recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
27/10/2009 à 16:51 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
l'argument de la profusion et de l'errance ne justifie pas le massacre pour un commerce lucratif.


Je suis bien d'accord avec vous, mais certaines familles pauvres capturent parfois un chien errant pour leurs besoins alimentaires personnels, non pour en faire un commerce lucratif. Qu'on le veuille ou non, c'est aussi ça la Chine : des gens qui n'arrivent pas à se nourrir tous les jours dans certaines campagnes

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
27/10/2009 à 17:08 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
En ce qui concerne la profusion et le commerce lucratif, il n'y à qu'à voir comment on traite les animaux d'abattoirs chez nous, les poulets, les poules, les vaches etc...nous on est en plein dans la surconsommation! mais on s'éloigne du sujet là!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/10/2009 à 17:15 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
Il y a déjà eu des discussions sur le forum quant à ces nourritures "exotiques" ...A priori rien ne me choque, libre à chacun de consommer ce que bon lui semble,à condition qu'il n'y ait pas de souffrance animale lors de l'élevage ou l'abattage.J'ai vu moi aussi ces stands de brochettes bizarres ,je n'ai pas goûté,malgré ma curiosité naturelle.Nous nous sommes fait piéger une fois dans un restaurant ,suite à une erreur de traduction.Nous avons eu des testicules de veau ...Aucun goût...Je n'aime pas vraiment les abats.J'ai goûté les pattes de canards (trop moutardés !!!),les langues (très bonnes),la méduse séchée ...Il y a une telle variété au niveau culinaire que l'on peut échapper à tout ce qui ne nous tente pas !!!

La gastronomie fait partie de la culture d'un pays.Beaucoup d'étrangers sont surpris de voir ce qui se mange en France ...On peut comprendre que la cuisine Chinoise nous surprenne.Je crois qu'il ne faut pas introduire de valeur morale.
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
25/06/2012 à 09:20 - Mets particuliers
il y a quelques années j'ai mangé des scorpions et des abeilles grillées dans un restaurant sur le Laoshan (Shandong, tout près de Qingdao). C'était suprenant (grillés et servis avec des herbes de la montagne) et délicieux.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.