recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Laowai + hotel = gros 问题


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2011 à 03:53 - La préférence économique et financière chinoise dans les hôtels à bas prix....
Xuan Xuan,

cela ne m est jamais arrivé mais dans des villes ou beaucoup de touristes voyagent et vont donc à l hôtel, les hôtels peu chers ou qui ont un bon rapport qualité prix sont réservés aux chinois parce que l hôtellerie locale ( Shanghai, Pékin, Shenzhen, Wuhan...) considèrent que les étrangers peuvent se payer des hôtels plus chers et donc ne pas prendre la place d un chinois plus nécessiteux.

ceci est de bonne guerre et n a rien à voir avec une ségrégation mais juste une préférence économique et locale, un juste équilibre dans le pouvoir d 'achat touristique local.

Je pense que c' est la même chose dans nos auberges de jeunesse en Europe qui favoriseront toujours plus un étudiant étranger à un autre étudiant français ( expérience vécue) et je trouve que cela est compréhensible.

Dernière édition : 25/05/2011 03h55

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2011 à 18:31 - Laowai + hotel = gros 问题
Il n'y a théoriquement plus d'hôtels spécifiquement réservés aux Chinois (ils étaient souvent de catégories inférieures, avec parfois des chambres/dortoirs, dixit le "Petit Futé") Toutefois, pour ceux qui ne pratiquent pas la langue, il est difficile de choisir un de ces hôtels bon marché .
Je ne suis allée que deux fois à l'hôtel en Chine, plutôt en moyenne gamme. A Beidaihe, nous avions dû parlementer pour pouvoir nous installer. Nous étions les seuls "occidentaux". A Qingdao, pas de problèmes pour trouver une chambre à trois lits. A chaque fois, un confort très correct pour un prix abordable.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/05/2011 à 18:50 - La réponse du Chinois en Voyage
Dans l'émission Le Chinois en Voyage, diffusée sur CCTV, il est précisé que seuls certains hôtels, d'une catégorie au-dessus de la moyenne, sont autorisés à recevoir des étrangers. Je ne sais plus quel est le numéro de la leçon, mais c'est dans les premières....
photo
Ses participations : 336
25/05/2011 à 19:20 - Laowai + hotel = gros 问题
Gwenaël.C a écrit :
Xuan Xuan a écrit :
quels en seraient les raisons possibles ??



C'est une hypothèse, mais il semble que ca facilite le travail de la police qui contrôle les listes des personnes. Ce n'est pas forcément du flicage, mais la police chinoise aime savoir ou sont les étrangers.
[/quote


je crois que la raison est celle là , tout simplement car il faut se faire enregistrer partout où l'on dort et les démarches pour l'hotelier ne sont pas faciles , ils doivent prendre votre passeport et se déplacer jusqu'au bureau du quartier ..
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
30/07/2011 à 16:36 - Laowai + hotel = gros 问题
Ah oui moi aussi ça m'est arrivé!

Je crois que c'est plus une question d'entretenir une belle image de l'industrie hôtelière auprès des laowai que de leur faire ouvrir leur portefeuille.
Il existe des hotels pas cher qui acceptent les étrangers (les chaînes du style Super 8 et Home Inn)

Après avoir cherché dans 5 hotels à Beidaihe, on m'a indiqué THE hotel qui a le droit d'accepter des étrangers.
Mais surprise, il faut prendre deux chambre parce que mon mari (chinois) et moi ne nous promenons pas avec notre acte de mariage dans le sac à dos. Pas de preuve de mariage, pas de chambre double....

J'ai pris ça comme une atteinte à ma vie privée et j'étais furieuse!
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
02/08/2011 à 11:20 - Laowai + hotel = gros 问题
De mon expérience, je confirme que certains hotels en Chine doivent avoir une habilitation pour recevoir les étrangers. Celle çi doit être (en théorie) affichée à l'entrée de l'hotel, pour préciser si l'hotel accueille les étrangers ou non.

Mais souvent cela n'est pas appliqué.
Pour ma part j 'ai logé dans des hotels "cheap" j 'ai toujours été accueilli... même sans cette habilitation...

Ce cas reste exceptionnel, je pense.

Je coirs que l'on avait déjà parlé de cela sur le site, il doit y avoir un article, il me semble.

Dernière édition : 02/08/2011 11h21

photo
Ses participations : 1
Hangzhou
03/08/2011 à 01:07 - Laowai + hotel = gros 问题
j`ai deja vecu ce genre de situation deux fois,a hangzhou et a taizhou.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.