recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois ne comprennent pas l'humour français...


 2 pages 
photo
Ses participations : 3
14/02/2012 à 17:23 - J'aime la Chine
Cher Ami,

Je suis sur que tu aimes la Chine, presque autant que moi , ou peut être plus?
Enfin Oui, je sais qu'on mange des insectes en Chine, mais ce qui me déplait c'est que dans les reportages TV en France on ait une volonté féroce de montrer la Chine sous son côté exotique pauvre.
La Chine d'aujourd'hui defend les animaux, commence à protèger son environnement, s'ouvre au monde et aprés quelques siècles de somnolence va reprendre sa place de leader moderne qu'elle n'aurait pas du perdre.
En 2000 pour la première fois de ma vie je posais mes pieds en Chine. 1 heure plus tard je percevais déjà une partie des mensonges des médias occidentaux à propos de ce pays dont tous voulaient taire l'essort gigantesque. Je suis aujourd'hui très perplexe quand une information est divulgée par les mèdias à propos des pays que je connais un peu et que j'ai adoré, Indonnèsie, Chine, Inde, Malaisie, Phillipine...
Je n'aurai peut être jamais du voyager et continuer à vivre dans l'ivresse de l'opium des médias occidentaux.
Passe une bonne journée et au plaisir d'echanger à nouveau.
 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/02/2012 à 07:30 - J aime..un peu,beaucoup,passionnément....pas du tout ?
Jim a écrit :
Cool les commentaires!  Je cherchais un bouton j aime sur quelques commentaires, mais il ny en a pas... dommage!


bravo Jim,je pense que vous venez de mettre le doigt sur une fonction qui mettrait d 'avantage le feu aux poudres de nos discussions..le bouton j' aime,comme sur Facebook,
On est aussi dans un réseau social sur Chine Informations..bien vu.

Dernière édition : 15/02/2012 07h31

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
15/02/2012 à 12:45 - Les chinois ne comprennent pas l'humour français...
Les chinois ne comprennent pas l'humour français.
C'est tout à fait possible. 


Questions :

Quelle est la définition complète de l'humour français ?
Est-ce-que les américains, les anglais, les japonais, les indiens, les arabes, les africains, etc... comprennent l'humour français ?
Est-ce-que les français comprennent l'humour des autres ?
Pourquoi le monde doit apprécier l'humour français ?
Peut-on faire de l'humour français sans une connotation du mépris ?
Est-ce-que l'humour français est incompatible avec le respect ?
Est-ce-que l'humour français ne tient pas compte de Droit à la Différence ?


Remarque : le Parisien du 15 février 2012.

L'humour des Guignols ne passe pas de l'autre côté des Pyrénées.
En Espagne, médias, responsables sportifs et champions font front commun contre ce qu'ils appellent « les attaques des Français », assimilant les railleries des Guignols au sentiment de la population française.
« Ce n'est pas une campagne contre moi, ni contre personne. C'est une campagne contre l'Espagne en général, et contre le sport espagnol », a affirmé jeudi Nadal, jamais contrôlé positif.
Après le mouvement sportif, le gouvernement espagnol s'est mêlé de l'affaire. Le ministre des Affaires étrangères Jose Manuel Garcia-Margallo a dénoncé jeudi des vidéos « d'un mauvais goût incroyable » et annoncé l'envoi d'une lettre au ministère français des Sports.

Voire l'article complet dans :

http://www.leparisien.fr/sports/dopage-l-affaire-des-guignols-vire-a-l-incident-diplomatique-avec-l-espagne-10-02-2012-1855397.php

Dernière édition : 15/02/2012 20h24

photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
16/02/2012 à 08:31 - Les chinois ne comprennent pas l'humour français...
Bonjour,
"Bof" je suis comme Tintin, seul le joueur de tambour avec ses baguettes et le riz qui saute dans sa bouche m'a amusé. Il s'agit de clichés pour caricaturer un peuple, ici la Chine ou le Chinois. Le mot humour est à mon avis inadéquat dans cette petite vidéo fort sympathique. Et question humour, même les Français avec des blagues françaises sont parfois complètement à côté de la plaque. C'est l'instruction et le vécu de chacun qui permet de comprendre les subtilités. Ceux qui regardent TF1 après 20h c'est Canteloup me comprendront, rien d'extraordinaire dans ses soi-disant sketchs humoristiques.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
18/04/2012 à 22:14 - Les chinois ne comprennent pas l'humour français...
Daweide a écrit :
Je me suis rendu compte ces derrniers temps que les chinois avaient vraiment du mal à comprendre l'humour français qui est souvent au 2nd degrès (voire plus lol)...

Et même en leur expliquant que c'est de l'humour, ils semble qu'ils aient vraiment du mal... surtout quand c'est de l'humour sur ... les chinois. Alors serait-ce plutôt quil sont suceptible ? Les chinois sont-ils les seuls dans ce cas ?



Pour exemple j'ai montré la vidéo ci-dessus à des chinois parlant français et voici le genre de commentaires reçus :
Ca me fait pas du tout rigoler, c'est une video raciste.

Je comprends bien mais c'est pas drôle...j'en ai marre! the so-called "l'humour français" i would rather say "ignorance"

Et c'est exactement pareil avec le film "OSS 117, Rio ne répond plus"...

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre expérience ce sujet ?


REPONSE :
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/04/2012 à 10:40 - Le double langage des mots...et des images
@ Pierrot.J,
l 'humour d OSS117 est quand même à couper au couteau ( rien à voir avec les scènes dans le film, bien entendu ! lol)

 c 'est le réalisateur de  The Artist avec le même interprète Jean Dujardin..l 'humour de ces 2 là,on y adhère ou pas..( c' est comme une bonne colle à papier !)

Moi je suis plutôt friand de cet humour-action mais il faut pouvoir suivre et à part les actions muettes ( dans the Artist , c' est l 'unique met de choix), l 'OSS 117 a pas mal de maux pour dire les choses avec des simples mots ( à rire ou à pleurer !) la musique peut parfois aider à mieux comprendre la profondeur du comique de situation..pour les mots,il faut connaitre un peu de vocabulaire,son double et son contraire !
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
19/04/2012 à 11:46 - Les chinois ne comprennent pas l'humour français...
De toute façon on a tous des clichés sur ce que l'on ne connait pas. Une anecdote amusante, lorsque je suis parti avec ma fac à Pingyao en bus, le guide bilingue annonce une petite blague (style téléZ). Il la raconte d'abord en chinois et à la fin les profs chinois ont tous éclaté de rire. Puis il l'a faite en anglais, et là gros silence..."did you understand?" hé oui on avait tous compris, mais ce n'était pas franchement drôle! la situation en elle même était par contre franchement amusante!
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/04/2012 à 13:58 - Amusant... quoique...
Globalement oui... il peut prêter à sourire... mais à y regarder de près.... pas si marrant que ça.... 90 % des images passent tranquillou... par contre quelques unes (sont- elles faites pour marquer nos inconscients) sont étrangement glaciales... je pense à ce char chinois.... je pense à ce sang chinois... qui imperceptiblement s'écoule.... ce qu'on appelle une tâche de l'histoire. Il est des choses qu'on ne peut pas gommer.

Dernière édition : 20/04/2012 13h59

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
21/04/2012 à 01:33 - Message pas divulgué sur le site...
Oui, j'ai bien laissé un message disant que la vidéo ne me paraissait pas choquante mais au contraire, plutot sympa. Mais le message n'a pas été enregistré, contrairement au message de confirmation que j'ai reçu... Bref, j'espère que ce site n'est pas filtré injustement et qu'il n'y a pas de partis pris.....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.