recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Rester en bonne santé en Chine pour un européen ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/03/2010 à 21:26 - Rester en bonne santé en Chine pour un européen ?
Déjà, le titre m'énerve passablement. Pourquoi un Européen? Les autres, ils sont immunisés de naissance parce que au fond, eux aussi viennent de pays sous dévelloppés? Pourquoi ne pas directement demander si l'Aryen de service peut rester en bonne santé en Chine?
Rester en bonne santé en Chine est très facile. Et si on se débrouille bien, on quitte la Chine en meilleure forme qu'en y entrant. Je reste persuadé que l'on a une meilleure hygiène de vie en Chine qu'en France. Il faut voir le nombre de gros en France, ou les caddies dans les supermarchés pour se rendre compte que l'hygiène de vie francaise est un mythe.
En chine, je me suis fait soigné mon dos, les cervicales, un foie fragile, des problèmes aux pieds et si je n'ai pas maigri notablement, je n'ai pas grossi bien que je mange jusqu'à 5 fois par jour.
Les entrecotes, steak, etc. Ca se trouve facilement à Pékin ou shanghai. La Chine, ce n'est pas le trou du c*** du monde, non plus... Il est plus facile de trouver un boeuf tournedo en Chine que des nouilles au boeuf du sichuan en France.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/03/2010 à 03:01 - Rester en bonne santé en Chine pour un européen ?
olivierkrb a écrit :
Déjà, le titre m'énerve passablement. Pourquoi un Européen? Les autres, ils sont immunisés de naissance parce que au fond, eux aussi viennent de pays sous dévelloppés? Pourquoi ne pas directement demander si l'Aryen de service peut rester en bonne santé en Chine?
Rester en bonne santé en Chine est très facile. Et si on se débrouille bien, on quitte la Chine en meilleure forme qu'en y entrant. Je reste persuadé que l'on a une meilleure hygiène de vie en Chine qu'en France. Il faut voir le nombre de gros en France, ou les caddies dans les supermarchés pour se rendre compte que l'hygiène de vie francaise est un mythe.
En chine, je me suis fait soigné mon dos, les cervicales, un foie fragile, des problèmes aux pieds et si je n'ai pas maigri notablement, je n'ai pas grossi bien que je mange jusqu'à 5 fois par jour.
Les entrecotes, steak, etc. Ca se trouve facilement à Pékin ou shanghai. La Chine, ce n'est pas le trou du c*** du monde, non plus... Il est plus facile de trouver un boeuf tournedo en Chine que des nouilles au boeuf du sichuan en France.


salut olivierkrb,

j'aime bien quand vous parlez authentique comme cela...
bonne journée
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
05/03/2010 à 15:07 - Rester en bonne santé en Chine pour un européen ?
Dans le titre je précise que je suis un européen, en rien je veux provoquer... Donc ton propos sur " l'Aryen" venant d'une famille qui à cacher des juifs, des soldats américains et anglais est déplacé...
Je m'en fiche royalement que l'on trouve un aliment plus qu'un autre en Chine plus qu'en France et si c'est plus propre ou que les gens sont plus gros....

je veux juste rester en bonne santé, il n'y aucun sous entendu sur la vie en Chine et les pays pauvres...

cool man faut pas trop chercher moustique dans moustiquaire lol

Dernière édition : 05/03/2010 15h09

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
05/07/2010 à 10:15 - Rester en bonne santé en Chine pour un européen ?
Je remonte un peu ce post. J'ai choppé une gastro avant de rentrer en France en mars. On avait mangé dans une petite chaine de resto réputée pour ses raviolis vapeurs (dixit ma copine). Au final les vapeurs n'étaient pas bonnes, et je crois que c'est la soupe de foie qui m'a achevé (en plus je n'aime pas le foie!). Mais bon, pour comparer j'ai aussi connu ça au Mac Do de Toulouse,donc pas plus de risque d'être malade en Chine qu'en France ou ailleurs. J'ai mangé dans quelques bouis bouis où il ne valaient mieux pas regarder dans la cuisine et aucun soucis. On est trop aseptisés maintenant en Europe. Par contre pour l'eau, effectivement, il faut soit la boire bouillie soit l'acheter en bouteilles.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.