ( chocolats fourrés , vin de Champagne , spécialités régionales ... ) , des vêtements ( surtout pour sa nièce de 18 mois , pour ses soeurs , mère , chaussures pour son père ) , des produits de cosmétique ( parfums , crêmes .. ) , un collier de Grenats pour sa fille de 20 ans ( spécialité de notre ville Perpignan ) , et je crois que pour la 1ere fois cette année elle va prendre des compléments alimentaires pour ses parents ( ACE zinc selenium ) .... mais tout ceci , à condition qu' il y soit bien écrit : "" Made in France "" !! C' est sa fierté d' expat en France de prouver qu' elle aime son pays d' adoption ... et de plus c' est parfaitement mieux accueilli en Chine , dans tous les milieux ...
Nous , on avait fait l' inverse de vous ::: on s' est d 'abord mariés à Hailar puis on a fait transcrire notre mariage chinois au Consulat français de Pékin .
Bonnes Fêtes au milieu des vôtres dans le Jiangxi ... - - Michel .
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
25/11/2012 à 08:51 - Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ?
Merci Michel

nous allons surement offrir un foulard made in France a notre mere
j'ai aussi acheté une creme pour les mains au raisin (vinotherapie) bien made in france 
... normaleement il y aurait une bouteille de cognac ... XO et ce que nous allons rapporter sera surtout des produits de bouche : fois gras, bonbon a la rose de ma ville natale, caramel, nougat a la rose, chocolat
 bouteille de champagne (la meme qu'au mariage en France )
mais pour ce qui est vetement, chaussure ... c'est plutot moi qui va faire le plein en Chine
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.