recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Premier Festival du Film Chinois en France


 2 pages 
photo
Ses participations : 4
06/02/2011 à 01:24 - Premier Festival du Film Chinois en France
Daweide a écrit :
Très intéressant en effet, merci. Certainement incontournable pour ceux qui habitent une de ces quatre villes.


Pour Lyon, il y a une seul séance organisée, et pour Toulouse, la cinémathèque a programmé en un peu plus d'un journée 6 ou 7 séances. Le côté national du festival est ... critiquable !
photo
Ses participations : 4
06/02/2011 à 01:26 - Premier Festival du Film Chinois en France
lililele a écrit :
Le tout premier festival du cinéma chinois se tiendra en France du 26 janvier au 8 février 2011 à Paris et Versailles notamment, en avez-vous entendu parler ?

Comme je disais précédemment, il ne s'agit pas du tout premier festival de cinéma chinois, mais au moins du 4ème.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/02/2011 à 03:30 - Comme Saint Thomas.....
li.k a écrit :
lililele a écrit :
Le tout premier festival du cinéma chinois se tiendra en France du 26 janvier au 8 février 2011 à Paris et Versailles notamment, en avez-vous entendu parler ?

Comme je disais précédemment, il ne s'agit pas du tout premier festival de cinéma chinois, mais au moins du 4ème.


@ li.k

comme Lililele,je lis aussi sur le site officiel

......Jiang Wen (acteur, réalisateur et producteur chinois) et Jean Reno (acteur français) sont les parrains de cette première édition du festival du Cinéma Chinois en France

tout le monde peut se tromper mais là , c est marqué noir sur blanc :qui croire,vous en tant que détracteur de l information ou l annonceur officiciel garant de l information et de la communication de son propre festival ?

source
http://www.festivalducinemachinois.com/

p.s : ceci est sans aucune polémique mais je veux comprendre ,voilà tout....
comme Saint Thomas.....je crois ce que je vois

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/02/2011 à 05:55 - Premier Festival du Film Chinois en France
TINTIN 66 a écrit :
......Jiang Wen (acteur, réalisateur et producteur chinois) et Jean Reno (acteur français) sont les parrains de cette première édition du festival du Cinéma Chinois en France

tout le monde peut se tromper mais là , c est marqué noir sur blanc :qui croire,vous en tant que détracteur de l information ou l annonceur officiciel garant de l information et de la communication de son propre festival ?


Je pense que Li.K ne parle pas de CE festival précisément mais DES différents festivals en rapport avec la Chine en France. Celui-ci dont on parle étant en effet la première édition du "Festival du Cinéma Chinois".

Le soucis à mon avis c'est qu'il ne doit pas être possible de déposer à l'INPI "Festival du cinéma Chinois" et du coup tout le monde pourrait utiliser cette appellation.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/02/2011 à 08:27 - Premier Festival du Film Chinois en France
merci Daweide pour ton explication qui enlève toute confusion ( en tout cas pour moi)..
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 2
Anshan
06/02/2011 à 13:14 - Premier Festival du Film Chinois en France
...../...




Dernière édition : 07/02/2011 10h31

photo
Ses participations : 4
12/02/2011 à 17:11 - Premier Festival du Film Chinois en France
TINTIN 66 a écrit :
comme Lililele,je lis aussi sur le site officiel

......Jiang Wen (acteur, réalisateur et producteur chinois) et Jean Reno (acteur français) sont les parrains de cette première édition du festival du Cinéma Chinois en France

tout le monde peut se tromper mais là , c est marqué noir sur blanc


C'est bien là que démarre la polémique ! il y a dans ces pages, noirs sur blancs, des contre-vérités qui ont l'air gratuite, et qui agacent beaucoup de monde.

Par exemple, pourquoi classer les films de Ang Lee dans le "cinéma chinois", il est né taïwanais, et maintenant de nationalité américaine. Sur allociné, j'ai vu a ma grande surprise que la chine a co-produit le film avec les états-unis et Taïwan. Cependant, le film n'a pas eu à obtenir l'agrément du bureau de la SARFT. Je ne sais pas, je ne pense pas qu'il ait été autorisé en Chine : trop de sexe, et l'héroïne rouge "trahit la patrie" au dernier moment en avertissant son amant, ce qui le sauve... Depuis quand les héroïnes rouges trahissent ? c'est acceptable pour la SARFT ?
De toute façon, sur wikipédia, on lit que Ang Lee souhaite que son film soit classé comme film taïwanais.

Cette erreur est gratuite, car aucune présence de Ang Lee ou de ces films au festival. Elle ne profite à personne.

Elle est grave, car la petite histoire que j'ai raconté, il ne faut pas être un grand cinéphile ou sinologue pour la connaître. Et donc, cette erreur porte le discrédit sur les compétences de l'organisation... et quoique mit au courant, l'organisation du FCCF ne veut pas corriger ! pourquoi ? Cela vient de la SARFT qui co-produit le festival ?

De mon point de vu, cette réécriture de l'histoire est tout simplement hallucinante de culot, et avec des journalistes qui ne vérifient pas l'information, elle marche. Ang Lee fait des films chinois. Ang Lee avec son film chinois Brokeback Montain, Ang Lee avec son film chinois Geisha. La Chine traite maintenant librement de la prostitution et de l'homosexualité.

Ah bon.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.