recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Automobile
LIENS COMMERCIAUX

La voiture électrique ou hybride


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/07/2010 à 03:35 - L' industrie automobile chinoise , 3e mondiale....
Hardy.O a écrit :
Peugeot, Citroen et Renault proposent au public des vehucles electrique depuis plus de 20 ans! Le frein. Un coup exhorbitant. En fait la partie batteries et equipement electrique alourdissent la facture car ces vehicules sont construits sur la meme ligne de production que les vehicules thermique. Si les collectivites achetnt ce genre de vehicule, c'est parce que l'etat francais en paie la moitie. Les parisien ont d'ailleurs la primeur d'avoir des camions benne a ordure electrique. Peugeot et Renault ne communiquent pas sur ce sujet. Le lobby des petroliers, sans doute... Pour les moteurs non polluants, nous pouvons etre fier d'avoir une industrie automobile a la pointe de la technologie. Les chinois ne peuvent en dire autant. Ils attendent que les brevets tombent dans le domaine public ou font du vol de technologies...


je ne suis pas d 'accord..pour ce qui est des véhicules électriques et hybrides, PSA ont toujours eu ( depuis 20 ans certes mais dans les cartons) des solutions à trouver ( remarquez je n 'ai pas dit des problèmes)pour l 'autonomie des batteries.
Les automobiliers chinois ( si vous me permettez ce néologisme)sont dans une avant garde avec une batterie plus autonome parce que déjà exploitée sur les motos et motocyclettes depuis un certain temps déjà.

l 'argument que l 'industrie chinoise attende les brevets et fasse de l' espionnage industriel ne tient plus vraiment debout ces derniers temps,et cela même, dites moi qui n' en fait pas surtout dans le monde industriel automobile.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/07/2010 à 13:14 - La voiture électrique ou hybride
Hardy, vous dites : "A Pekin et dans les grandes villes de l'empire du milieu, les gens circulent de moins en moins en 2 roues. Le niveau de vie augmentant, le moyen de transport, par voie de consequence change aussi. Des qu'ils en ont les moyens, les chinois se paient une voiture. Et ils sont de plus en plus nombreux a avoir les moyens de se payer un 4 roues."

Je ne sais pas pour Pékin..je n' y vais pas suffisamment souvent....Par contre, à Canton, que je connais bien, même si ce que vous dites est vrai dans l' ensemble (les chinois aspirant à la voiture, augmentation constante du nombre des 4 roues...), il n' est pas si facile d' avoir une voiture, aux dires des cantonais !
ce n' est pas toujours le prix d' achat du véhicule...non, ce n' est pas ça le problème...mais de toutes les autres choses annexes à payer pour circuler: taxes; taxe pour emprunter les périphériques et les ponts; taxe pollution; frais de parking.....
en plus, en théorie, les deux roues à moteur sont interdits en centre-ville...(beaucoup passent outre, mais quand même....) car la circulation était intenable...

Les autorités misent plutôt sur les transports en commun , avec bus; métro (en constante extension ) et la délivrance de nouvelles plaques est parfois limitée ou ralentie...selon le bon vouloir des autorités.

Autre point, anecdotique: on y voit quand même beaucoup de vélos électriques....et jusqu' à récemment, chez nous(je ne sais pas à Paris...) en Provence, c' était quand même assez rare !

question, y a-t-il beaucoup de 2 roues électriques(vélos ou scooters..), dans vos villes ?

Dernière édition : 30/07/2010 16h40

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/07/2010 à 16:04 - La voiture électrique ou hybride
Hardy O, je ne sais si vous allez régulièrement en Chine...
Mon récent séjour m'a simplement permis de constater une présence massive de vélos électriques à Beijing.Le vécu ne fait pas force de loi, mais permet d'apporter des infos supplémentaires pour mieux comprendre l'évolution de la société.
Bien sûr que la voiture reste le rêve d'une majorité de Chinois,mais elle n'est pas encore accessible pour tous !!! Heureusement d'ailleurs, car les embouteillages et la pollution deviendraient difficilement gérables.
Cet article confirme la tendance que j'avais constatée ...
des millions de vélos électriques
Vous noterez d'ailleurs le déplacement de la pollution, lié à la production d'électricité ...Problème que j'avais déjà évoqué ...
La Bretagne doit être très arriérée ... ou les Bretons avoir de bons mollets ...Il n'y a quasiment pas de vélos électriques ici !!! Pourtant Rennes a été la première grande ville française a mettre des vélos en libre service(1998) et nombreux sont ceux qui utilisent ce moyen de transport !!!


photo
Ses participations : 1
02/08/2010 à 15:06 - Transport électrique
Bonjour,

Je pense que dans notre société d'aujourd'hui, il est impératif de passer aux véhicules électriques et favorises les transports en commun. Il est important d'agir. Même si nous vivons dans un monde individualiste ou l'homme préfère son confort à la vie : la siennne, celle de sa famille et celle du reste du monde.

Sans tomber dans le discours pour enfant, il faut réagir. L'alternative électrique devrait faire du bien.

