recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Fête des Bateaux Dragons 2011


 3 pages 
photo
Ses participations : 336
05/06/2011 à 18:00 - Fête des Bateaux Dragons 2011
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------michelem a écrit :
Je sais que les bateaux dragons peuvent aussi être une forme de thérapie pour des femmes ayant eu un cancer du sein.
Il y a ainsi 150 "dragon ladies" dans le monde.
Article sur l'équipage de Rouen

les dragon ladies font chavirer le cancer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------c'est très juste michelem
à reims aussi nous avons cette association qui est passée sur ARTE ( je crois )il y a quelques semaines
entre le tournage et la diffusion , une les avait quittées ..... c'etait très émouvant

photo
Ses participations : 336
05/06/2011 à 18:08 - Fête des Bateaux Dragons 2011
un petit cours le dimanche , c'est inédit ,

je trouve très agréable la prononciation lente et la lecture possible en même temps

avez vous d'autres leçons qui seraient disponibles pour nous sous cette forme ??
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/06/2011 à 18:19 - Il y en a d'autres...
Oui, Lulu, il y en a beaucoup,

Je vous renvoie mon atelier d'initiation au chinois, vous y trouverez des leçons pour débutant, des histoires de chengyu, des légendes, des chansons, des comptes rendus de films... des tas d'exercices, des dictées pour apprendre à lire et à écrire.

Je suis en train de sonoriser la légende du bouvier et de la tisserande, elle sera bientôt en ligne (il y a quelques fautes à corriger dans les caractères).


photo
Ses participations : 336
05/06/2011 à 20:38 - Fête des Bateaux Dragons 2011
@ laoshi

j'ai bien" marqué " votre atelier et vais me mettre à étudier sérieusement

suis allée à paris le WE dernier et revenant de Montmartre à pied pour aller vers l'Opera , me suis fait faire un massage de pieds dans une "boutique " chinoise

, quel plaisir de pouvoir parler chinois ,avec les mêmes mots qu'à shanghai , et la jeune fille qui a fait le massage etait étudiante à paris mais surtout originaire de shanghai ,
nous avons bavardé durant toute la séance , nous étions ravies de notre rencontre
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/06/2011 à 23:00 - Mon rêve !
Vous êtes capable de parler à bâtons rompus ? mon rêve ! j'en suis très loin, le texte des bateaux dragons m'a donné un travail fou et mon amie chinoise a dû corriger plusieurs expressions !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/06/2011 à 23:35 - Fête des Bateaux Dragons 2011
lulu.t a écrit :
@ laoshi

j'ai bien" marqué " votre atelier et vais me mettre à étudier sérieusement

suis allée à paris le WE dernier et revenant de Montmartre à pied pour aller vers l'Opera , me suis fait faire un massage de pieds dans une "boutique " chinoise

, quel plaisir de pouvoir parler chinois ,avec les mêmes mots qu'à shanghai , et la jeune fille qui a fait le massage etait étudiante à paris mais surtout originaire de shanghai ,
nous avons bavardé durant toute la séance , nous étions ravies de notre rencontre


vous avez une bonne adresse, Lulu, pour un massage de pieds à Paris ?
je pense que c " est une info intéressante, qui pourrait convenir aux parisiens ou à ceux qui peuvent être de passage dans le quartier....
photo
Ses participations : 336
06/06/2011 à 11:16 - Fête des Bateaux Dragons 2011
laoshi a écrit :
Vous êtes capable de parler à bâtons rompus ? mon rêve ! j'en suis très loin, le texte des bateaux dragons m'a donné un travail fou et mon amie chinoise a dû corriger plusieurs expressions !

à bâtons rompus en chinois , non pas vraiment , j'ai triché avec un mix en français !
mais je n'ai aucun complexe de mes fautes en chinois , alors j'arrive toujours à me faire comprendre , avec des grands fou-rire réciproques
photo
Ses participations : 336
06/06/2011 à 11:26 - Fête des Bateaux Dragons 2011
j'ai justement pris la carte (habitude chinoise !)
Lotus de Jade
15 bis rue de Maubeuge 9 eme
ouvert du lundi au samedi 11h-21 h
centre de relaxation et massage asiatique

