recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Stars, people
LIENS COMMERCIAUX

Quelles sont vos stars chinoises préférées ?


 7 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/05/2008 à 17:59 - Quelles sont vos stars chinoises préférées ?
Je ne connaissais pas cet artiste mais j'ai adoré le clip que Dhiarus nous a proposé .Jay Chou est vraiment "craquant" et même si je ne comprends pas tout,le thème semble émouvant .Vite,d'autres clips de cette facture !!!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/05/2008 à 21:14 - Jackie Chan
Oui, Dany, c'est vrai que jackie Chan en fait beaucoup, voir trop... A Hong Kong il est utilisé à toutes les sauces (inaugurations,oeuvres humanitaires...). J'aime beaucoup l'acteur mais trop c'est trop. Pour ceux qu'ils l'on vu, le clip qu'il tourne pour les JO en tenue de jockey....c'est un peu ridicule de mon point de vue. De plus même si hong-kong garde une influence britannique, on a quand même d'autres sports plus représentatifs de la Chine
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/05/2008 à 00:49 - Zhou Xun !!!
Toute la famille est "dingue" de Zhou Xun (mon mari surtout ...)Excellente actrice dans "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Sijie (le roman aussi est excellent ,voire même plus truculent).On peut l'admirer aussi dans "Suzhou River"de Lou Ye (film noir).Par contre,j'ai oublié le nom de l'acteur de "Balzac ...",très beau ...Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ?Merci !!!

China
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
20/05/2008 à 01:07 - Quelles sont vos stars chinoises préférées ?
Je ne connais pas.
J'ai vu le film "suzhou river", pas mal du tout.
Pour Jackie chan, effectivement il en fait beaucoup c'est LA star à hong kong, ici à Canton on voit ses posters partout, en chef de cuisine ? ou pour les cheveux et autres pub, mais je ne le vois pas dans beaucoup de film TV.

photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
20/05/2008 à 09:56 - Quelles sont vos stars chinoises préférées ?
michelem a écrit :
Toute la famille est "dingue" de Zhou Xun (mon mari surtout ...) Excellente actrice dans "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Sijie (le roman aussi est excellent ,voire même plus truculent).On peut l'admirer aussi dans "Suzhou River" de Lou Ye (film noir).Par contre,j'ai oublié le nom de l'acteur de "Balzac ...",très beau ...Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ? Merci !!!

China


C'est vrai qu'elle est pas mal. Pour l'acteur, tu veux parler de Kun Chen ou Dai Liu Ye ?

Pour rester dans les acteurs, j'aime beaucoup une actrice peu connue : l'actrice taïwanaise de Millénium Mambo (ou Qianxi manbo), j'ai nommé Shu Qi 舒淇. Elle est connue à l'étranger pour avoir joué par exemple dans Le Transporteur

illustration

Dernière édition : 20/05/2008 10h00

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/05/2008 à 22:08 - Elles ont de la personnalité!
Elles ont de personnalité c'est sûr

Une autre excellente actrice est l'actrice de hong-kong Maggie Cheung (Hero, In the mood for love, 2046....).
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
20/05/2008 à 23:42 - Quelles sont vos stars chinoises préférées ?
J'aime beaucoup Maggie Cheung aussi.

Je l'ai surtout appréciée dans les films 2046, Clean, Hero, et In the Mood for Love... Ses quatre derniers films en fait.

illustration

Dernière édition : 20/05/2008 23h42

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2008 à 00:43 - Quelles sont vos stars chinoises préférées ?
Oui,oui,très belle aussi,mais je ne l'ai vue que dans "In the mood for love"
Merci Dharius pour les noms des acteurs de "Balzac...",mais sans les associer à leur photo,je suis incapable de dire lequel je préfère ...Il faut que je visionne de nouveau le DVD ....
Connaissez-vous des films chinois pour enfants de 10,12 ans (si possible avec version française),que l'on puisse trouver en France ? Merci ...
China
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
21/05/2008 à 09:22 - Quelles sont vos stars chinoises préférées ?
michelem a écrit :
Connaissez-vous des films chinois pour enfants de 10,12 ans (si possible avec version française),que l'on puisse trouver en France ? Merci ...
China


En film, je te conseillerai facilement "Pas un de moins"... C'est le premier qui me vient en tête, une très belle histoire je trouve.

C'est un film réalisé par par Zhang Yimou avec Wei Minzhi, Zhang Huike, Tian Zhenda, ...

Voici le synopsis :

Wei Minzhi n'a que treize ans. C'est la seule capable de remplacer Gao, professeur a l'ecole primaire du petit village de Shuiquan qui doit partir aupres de sa mere malade. Gao est persuade qu'elle est incapable d'enseigner a des eleves du meme age qu'elle. D'ailleurs l'effectif de la classe passe de quarante a vingt-huit eleves. Gao avertit Wei: aucun eleve ne doit plus quitter l'ecole. Elle ne sera payee qu'a cette condition. C'est ainsi que pour etre fidele a sa parole, Wei part a la recherche d'un petit fugueur. Lion d'or Festival de Venise 1999.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2008 à 10:57 - Merci !!!
Merci Dharius de me rappeler le titre de cet excellent film que j'ai vu à Lyon lors de sa sortie en France .Comme c'était dans une salle "art et essai",j'ai eu droit à la V.O sous titrée,ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire,étant enseignante moi-même .Je vais le chercher en V.F pour le regarder de nouveau et surtout le montrer à de jeunes élèves .
China
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.