Si le sujet vous intéresse :transport électrique

Bonne journée

Dernière édition : 02/08/2010 15h07

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/08/2010 à 16:26 - La voiture électrique ou hybride
bonjour et bienvenue Carlosbxl.r,

complètement d 'accord avec vous,rien à ajouter...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/08/2010 à 18:48 - La voiture électrique ou hybride
bien sûr, carlosbxl, ..... je suis bien d' accord aussi ..
c' est aussi une question de responsabilité vis à vis des générations futures...
mais vu la situation actuelle, ce n' est pas pour demain...
sans compter qu' il ne faut pas non plus déplacer la pollution, selon la source électrique (comme le rappelle très justement Michelem )
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
28/08/2010 à 10:16 - La voiture électrique ou hybride
concernant cet intéressant sujet des véhicules électriques, voici un extrait d' un article récent du Guangzhou Daily :

Promotion des véhicules électriques à Canton

M. Wan Qingliang, maire de Canton, et d'autres représentants de la municipalité ont participé à la cérémonie organisée pour les essais de véhicules électriques produits par Dongfeng Nissan. Le constructeur Dongfeng Nissan a signé un accord avec la municipalité de Canton pour promouvoir le développement des véhicules électriques. (GZ Daily, 26/08).



et aussi cette mesure des autorités, pendant les jeux asiatiques à Canton :


Restriction de circulation pendant les Jeux Asiatiques de Canton

Après révision du premier Plan de restriction de la circulation automobile pendant les Jeux Asiatiques, les autorités ont procédé à quelques modifications et publié de nouvelles instructions. Les règles de circulation alternée (dernier chiffre des plaques d'immatriculation pair ou impair) seront en vigueur entre le 1er novembre et le 21 décembre, de 7h00 à 21h00. Un exercice de simulation sera imposé aux automobilistes du 11 au 14 septembre inclus. (GZ Daily, 19/08).


Dernière édition : 28/08/2010 10h19

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
29/08/2010 à 10:54 - La voiture électrique ou hybride
TINTIN 66 a écrit :


l 'argument que l 'industrie chinoise attende les brevets et fasse de l' espionnage industriel ne tient plus vraiment debout ces derniers temps,et cela même, dites moi qui n' en fait pas surtout dans le monde industriel automobile.


PSA, Renault-Nissan, GM et les autres sont à la poursuite de l'espionnage industriel. Ils ont tellement de brevet en attente d'exploitation... Ce n'est pas le cas des chinois qui se précipitent sur tout ce qui bouge pour faire de l'argent. Question de mentalité. Et ce n'est pas l'occidental qui le dit mais des économiste et industriels chinois. CCTVF, ce n'est pas que des feuilletons stupide, c'est aussi des magazines culturel plus objectif et moins pro chinois que vous...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/08/2010 à 11:37 - La voiture électrique ou hybride
Hardy.O a écrit :
TINTIN 66 a écrit :


l 'argument que l 'industrie chinoise attende les brevets et fasse de l' espionnage industriel ne tient plus vraiment debout ces derniers temps,et cela même, dites moi qui n' en fait pas surtout dans le monde industriel automobile.


PSA, Renault-Nissan, GM et les autres sont à la poursuite de l'espionnage industriel. Ils ont tellement de brevet en attente d'exploitation... Ce n'est pas le cas des chinois qui se précipitent sur tout ce qui bouge pour faire de l'argent. Question de mentalité. Et ce n'est pas l'occidental qui le dit mais des économiste et industriels chinois. CCTVF, ce n'est pas que des feuilletons stupide, c'est aussi des magazines culturel plus objectif et moins pro chinois que vous...


Olivier,
je ne dis pas que les chinois ne copient pas, je dis simplement que ce ne sont pas les seuls.concernant le topic, les européens que vous citez plus haut ont des masses de brevets avec des prototypes qui coutent beaucoup plus à l 'entreprise qu 'elle en rapporte ( sur cela nous sommes d' accord, par exemple Aventis de Renault).Quant aux pionniers,il y en a toujours eu dans l automobile depuis la création ( ex avec la Ford T moulte fois copiée).Cela ne faisait pas de ces suiveurs des industriels qui font de l 'argent avec la R&D des autres..et quand bien même, les salons internationnaux de l 'automobile ne sont pas à huis clos que je sache...Il se trouve qu' en matière électrique et hybride , ce sont les voitures chinoises qui sont les plus au point en ce moment ( en matière de consommation, bien entendu )les américains sont déjà en commande sur le modèle E6 de BYD.


p.s : je ne suis pas pro-chinois mais si j ai choisi de vivre en Chine, c 'est que j 'aime aussi bien le peuple que le pays.Je ne vais pas mordre le pays qui m 'acceuille pour plaire à des opinions enragées....

Dernière édition : 29/08/2010 11h56

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/09/2010 à 23:16 - La voiture électrique ou hybride


Restrictions de circulation

Le gouvernement municipal de Canton a annoncé étudier actuellement la mise en oeuvre de mesures de restriction de la circulation à long terme en centre ville, afin de résoudre les problèmes de congestion du trafic. Parmi les mesures envisagées, l'interdiction de circuler un jour par semaine pour chaque véhicule privé permettrait de réduire de 1/5 le nombre de voitures. (GZ Daily, 03/09).


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.