recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Equivalent du samourai en Chine ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
15/06/2008 à 02:36 - Equivalent du samourai en Chine ?
lililele non votre mari n'a pas fait de faute, il parlais au singulier un gentilhomme, mais vous avez raison au pluriel ce serais des gentilshommes
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
15/06/2008 à 08:43 - Samouraï et shogun
Bonjour monsieur,

Mon épouse n'y connaissant rien en matière de Shogunat, vient de me sortir du lit à 8H00 du matin pour répondre à votre question, que du bonheur Elle est très hostile à la notion même de repos dominical!

Merci de votre solidarité masculine, cela fait des années que je tente d'acheter un lave-vaisselle mais ma femme trouve qu'un mari est plus économique.

Petite vengeance conjugale, quoique légitime, j'utilise mon profil pour vous répondre (on fait ce que l'on peut face au matriarcat local!).

Plus sèrieusement, je ne pense pas que l'on puisse comparer un mandarin et un shogun. En effet au japon, le shogun est un dictateur militaire absolu, qui ne répond (en théorie) qu'à l'empereur. Le mandarin en chine (même si certains dans l'histoire avaient outrepassés leurs pouvoirs légaux), reste un fonctionnaire. Je pense que la comparaison histoire chinoise/histoire japonaise à ses limites. En effet, si la base culturelle est identique, l'histoire japonaise (d'une violence inouïe) à ses propres spécifités.








photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2008 à 08:58 - Les maris
Le monstre!, et après on me demande pourquoi je ne lui laisse pas l'ordinateur

Mesdames, ne jamais lâcher la bride à vos maris, vous voyez le résultat!



photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
15/06/2008 à 15:50 - Equivalent du samourai en Chine ?
merci steph, non mais c'est pas les femmes qui vont faire la loi, le prix d'une femme de menage, 10 euro, faite payer votre temps de vaisselle....lol
question violence la Chine ancienne, ce n'etais pas mal non plus.
il ne faut pas oublier que les japonais c'est des chinois exiler au depart, meme si apres ils ont fait leur propre culture.
donc en suivant cette idee, je pensais a plus de similitude.
desole qu'elle vous a tirer du lit a cause de moi, mes excuses.
http://belgique-chine.over-blog.com

Dernière édition : 15/06/2008 15h52

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2008 à 18:06 - Equivalent du samourai en Chine ?
Lililele ,comment avez -vous fait pour dresser aussi bien votre mari ?
Le mien est si maladroit (réalité ou feinte ?)que je préfère faire la vaisselle moi-même ...

Pour les ordis,c'est chacun le sien sinon je ne serais jamais sur le forum !!!
Et je n'apprendrais pas autant de choses à propos des chevaliers et des samouraïs.
Etaient-ils,comme les chevaliers du Moyen-Age ,au service exclusif d'un seigneur ou offraient-ils leurs services au plus offrant ?(comme des mercenaires ,en quelque sorte ?)
Neinei et Steph,continuez vos recherches ,je suis de nature curieuse ....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2008 à 19:13 - Prise en main des hommes
Michelem, il faut les prendrent en main dès le début!

Neinei vous ne perdez rien pour attendre, attendez que je parle à votre femme
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
16/06/2008 à 09:59 - Equivalent du samourai en Chine ?
lililele lalalala ma femme ne parle n'y ecrit le francais donc je suis peinard....lol
http://belgique-chine.over-blog.com

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2008 à 16:29 - Equivalent du samourai en Chine ?
Neinei,vous avez oublié que Lililele est Chinoise et qu'elle peut ainsi communiquer avec votre femme !!!

Pour Lililele ...
Pour mon mari,je pense qu'il est trop tard pour l'éduquer même si j'ai essayé lorsque je l'ai connu (en 1971 !!!)Il a pris de trop mauvaises habitudes ,mais il faut dire que j'adore cuisiner et qu'ensuite c'est parfois décourageant pour lui de tout nettoyer !!!
En échange,il range et aspire son bureau tout seul (mais c'est "zone interdite pour moi ,il parait qu'ensuite il ne retrouve plus rien !!!)


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/06/2008 à 21:10 - Un nouveau petit guide!
Et oui, Neinei...vous aviez oublié ce petit détail!

Michelem, je sens que vous allez m'inspirer un petit guide de réeducation des maris français...je l'enverrai en chinois à la femme de Neinei
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2008 à 01:25 - Equivalent du samourai en Chine ?
Excellente idée je veux bien vous aider à recenser les points prioritaires de la rééducation !!!

Au fait,comment dit -on rééducation par le travail en Chinois ?

A bientôt
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.