recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Naissance de MARIE - YING


 4 pages 
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
04/01/2011 à 12:18 - Naissance de MARIE - YING
Félicitations Fredy pour vous et votre épouse.
Un très joli prénom que Marie-Ying.
Pour nous tous c'est une excellente carte de voeux pour ce début d'année
photo
Ses participations : 33
04/01/2011 à 12:30 - Bonne Année! 新 年 好! Xīn nián hǎo!
Félicitations aux parents pour cet heureux évènement et bon rétablissement à la maman.
Quel joli prénom effectivement, symbole de la double culture de ses parents.
Je vous souhaite que du bonheur ainsi qu'à notre communauté.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/02/2011 à 12:46 - Naissance de MARIE - YING
Quelques nouvelles de notre petite Marie-Ying.......
tout va bien et notre fille se porte bien !

simplement, nous sommes plutôt assez occupés à pouponner.....
Aussi vous comprendrez aisément, je pense, que je n' ai pas beaucoup de temps pour internet !
elle a désormais à peine plus d' un mois, et a pris 500 g déjà !

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année du Lapin, qu' elle vous apporte Bonheur, Santé et Prospérité !!

J' ai quand même pris le temps de lui faire un album photo; pour le consulter , cliquez sur le lien suivant (c' est en libre accès) :

http://www.facebook.com/album.php?aid=53524&id=100000177010344&l=1286bb5456

à propos de son prénom, il a été très minutieusement choisi, selon nos préférences mais aussi selon les usages à Canton....

Ying correspond ici au caractère: soit jing4

en chinois traditionnel :

son nom chinois complet est donc : 布尤荧

son élément de base est le feu, ce qui fut volontairement choisi, eût égard à sa naissance hivernale.....lol.....



Interprétation de base de la signification de ce prénom :

faible lumière / fluorescences Ran / bougie / Yingying =lumière chatoyante ( tels que "Star Yingying») ou rayonnante, ou belle apparence.

plus complexe : Ying Ying et Ying Huo , font référence à l'astronomie chinoise ancienne (nom de planète ; nom d' étoiles)

en sciences Physiques, se dit d'une partie du matériau émettant un rayonnement lumineux ou autres rayonnements données par l'irradiation de la lumière visible: fluorescence.

sens ancien : "Firefly" = luciole. (ce qui me plait assez....... )

http://tool.httpcn.com/Html/Zi/34/KOKOTBKORNXVKOTBME.shtml

si les sinophiles avertis du forum trouvent encore d' autres sens et d' autres définitions, je serais ravi d 'en profiter ! (ma connaissance du chinois est très sommaire, surtout à l' écrit..... )

En ce qui concerne le prénom français, Marie, bien sûr ce prénom nous plaisait mais il remplit aussi les conditions traditionnelles; puisque les lettres M et A par lequel il débute (et majoré par l' association des deux !!) lui apporte une chaleur réconfortante, à elle née en hiver.........

à bientôt, et merci à tous pour vos sympathiques messages !
même si j' interviens moins sur le forum, je continue quelquefois à vous lire avec plaisir.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/02/2011 à 12:56 - Naissance de MARIE - YING
Justement je me posais la question du choix de son prénom n'osant le demander... Merci d'avoir pensé à nous et pour ce cours de chinois !

je pense que nous somme nombreux à comprendre ce qu'implique d'être parent ... Un enfant demande beaucoup de temps et surtout dans les premiers mois

Alors on fait un gros bisous à Marie - Ying et aussi aux parents pour pas qu'ils soient jaloux
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/02/2011 à 17:07 - Naissance de MARIE - YING
Merci Fredi de nous faire partager votre bonheur avec cet album photo !!! Marie Ying est vraiment magnifique et je comprends qu'elle puisse monopoliser votre temps !!!

J'aime beaucoup son prénom, merci de nous l'avoir si bien expliqué !!!

Je renouvelle tous mes voeux de bonheur à cette jolie petite fille !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/02/2011 à 20:53 - Naissance de MARIE - YING
Bon courage FREDI, les six premiers mois sont les plus durs...après vous pourrez écrire sur le forum d'une main et donner le biberon de l'autre main
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/02/2011 à 22:04 - Message à conserver !
Enregistrez et gardez précieusement votre message et ces pages du forum, Fredi, ce sera un beau cadeau pour la petite Marie Ying quand elle sera en âge de comprendre combien elle a été voulue, désirée, accueillie par ses parents !
photo
Ses participations : 31
09/02/2011 à 08:31 - Naissance de MARIE - YING
Merci pour le partage des photos, reflets de votre bonheur. L'éclosion de la vie naissante, avec sa fragilité et sa beauté, ouvre à la paix et au sourire du coeur.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/02/2011 à 13:44 - Marie Ying, sa maman et sa "tata Cléo"
J'ai regardé les photos, celle que je préfère, et cela ne vous étonnera pas, Fredi, c'est celle où la petite Marie Ying est dans les bras de sa jloie maman en compagnie de "tata Cléo", la chatte adorable que vous nous aviez présentée avant la naissance.

Attention tout de même : les chats adorent se coucher dans le lit de bébé... Mais j'imagine que vous et votre femme êtes vigilants !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/02/2011 à 08:38 - Bravo et merci...
bravo et merci...pour tout ce doux bonheur partagé...à bientôt de vous lire Fredi
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.