metro cadet ligne 7 ou
notre dame de lorette ligne 12

le massage des pieds : 28 euros , 30 mn (plus cher qu'à shgh :4 euros )
cela dit , j'ai évité les salons douteux où l'on devait surtout pratiquer des massages "complets "
ce salon n'est pas luxueux , juste dans le ton de shanghai
l'étudiante n'exerce que le samedi car pas de cours ce jour là mais il y avait au moins une autre masseuse
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/06/2011 à 12:08 - Un sentiment de nostalgie parisienne....
merci Lulu pour toutes ces adresses que nous manquerons pas de visiter en aout 2011 lorsque nous viendrons à Paris ..et cela tombe bien car vos adresses ne sont pas loin de chez nous...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/06/2011 à 16:11 - Fête des Bateaux Dragons 2011
je reviens au sujet initial de la fête des bateaux dragons....
nous avons fait hier une petite fête...mais pas moyen de trouver des zongzis à Toulon, ni même de trouver les ingrédients pour en faire.... tant pis !
nous nous sommes régalés tout de même !

au cours de la journée, à la Télévision chinoise, diverses émissions en rapport avec cette belle fête ont eu lieu :
diffusion des courses de bateaux dragons ; émissions culinaires avec concours du meilleur zongzi.....
inutile de vous préciser que c' est cette dernière émission (concours de zongzis) qui a eu la préférence de ces dames, à la maison !

voici également le compte - rendu du reporter du "petit journal de Hong Kong ", concernant la course de Stanley, la plus célèbre de H K....
cet article fait suite au précédent, que j' ai cité dans un message précédent de ce fil de discussion .

http://www.lepetitjournal.com/communaute-hong-kong/billets-hong-kong/79982-dragon-boat-2011-rame-rame-rameurs-ramez-.html

Ce lundi 6 juin 2011 se tenait la Stanley Dragon Boat Race, une des plus mythiques courses de Dragon Boat de la région. Votre dévoué rédacteur a décidé de profiter de l'occasion pour faire un peu de sport et surtout vous faire entrer dans les coulisses de cet événement qui fait l'identité de Hong Kong

C'est grâce à l'Union des Français de l'Etranger que j'ai pu participer à cette course dans leur bateau qui participe depuis plusieurs années à l'événement. De nombreux Français étaient d'ailleurs présents dans la baie de Stanley ce lundi 6 juin, attirés par l'aspect sportif, populaire et familial de l'événement............

.............

D-Day
Arrivé au QG à 8H30, nous seront toute la journée au Stanley Beach Club, lieu idéal pour observer les courses et se reposer à l'ombre du soleil ravageur. Il fait 32°C en arrivant, la journée promet d'être chaude. Nous sommes bien lotis, notre première course est seulement à 10H et, première bonne surprise de la journée, nous finissons troisième, déjà avec une mini-coupe donc ! Dans notre catégorie, 144 bateaux s'affrontent sur l'eau par séries de 12. Il faut finir dans les 6 premiers pour passer l'étape suivante puis à nouveau dans les 6 premiers pour avoir le droit de disputer une des finales. La deuxième course est donc particulièrement stratégique car le classement désignera quelle finale : dans les deux premiers, Gold Cup, 3 et 4 Silver Cup, 5 et 6 Bronze Cup et pour les six derniers retour à la maison ... Après 3 heures d'attente et quelques bonnes crêpes de notre sponsor La Crêperie, nous repartons avec nos chapeaux de matelots sur la tête. La tension est palpable, le départ très bon mais plus la course avance, plus la ligne d'arrivée semble loin. C'est la photo finish qui va nous départager pour les places de 3, 4, 5 et sixième. Après une attente interminable, nous apprenons quelques secondes avant notre dernière course que nous avons fini sixième à 14 centièmes de la 4ème place qualificative pour la Silver Cup. Ce sera donc le bronze et des coups de rame bien difficiles, la fatigue arrivant et la motivation un peu retombée. Mais nous lançons tout de même nos dernières forces dans la bataille, résultat : notre meilleur temps et une huitième place pour cette dernière course. Nous finissons donc à une honorable 32ème place qui nous place dans le premier quart des 144 bateaux.
Mais bien plus que cette place que nous aurons vite oubliée, c'est cette belle aventure collective et sportive que je retiendrai, déjà motivé pour recommencer l'année prochaine.


ah, quelle belle fête !!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.