recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa Français pour une Chinoise


 9 pages 
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
17/03/2012 à 14:12 - Visa Français pour une Chinoise
Bon deja un conseil : n'allez pas comme sur la photo au consulat faire la demande de visa, ca ne marchera pas

Plus serieusement, pour repondre a ta question, ma copine etait etudiante lorsqu'elle a demande son visa de tourisme. Par contre ses parents avaient mis beaucoup d'argent sur son compte pour qu'elle ait son visa. (peut-etre 20.000 ou 50.000 euros).. c'est impressionnant ce que des chinois assez modestes peuvent economiser.

Dans tous les cas, bonne chance !
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
17/03/2012 à 15:12 - Visa Français pour une Chinoise
Ouai donc c'est de l'argent foutu en l'air dès la première demande quoi  Pourtant, j'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas généraliser et que certaines personnes avaient obtenus leur visa dès la première demande.

Hehe, bien sûr que je ne vais pas venir comme ça mais une amie de ma copine m'a dit qu'on ne doit pas leur mentir, qu'on doit leur dire la vérité et qu'ils peuvent demander des infos supplémentaires sur notre relation, comment on s'est connus, des photos... Bref, à ce niveau, on a ce qu'il faut

Mais on n'a pas répondu à ma question : Est-ce que je devrais faire ma demande de l'attestation d'accueil maintenant ou c'est encore trop tôt? Si on doit faire les choses comme il faut, autant le faire le plus tôt possible, non?

Merci bien
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
17/03/2012 à 15:45 - Visa Français pour une Chinoise
Fais la des maintenant... ca prend un mois.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
17/03/2012 à 17:08 - Visa Français pour une Chinoise
Mais ils risquent de me demander des dates précises, pas vrai? J'ai dit en août mais peut-être que ça ne leur sera pas suffisant
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
17/03/2012 à 18:50 - Visa Français pour une Chinoise
L'attestation d'accueil a une validité de 3 mois dans mes souvenirs...
Il faut donc jongler entre les billets d'avion, la validité des papiers etc...

Les gens qui disent qu'il ne faut pas généraliser sont dans le faux...par expérience personnelle je vous le dis...je suis marrié avec une chinoise, j'ai vu refuser des visas de tourismes pour des amis à elle, des connaissances, et même des gens de sa famille qui pourtant sont des cadres supérieurs en Chine.
Je connais aussi beaucoup d'autres couples franco-chinois...dans toutes les familles l'histoire se répète, les histoires des amis sont les mêmes.

Préparez vous psychologiquement et financiérement à un refus à la première demande. Si vous obtenez le visa dès la première demande, alors vous avez énormément de chance !
Il faut savoir qu'il y a des quotas (officieusement) de validation.
Seules les agences de voyages bien connues des consulats n'ont aucun problèmes à obtenir les visas.

Cordialement.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
17/03/2012 à 20:02 - Visa Français pour une Chinoise
Ok, merci bien Et bien, le parcours du combattant nous attends
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/03/2012 à 20:48 - Visa Français pour une Chinoise
j' ai connu des gens qui l' ont eu du premier coup.... peu nombreux, cependant !
la plupart, même dans ceux remplissant les conditions financières, ont du faire plusieurs demandes....

euh, par contre, à mon avis..... (mais ce n' est que mon avis..... )  , avant de vous lancer et de faire la demande d' attestation d' accueil, vérifiez d' abord si vous remplissez les conditions financières !!
si vous ne remplissez pas ces critères , ce n' est même pas la peine de tenter de faire un dossier, et de perdre votre temps, votre argent, et votre énergie....

bon courage quand même !
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
17/03/2012 à 21:37 - Visa Français pour une Chinoise
Que voulez dire par "conditions financières"? Vous voulez dire qu'une personne qui ne travaille pas peut aller se faire f*****?

Comme je l'ai dit, je vis toujours chez mes parents avec mes 4 frères et ma soeur (donc 1 frère et 1 soeur qui travaillent) donc si c'est véritablement un soucis d'argent, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. C'est comme ci je vous disais qu'on sera 3 + mes parents à l'aider financièrement...
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
18/03/2012 à 11:38 - Visa Français pour une Chinoise
Lorsque tu fais une demande d'attestation d'accueuil, tu dois preciser les dates precises. Tu peux dire du 1er au 31 aout par exemple.

Quant aux conditions financieres, je pense que la personne ci-dessus faisait reference aux conditions de ressources, comme argent sur le compte bancaire.
J'imagine que si toi/tes parents travaillent, vous avez certainement les ressources pour cela.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
18/03/2012 à 13:27 - Visa Français pour une Chinoise
Coucou , il y a un dossier à ouvrir à ta mairie , tu dois ramener bulletin de salaire ,avis d'imposition , photocopie du passeport de la demoiselle et
son adresse en chine ,tu dois souscrire une assurance (environ 35E/ mois)
tu payes un timbre fiscal ,et hop un mois d'attente et normalement tu obtiens ton visa de 3 mois

ps :il te faut les dates aussi^^

ps2: tout prends du temps mais faut monter un bon dossier sans erreur
bonne chance et courage

Dernière édition : 18/03/2012 13h41

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.