recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/11/2010 à 01:43 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
Lorsque MSN se bloque, pour je ne sais quelle raison, nous basculons sur skype, mais c'est moins convivial ...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/11/2010 à 15:13 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
les arguments de Fredi sont vrais très bien trouvé ....
moi meme je suis sur facebook ...facebook est loin d'etre parfait ... "tiens je veux des renseignements sur cette personne je vais voir son compte..." certains ajout de personne mais on tri je vois certains de mes amis qui n'acceptent que les personnes qu'il connais et bloque l'accés aux autres ...
je passe beaucoup de temps sur facebook pour discuter avec certaines personnes que jusque la je ne connaissais pas qui sont a Taiwan ou autres .. qui m'apprenent beaucoup de chose
sur facebook je publie beaucoup de vidéo de musique asiatique, les photos de Paris que je fait.... pour faire découvrir la ville a travers elles ....

je reserve msn a mes amis les plus proches de moi ou d'autres rares rencontres faites sur le forum ou facebook (environ 3 personnes ..)

mais cela ne m'empeche pas d'aller sur le forum ( j'ai aussi un manque de temps général avec les cours) ... mais quand j'allume mon ordi chaque jour c'est Mail , facebook et chine info (d'abord pour l'actualité puis le forum .
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
07/11/2010 à 17:27 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
En effet, je suis plutôt d'accord avec Fredi également.
Cependant, je pense que MSN ne rentre pas dans la catégorie des réseaux sociaux telle qu'on l'entend habituellement. MSN, qui doit s'appeler officiellement Microsoft Live Messenger maintenant, si je ne m'abuse, est plutôt un logiciel de communication. Par contre, MySpace, en net recul depuis l'apparition de Facebook, est bien un réseau social.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/11/2010 à 18:39 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
@ TchouTchou :

c' est vrai qu' habituellement, l' application principale de MSN, c' est surtout sa messagerie instantanée !
cependant, vous pouvez utiliser l' ensemble des services de la plateforme si vous le souhaitez :espace perso; blog; albums photos; partage de photos; réseaux d' amis; partage d' amis; publication de vos DVD préférés, films préférés, livres......etc....
tous services d' échanges entre les membres, ce qui caractérise un réseau social.
Je connais des personnes qui publient leur petit mot (billet )chaque jour sur leur blog (disponible pour leur réseau d' amis..)et partages exclusivement leurs photos sur MSN (Windows Live Messenger, désormais, c' est le nom officiel !)...... ces personnes n' aiment pas Facebook, trop tape-à l' oeil à leur gout...
MSN est d' ailleurs en train de faire faire une grande migration de tous ses espaces vers une nouvelle plateforme, qu' ils prétendent plus conviviale et évolutive.... (c' est pas encore fait !!)
photo
Ses participations : 34
Ses discussions : 1
07/11/2010 à 21:05 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
Moi j'ai un compte facebook mais j'y passe pas tout mon temps.
Personnellementje ne pese pas que cela soit un problème sur facebook j'ai des nouvellesde mes "amis" alors qu'ici je partage ma passion pour l'asie surtout la musique.


C'est deux domaines totalement différent et je préfère le forum =)
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
07/11/2010 à 22:53 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
Ah oui, j'avais oublié qu'ils avaient un peu diversifié leur offre Merci pour ce rappel.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/11/2010 à 23:52 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
ah, et la dernière en date de Windows Live Messenger (MSN) , dans sa dernière version, c' est de pouvoir relier son compte MSN et son compte Facebook en inter-relation........
encore une possibilité d' agrandir votre réseau.... tout en ayant l' impression de tout tenir dans une seule main !
bon, mais cette version n' est possible que si vous possédez au moins windows Vista .... et elle a une interface plus lourde, quelques amis en sont revenus....
moi, je suis encore sous XP, donc, la question ne se pose pas !

désolé, je sais que je me suis un peu éloigné du sujet original.... mais je pense que c' est intéressant !

une dernière chose, certains forums ou sites proposent désormais de vous identifier à partir de votre compte facebook..... et de vous relier directement, donc, à Facebook....
cela qui limite encore, pour l' utilisateur, l' éparpillement des identifiants et mots de passe.... et assure ainsi une certaine popularité au sites ou forums en question.....petits coups de pub.....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/11/2010 à 03:36 - La valse des contacts.....
pour moi, ce n est pas une menace parce que je n ai pas un acc's direct à facebook en raison des filtres et des VPN qui ne s accordent pas toujours.
la valse des connections et dews déconnections aux anti-virus font que je ne suis pas constamment branché dessus..je reçois d ailleurs de la part de facebook des rappels sur ma messagerie m 'avertissant que des amis ou des contacts ( connus ou inconnus de mon réseau social) cherchent à me joindre.
Quant à Twitter ,j ai un compte aussi mais je ne m en sers pas....
Viadeo semble à mon avis le plus sérieux et le plus professionnel...


la valse des contact des réseaux sociaux...semblent pour la plupart d entre eux éviter de plus en plus le Face à Face....dans une relation franche et sincère.


photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
08/11/2010 à 10:20 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
Il me semble que le réseau social professionnel le plus répandu et utilisé est LinkedIn.

Concernant MSN, je suis sur Mac et j'utilise un programme libre personnalisable à l'envie qui m'évite d'avoir à me tartiner la lourdeur, les fioritures et les pubs de la version officielle.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/11/2010 à 15:37 - Les réseaux sociaux sont ils une menace pour le forum de CI?
Gr^ca à fredi, j'ai découvert que Messenger avait de nombreuses fonctionnalités ...
J'étais sur une "réseau social" en dépit de mon plein gré !!!


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.