recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement

Quelques expressions numériques mignonnes sur la Toile chinoise


 2 pages 
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
07/08/2010 à 18:59 - Quelques expressions numériques mignonnes sur la Toile chinoise
C'est vrai, Michelem, c'est parfois évident pour les personnes qui parlent la même langue, mais pas évident du tout pour les étrangers!!! désolée!

En fait, parmi les 10 chiffres, il n'y a que "0" et "1" qui approchent la prononciation de "toi - Ni". Donc dans le langage d'Internet chinois, c'est soit "0" soit "1" qui représente "toi"- Ni" ("0" dans le sud, "1" dans le nord)...

Dernière édition : 07/08/2010 19h00

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2010 à 19:49 - Quelques expressions numériques mignonnes sur la Toile chinoise
Merci pour les explications Tong Z
Je comprends pour 1 (yi) où l'on entend "i" moins pour 0 (ling) quoique ... ,à moins qu'il se prononce différemment dans le Sud ???

Je mourrais moins bête !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/08/2010 à 23:59 - Quelques expressions numériques mignonnes sur la Toile chinoise
merci, Tong, on apprend beaucoup de choses...

en tout cas, c' est quand même très astucieux !
et finalement assez inventif , vu de mon point de vue !!
considères tu, Tong, que ce type de "langage internet " peut être une source de problèmes dans l' avenir ?
un peu, comme chez nous on craint que le langage SMS fasse perdre l' orthographe ?
ou bien, étant très différent, ça n' a aucune incidence ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/08/2010 à 00:21 - Quelques expressions numériques mignonnes sur la Toile chinoise
il me semble que c'est un peu moins grave ...Comme il n'y a que 10 chiffres, chacun ne doit représenter qu'une syllabe (et quelques caractères tout au plus pour chaque syllabe) ...On est loin de l'ensemble des caractères de la langue Chinoise !!!. Et ceux ci ne sont pas déformés par les chiffres mais remplacés comme dans un jeu.Je pense que lors de la rédaction d'une lettre de motivation, les chiffres ne sont pas utilisés !!! ...Dans le langage SMS, c'est tout un pan de la langue qui disparait.Plus d'orthographe, plus d'accords, mots abrégés au maximum ...Tant et si bien que beaucoup,habitués à lire et écrire "SMS", ne savent plus rédiger normalement ...
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
08/08/2010 à 11:37 - Quelques expressions numériques mignonnes sur la Toile chinoise
@Mihcelem:

Oui, dans le sud de Chine, "n" n'existe pas dans beaucoup de langages locaux. Donc "0 - Ling" ressemble plus à "Toi - Ni" que "1 -Yi"!!!

C'est vrai que pour l'instant, ce langage ne reste que dans l'univers virtuel, et heureusement!

@Fred:
Personnellement, je pense que ce genre de langage peut perturber un peu l'apprentissage de la langue chinoise standard au sein des jeunes, même s'il permet une création vive. C'est toujours les subtilités de la langue qui se mettent en question...

Je pense que le problème d'Internet se pose dans le Monde entier: comment distinguer à la fois faire cohabiter l'univers réel et l'univers virtuel...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.