recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/05/2011 à 01:08 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
photo
Ses participations : 6
Canton
26/05/2011 à 03:21 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
C'est vrai que la situation est rude, il y a de plus en plus de gens qui apprennent la langue française, la proposition de salaire est souvent de 3000rmb sans transport sans logement.........à Shanghai, comment on peut vivre avec ça?

Je me suis dit : ce sera mieux de ne pas apprendre uniquement la langue à l'Université, sinon, ce sera la catastrophe.
photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
26/05/2011 à 03:25 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
merci votre paroles sinceres.
Vivre et lutter contre la vie,
c'est le destin.
quand meme,je n'ai pas perdu mon reve.

Captiun a écrit :

Ne sois pas désespéré !
Être désespéré ou être déprimé ne changera pas ni le présent ni le futur. Être désespéré, ça ne t'aidera pas.
N'abandonne pas !
Essaye de te démarquer des autres étudiants pour trouver un emploi. Fait valoir tes qualités et ta formation (quelle est t-elle ? qu'as-tu étudié ?). Quels sont les secteurs qui recrutent ? N'hésite pas à demander conseil aux autres étudiants qui ont réussi. Se créer une sphère d'influence, c'est utile.

Dans tous les cas, bonne chance et bon courage !

photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
26/05/2011 à 03:33 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
vous savez, ça fait un année je travaillais en Afrique--Alger.
il y a beaucoup d'interprèts chinois la-bas.
normalement,les africains sont gentils avec les chinois.
sanf la guerre,comme la guerre de Lybie,qunad meme,la situation n'est pas stable comme celle de pays developpes.
Je ne baisse jamais les bras.
je vais embrasser le monde.
haha
michelem a écrit :
Je sais qu'en début d'année, connaissant les difficultés des jeunes diplômés à trouver un travail, elle a envisagé d'aller en Afrique où des opportunités existent pour les Chinois parlant français. Ses parents (et moi même) ne lui avons pas conseillé de poursuivre cette piste, au regard de la tension politique existante dans ces régions.
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre recherche !!! Surtout, ne baissez pas les bras !!!

photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
26/05/2011 à 03:50 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
D'abord, je dois expliquer, je ne suis pas diplome,j'ai fini les etudes Bac+3.
L'annee passe, je travaillais en Afrique,5000 RMB un moi, donc, j'espere que je pourrai obtenir un salaire pareil,quand meme, j'ai des experience d'une annee.
mais, a Shenzhen, le niveau de salaire est bas,on dois payer le logement et nourriture,c'est a dire que le patron offrit rien pour lea employeur.
j'ai appris que laugue.
XwanG a écrit :
Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que je peux te demander quelles sont tes prétentions ?
Je veux dire, au niveau salarial et aussi les à-cotés (transport, logement, téléphone, ...) ?

Je demande parce que on n'a pas trop idée de combien ca peut gagner un jeune diplomé, en france il y a des grilles très précises la dessus.

Par exemple, en chine les employés sont dans l'énorme majorité nourris par le patron (au moins le déjeuner) et souvent logés au frais de l'employeur.

Ah oui, et bonne chance pour ta recherche. Tu es dans quel domaine ?

photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
26/05/2011 à 03:52 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
J'aime bien cette phrase.
merci.
FREDI a écrit :
,l' avenir appartient souvent à ceux qui savent tout positiver

photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
26/05/2011 à 03:58 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
cent pour cent avec toi,de plus en plus de gens qui apprennent la langue française.
mais je pense que le salaire de Shanghai est mieux que Shenzhen.
donc, je dois apprendre une autre specialite.
je suis un peu perdu.
Emilie.L a écrit :
C'est vrai que la situation est rude, il y a de plus en plus de gens qui apprennent la langue française, la proposition de salaire est souvent de 3000rmb sans transport sans logement.........à Shanghai, comment on peut vivre avec ça?

Je me suis dit : ce sera mieux de ne pas apprendre uniquement la langue à l'Université, sinon, ce sera la catastrophe.

photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
26/05/2011 à 04:00 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
C est vrai que le 1er poste est souvent le plus difficile à trouver, il faut souvent baisser ces prétentions afin de l'obtenir et de pouvoir avoir mieux après.
Mais travaillant à Shanghai et participant au recrutement, j ai plutôt du mal à trouver des gens je dois souvent abaisser mes exigences en terme de compétence sinon je ne trouve personne.

Bon courage à toi.
photo
Ses participations : 336
26/05/2011 à 07:46 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
@ ClouclouC ... et aux autres .. dans la même situation

chère clouclou , le problème du travail pour les jeunes est similaire sinon pire , en france

une contradiction de la chine , c'est que ce pays qui a une croissance à 2 chiffres ne peut pour autant subvenir aux besoins de tous

l'afflux des jeunes sur le marché de l'emploi était déjà bien connu il y a qques années en chine (forum d'emplois géants ...)

qu'en serait-il si la démographie n'était pas contrôlée en chine ? il y aurait 3 fois plus de jeunes dans votre situation
que vous dire , même ce forum ne peut vous apporter la solution sur un plateau

un autre forum peut -être .......

la politique est bien présente dans nos préoccupations quotidiennes ...
je suis touchée qu'une jeune comme clouclou ,si éloignée géographiquement de nous , mais si proche de nous dans ses difficultés , puisse nous informer de ses craintes pour l'avenir , tout comme le font nos jeunes en europe

cela dit , ça n'est pas rassurant ! à qui profite la croissance ?

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
27/05/2011 à 23:54 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
Clouclou,

Juste pour vous faire part d' un article que je relisais ; sur la situation des jeunes en Chine, dans le magazine courrier international ; cela parlait de la compétition acharnée qui existe dans les grandes villes chinoises (Beijing; Shanghai ; Canton...) pour obtenir un travail....
L' article soulignait que tout le monde veut aller tenter sa chance dans ces très grandes villes, sans y parvenir....que de rêves brisés , ou que d' efforts pour si peu......
une bataille terrible et désespérante....

l' article disait que certains finissaient par choisir de tenter leur chance en province, dans une ville moins importante, ou la sélection pourrait être moins dure (ça dépend des secteurs, évidemment...) ; le travail mieux reconnu ; les mérites moins anonymes...et les rapports humains meilleurs.....


enfin, puisque vous aimez les mots ou les expressions qui montrent l' optimisme , en voici une autre :

il faut savoir cultiver l' espérance.......comme un jardin de trésors.......


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.