recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Directive retour


 7 pages 
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
18/06/2008 à 22:14 - Directive retour
Pour dire la vérité sur moi, je ne me classifie pas comme fort. Ma vie n'est pas joyeuse, la votre le sera à coup sur beaucoup plus.
Je ne sais pas de quelle roue vous parlez. En tout cas, on ne change pas de pays si facilement.
Je n'ai pas beaucoup plus à dire sur ce sujet.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2008 à 00:56 - Directive retour
J'ai entendu au JT ce soir que la directive avait été adoptée par le parlement Européen et je suis en colère face à ces injustices qui seront commises en toute légalité .Je ne crois pas que l'on quitte son pays de gaité de coeur ...Mais y être renvoyé de force alors que pour beaucoup travailler en Europe est une question de survie me semble inhumain .

Beaucoup de travaux sont si pénibles ,si mal payés en France que personne ne veut les faire ,laissant la porte ouverte au travail clandestin ...et les quotas d"immigration choisie" me choquent .

Et qui dit qu'un jour,le petit fils d'un de ces travailleurs immigrés ne deviendra pas Président de la République ?

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
19/06/2008 à 04:19 - Directive retour
Je ne suis ni pour ni contre. Par contre victimiser les sans papiers est à mes yeux une hérésie. De par leur nature, ils sont en situation illégale, ils ne respectent pas le système, ni la loi de ce pays. Comment accepter quelqu'un qui commence par ne pas respecter les lois du pays dans lequel il vient? Situation critique ou non de ces gens, cela n'excuse pas qu'ils passent outre la loi. En France, on a une sérieuse tendance à victimiser ceux qui ne respectent pas la loi. Ils sont une minorité. Les autres, ceux qui respectent la loi. Qu'est ce qu'ils sont? Des idiots?

Dernière édition : 19/06/2008 09h33

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
19/06/2008 à 05:14 - Directive retour
olivier vous avez plus que raison, qu'on arrete un peu cette sensiblerie, pour ces clandestins.
j'ai poser une question plus haut dans ce debat, et si on augmentais les taxes pour aider ces pauvres malheureux ???
allons restons serieux, la verite on leur fait miroiter que l'on gagne bien sa vie en Europe.
Michelem dans leur pays il y a du travail, mais moins bien payer....voila la verite.
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
19/06/2008 à 09:49 - Directive retour
olivierkrb a écrit :
Je ne suis ni pour ni contre. Par contre victimiser les sans papiers est à mes yeux une hérésie. De par leur nature, ils sont en situation illégale, ils ne respectent pas le système, ni la loi de ce pays.

Le "système" voilà bien le problème. Je vois parmi mes amis des personnes réellement victimes du système.
Ils sont arrivés en France légalement (étudiant ou autre) et quasiment du jour au lendemain, leurs situations changent et le "système" n'accepte plus de renouveler leurs papiers.
Je me répète mais pourquoi ne pas laisser aux gens le choix de l'endroit où ils vont vivre ? Ca me parait pourtant fondamental et tellement normal. Y a-t-il un problème à ça ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2008 à 11:18 - Sensiblerie ?
Pour Olivier et Neinei
J'assume,je suis fière d'être sensible au sort des gens qui m'entourent .Je pense qu'il y a suffisammant de richesses sur Terre pour qu'elles soient plus équitablement réparties .En tant qu'ancienne enseignante,je suis scandalisée que l'on vienne arrêter des "clandestins" à la porte des écoles .Je suis légaliste lorsque la loi est juste ,et pense que parfois il faut la contourner .Que pensez-vous des Français qui courageusement ont accueilli des Juifs pendant la seconde guerre ?Ils étaient pourtant "hors la loi " ...
Les "sans papiers " ne sont pas la cause du chomage en France ,les travaux qu'ils font,personne n'en veut ...

Et vous seriez les premiers à bondir si la Chine refusait de renouveler vos visas ...



photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
19/06/2008 à 11:58 - Directive retour
Ca ne répond pas à la question. Qu'en est-il de ceux qui respectent la loi? Un règlement, des lois sont faites pour être appliquées. Si on ne le fait pas c'est l'anarchie. La misère et la souffrance n'excuse en rien le fait qu'il faut respecter la loi.
Si un élève trichait pendant vos examens. S'il parvenait à vous émouvoir. Vous ne le sanctionniez pas quitte à être injuste avec ceux qui n'ont pas triché? Pour les sans papier c'est la même chose. Ils ont triché. Leur accorder une seconde chance c'est être injuste au regard de ceux qui se sont cassé le dos à être dans la légalité.
Si le gouvernement chinois ne me donne pas de visa, je rentrerais en France. La loi, c'est la loi.

Dernière édition : 19/06/2008 12h08

photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
19/06/2008 à 13:43 - Directive retour
olivierkrb a écrit :
Qu'en est-il de ceux qui respectent la loi? Un règlement, des lois sont faites pour être appliquées. Si on ne le fait pas c'est l'anarchie. La misère et la souffrance n'excuse en rien le fait qu'il faut respecter la loi.
[...] La loi, c'est la loi.


Tout d'abord, une petite parenthèse : je pense que tu emplois le mot "loi" pour parler du "droit", la loi n'est qu'une source du droit (la plus grande je te l'accorde).

En deuxième lieu tu ne peux pas dire "la loi c'est la loi" car la loi est en continuelle évolution puisque la société elle-même évolue.
De plus comme l'a très justement souligné michelem par son exemple de la 2nde guerre mondiale, la loi n'est pas toujours "bonne" (c'est le moins que l'on puisse dire). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais vous remarquez qu'il existe une institution chargée de dire si oui ou non les nouvelles lois respectent la constitution, c'est le Conseil constitutionnel.

Pour finir, deux questions : penses-tu réellement qu'il faille respecter la loi à tout prix ? Quand bien même celle-ci soit "juste". Et ne crois-tu pas que certaines personnes n'ont pas le choix ?

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
19/06/2008 à 14:38 - Directive retour
je continue de soutenir olivier, il ecrit ce que je pense.
oui bien sur il faut respecter la loi.
michelem etre sentimental c'est bien, mais vous ne repondez pas a la question, vous dite(il y a assez de richesse sur terre) seriez vous prete a payer de votre poche ??
si je n'avais plus de visa je rentre en Belgique c'est tout.
il ne faut pas non plus melanger la guerre avec les juif et les sans papiers.
le respect de la loi, oui vous acheter une voiture payer la taxe pourquoi ne pas rouler a 200 kmh sur l'autoroute.


Dernière édition : 19/06/2008 14h40

photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
19/06/2008 à 15:11 - Directive retour
michelem ne mélange rien, elle donne un exemple parmi les plus sombres de l'histoire où ne pas respecter la loi n'était ni plus ni moins qu'un acte héroïque de résistance.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.