recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction pictogramme


 4 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/08/2010 à 17:47 - Traduction pictogramme
Merci Fredi

J'aime bien ce genre d'énigme et le fait d'avoir la photo sous les yeux simplifie les recherches !!!

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/08/2010 à 17:48 - Traduction pictogramme
voici la photo du sceau de San B. , capturée sur Facebook :

il faut vous dire, San B. que tout le monde n' est pas sur Facebook....(moi, oui...) et en Chine, on n' y a pas accès.....

illustration
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
12/08/2010 à 12:01 - Traduction pictogramme
x" width="px" alt="illustration" >Waouwww,

Que d'explications!!!! tout cela est passionnant

C'est en fait un service a thé que mon père m'a offert et qui appartenait a mon arrière grand mère. Il est peint à la main en relief avec un dragon en dessin principal sur chaque pièce. Tout les contours et les anses sont en or. Il est magnifique! Je n'ai aucune idée de la provenance, je pensais à la Chine mais dans le fond des tasses il y a des visages de femmes en transparence ressemblant à des geishas. Or il me semble que les geishas sont Japonaise....

D'après une récente info cela s'appellerait un "Gago in" utilisé par les artistes. Et je suis d accord avec vous, c'est surement le nom de l'artiste ou la marque de la porcelaine.

merci pour la traduction des symboles, mais cela a-t-il une signification en français?
je continue mes recherches, il existe peut être un livre reprenant tout les seaux, marques et nom de céramiste comme pour les collectionneurs de timbres ou de monnaies.

Merci de votre aide
Sandra



Dernière édition : 12/08/2010 12h24

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
12/08/2010 à 12:27 - Voici la photo
De mieux en mieux, ;.))

https://chine.in/usb/membres/photos/12020/590/service-porcelaine_1281608571.JPG
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/08/2010 à 14:42 - Traduction pictogramme
Sandra, vous aviez oublié de mettre les balises pour l'image.Je me suis permis de le faire, excusez-moi .

Votre service est effectivement magnifique, je vais continuer mes recherches !!!


illustration

Dernière édition : 12/08/2010 14h44

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/08/2010 à 15:41 - Traduction pictogramme
on peut le dire, le prononcer.....cela n' a pas de signification particulière, puisque dans tous les cas il s' agit d' un nom.... de famille; de marque; d' endroit....

nos porcelaines aussi, ont au dos leur cachet.......


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/08/2010 à 17:43 - Traduction pictogramme
magnifique porcelaine !!

je sus curieux, moi aussi, d' avoir le résultat final de l' enquête......

mes grands parents avaient aussi des services de porcelaine chinoise (nous, on disait "service japonais" ...oups ... !!) qui date de l' époque d' échanges commerciaux avec la chine, dans les années 1920...Bordeaux était à l' époque un port très important pour ce type d' import/export....
il nous en reste très peu de pièces, hélas....il y a eu de la casse...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/08/2010 à 17:47 - Traduction pictogramme
Sandra, vous dites : " dans le fond des tasses il y a des visages de femmes en transparence ressemblant à des geishas. Or il me semble que les geishas sont Japonaise...."

pouvez vous faire une photo de cela aussi ? (le fond de la tasse, donc...)
on aurait ainsi tous les éléments.......

PS: si vous êtes sur Facebook, je peux vous ajouter, si vous le souhaitez.
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
12/08/2010 à 19:03 - Traduction pictogramme
bonsoir,

Et merci Fredi.B pour l'intérêt que vous porté à ma recherche.

J'ai déjà essayé de faire des photos de cette dames mais sans succès, cela ne donne rien... C'est vraiment en filigrane et il faut regarder face à une fenêtre.

Par contre, j'ai trouvé un site très intéressant d'un collectionneur qui à répertorié des centaines de seaux de porcelaine. Je lui ai envoyé ma photo, on verra bien!
Je n'ai trouvé aucune correspondance sur sont site avec le seau de mon service mais je n'ai plus de doute sur le fait qu'il soit Chinois car les seaux Japonais sont très différents.

Pour les passionnés des seaux, voici sont site: http://gotheborg.com/

Ça avance....


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
12/08/2010 à 19:10 - Traduction pictogramme

Et merci à Michelem.M pour "les balises"
décidément, ces tasses à thé auront eu le mérite de m'apprendre beaucoups de choses....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.