recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

La cérémonie d'ouverture des J.O


 5 pages 
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
09/08/2008 à 13:08 - La cérémonie d'ouverture des J.O
Pour participer au jeux , il y a des chronos minimas à réaliser.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/08/2008 à 19:07 - Merci!
Merci de l'information liaoning
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/08/2008 à 20:29 - Aller aux jeux
Des chronos minimums sont à réaliser dans certains sports , en athlétisme ou en natation ,et un nombre maximum de représentants par discipline est fixé .Pour d'autre sports ,il y a des tournois ou compétitions pré-olympiques et seuls les meilleurs sont sélectionnés .
La place du sport n'est pas la même dans tous les pays ,ni les infrastructures ,ce qui explique de telles différences de taille des délégations ...Je crois aussi,hélas,qu'un sportif de haut niveau coûte cher et que tous les pays n'ont pas les moyens de financer ce "luxe" .Dommage pour le sport ,dommage pour l'esprit olympique ...
Je sais que certains athlètes de petits pays ont été pris en charge car il ne pouvaient s'entraîner correctement chez eux .

Il était toutefois dommage que les commentateurs de France 2 ne citent pas tous les pays présents ...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/08/2008 à 21:52 - Ne pas citer les pays
J'ai aussi trouvé ça franchement irrespectueux. Certains pays sont passés sans être cités par les commentateurs. J'imagine que si il y avait des expatriés de ces pays en France qui regardaient la cérémonie des JO, ils n'ont sans doute pas appreciés.
photo
Ses participations : 2
09/08/2008 à 23:08 - Pays non cites lors du defiles des athletes
Bonsoir

En effet sous pretexte qu ils n avaient sans nul doute ni info ou anecdocte sur certains pays membres du CIO
on les laisse passer sans dire d ou ils viennet et autres

bref la ceremonie etaient tres belle
ce qui laisse toujours au jeux suivants la barre haute pour faire mieux

mais de grace epargnez nous les commentaires inutiles des presentateurs de france televisions

cela me rappelle ce que disait Coluche
"Quand un journaliste n en sait pas plus, il ferme sa gueule"

Bonne soiree et bon jeux

ST
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/08/2008 à 23:57 - Noms des pays
En fait ,si on ne s'en tenait pas aux commentaires des journalistes ,on pouvait malgré tout savoir quel pays arrivait en regardant le bandeau sous l'image .Mais c'était en Anglais et il fallait une sacrée culture géographique ,notamment pour les petites îles ...La liste complète des pays ,avec leurs drapeaux ,est sur Wikipédia .

Une fois de plus ,c'est le côté " cocorico " qui l'a emporté ,mais notre coq ,aujourd'hui ,fait moins le fier ...

Une précision pour Lililele :à l'aviron ,ce sont des "coques " qui se qualifient durant des régates préliminaires et non des sportifs .C'est peut-être aussi le cas pour d'autres sports nautiques ?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/08/2008 à 09:12 - Les coques?
Les coques, c'est les bateaux c'est bien ça? (désolé j'ai toujours quelques lacunes en français par moment...)

Dernière édition : 10/08/2008 09h13

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/08/2008 à 09:50 - La cérémonie d'ouverture des J.O
Bonjour,
ça doit probablement être (une fois encore) une question de moyens... (financiers).
Je ne vois pas autrement le pourquoi de cette disparité.
Il y aurait eu cinq millions de sportifs chinois possibles qui ont réalisés les chronos suffisants ...
Bons J.O.2008

Dernière édition : 10/08/2008 11h38

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/08/2008 à 12:27 - La cérémonie d'ouverture des J.O
La vidéo de la cérémonie d'ouverture des J.O. de Beijing à déjà disparue de l'Internet ???
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
10/08/2008 à 19:25 - Un gros 14 juillet ?
Je viens de voir une partie de la cérémonie.
Qu'est-ce qui était interessant?
ma première impression: fric et masse. Peut-être à cause de la tv.

Vous, pro-chinois, dites-moi svp ce qui était bien ??

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.