recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Ma cinémathèque asiatique


 7 pages 
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 17:28 - Et aussi admirables
eblouissant : l'Arc - film coreen de Kim Ki Duk

etonnant : le dernier Voyage du Juge Feng- film chinois réalisé par Liu Jie avec Baotian Li, Yulai Lu.

cocasse : Les Larmes de Madame Wang 2002 - Un film de Liu Bingjian - Avec Liao Qin, Xingkun Wei, Jiayne Zhu, Longjun Li...

le nouveau cinema asiatique m'a redonne l'envie de retourner dans les salles...


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/08/2008 à 18:05 - Des films coréens
Dans les films coréens sympas de notre vidéothèque et qui n'ont pas été cités:

Natural City : un excellent film de SF, digne de Blade Runner. Une guerre entre humains et cyborgs. Des effets spéciaux impréssionnants et un scénario, un vrai.

Frères de Sang: si il ya un film à voir dans le cinéma coréen, c'est celui là. Une fresque térrible et magnifique à la fois sur la guerre civile en corée. Tout simplement magistral.

Sympathy for Mr Vengance, Old Boy, Lady vengeance : ces trois films ne sont pas à mettre entre toutes les mains (un peu moins le dernier): sombres, violents mais très bien faits.

Ma femme est un gangster 1 et 2 : plus léger et drôle. Le thème, une femme gangster redoutable doit trouver un mari pour respecter les dernières volontés de sa soeur, ça tombe sur le pauvre type du quoi...de très bon moments d'actions et de rires.

Le vieux jardin (gagné sur Chine-informations): une belle histoire d'amour mais surtout un tableau sans concession de la corée du sud dans les années 80. Avec l'actrice de Lost.

Dernière édition : 09/08/2008 18h28

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
01/09/2008 à 00:42 - "Apres la pluie"
.. de Kurosawa, que je viens de revoir ce soir, est d'une grande beauté, et d'une grande profondeur.
"Tu es quelqu'un hors-pair,
mais tu ne sais pas où t'épanouir"

RIEN à voir avec le réalisateur vedette actuellement en Chine, rien à voir avec cette marionnette commerciale Barby-Ken-"Jet-Li".

Mangez-moi ça !

(Mad Dog) Kujira

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
01/09/2008 à 00:57 - Coréen aussi
j'ai vu "Host" aussi. Interessant. On croit avoir affaire à un film d'horreur classique, bien sanglant. Ca n'a rien à voir, c'est la vie et la survie des membres d'un famille, c'est plus qu'émouvant, le monstre passe au second niveau. C'est d'une originalité révolutionnaire. C'est ça la création.

Ils sont bons ces coréens, il est temps que j'aille me balader là-bas. Ils ont fait mieux que les Japonais dans le film d'horreur. Depuis "Old Boy" ils sont simplement brillants.

Ils cherchent à dépasser les Japonais en tout, et là, ils réussissent.

Les films chinois n'en sont pas (du tout) à ce niveau, à mon avis. Le fric ne fait pas tout, il faut créer.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/09/2008 à 01:11 - Ma cinémathèque asiatique
Ce qui est sympa , en suivant cette rubrique ,c'est de noter les films "à voir" (amour ,humour ,historiques ,policiers ) et "à éviter " ( horreur )
A dire vrai ,au cinéma ,je n'aime vraiment pas les hurlements ,ni les flots d'hémoglobine ...
En vidéo ,j'ai au moins la possibilité d'arrêter le visionnage !!!

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
01/09/2008 à 01:17 - Ma cinémathèque asiatique
Ben justement, le cinéma coréen, c'est pas tout à fait ça.

Les chambara, par contre, c'est du sang. Le sang qui siffle en s'échappant de la gorge fendue ..

On ne peut pas y échapper (mais c'est doux et poétique) s'il faut voir les meilleurs films jap. de ce style. Et ils sont bons ..

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/09/2008 à 01:45 - Ma cinémathèque asiatique
Kujira ,vous êtes horrible !!! Me faire de telles frayeurs à cette heure avancée ... Il va me falloir un bon vieux Hitchcock pour m'en remettre !!!
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
01/09/2008 à 01:55 - Elle répond vraiment à tout jusqu'à 5 h du matin
J'ai rien fait. J'ai dit que la vérité.

Hithcock?? rien qu'orthographier le nom me donne des frissons toute la nuit, nom d'un piaf - moi qui ne suis qu'une âme sensible.

Plus sérieusement. regardez "Killing fields", or d'autres films comme "Salvador", rien pour moi n'est plus vrai et terrifiant. c'est ça la vérité du monde où nous vivons, et c'est de plus en plus actuel. on parle de génocide chaque semaine en ce moment. ils sont fous.

Les films de zombies, à côté, c'est de la gnognote. de l'apéritif pour bobo en mal d'émotion forte.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/09/2008 à 02:07 - Ma cinémathèque asiatique
Pour le coup ,je suis d'accord avec vous ,la réalité dépasse hélas souvent la fiction . Avec ces histoires de vie éternelle ,on oublie souvent d'être heureux sur Terre !!!
Bonne nuit Kujira ,faites de beaux rêves
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
01/09/2008 à 02:10 - Un autre monde
Z'avez une aut'e planète en rayon, siou plait ?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.