recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises


 7 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/09/2009 à 01:17 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
Merci de la précision, Laoshi Je vais donc réessayer ...Sans garantie du résultat
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/09/2009 à 02:10 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
J'ai testé les autres exercices,c'est vraiment ludique comme méthode de révision!!!Il suffit de BIEN lire les consignes ...

Par contre, il va falloir que je change de lunettes ...

J'ai adoré les mots croisés !!! Une grande première pour moi !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/09/2009 à 02:16 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
oui c'est vraiment bien fait et tres didactique.
on a l'impression de retouner a l'ecole...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/10/2009 à 17:01 - La deuxième leçon est en ligne...
Toujours pour ceux qui débutent, la deuxième leçon de mon atelier d'initiation au chinois est en ligne.

Cinq exercices (pour le moment) accompagnent cette leçon ; d'autres suivront, au gré de mes possibilités...

Dernière édition : 04/10/2009 18h52

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/10/2009 à 00:48 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
Un grand bravo,Laoshi,pour ces leçons .Je pense qu'elles doivent ravir vos élèves !!!C'est vraiment complet :lecture ,écriture,culture .Les liens pour mieux comprendre la culture sont très utiles (surtout pour qui ne fréquente pas C.I !!! )Je n'ai testé que trois exercices,je continuerai demain .


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/10/2009 à 17:48 - Merci de vos encouragements
A nouveau merci pour vos encouragements ; si vous constatez une faute quelconque dans les exercices (ou dans les leçons), n'hésitez pas à me la signaler : je dois évidemment prévoir toutes les réponses justes possibles et il peut m'arriver d'en oublier mais je peux aussi faire moi-même des fautes...

我叫老师可是我不是老师!

Dernière édition : 05/10/2009 17h50

photo
Ses participations : 31
05/10/2009 à 21:43 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
Merci infiniment Laoshi pour ces premières séances si claires. C'est vraiment le coup de pouce dont j'avais besoin pour me lancer sérieusement. Mais c'est très difficile!!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/10/2009 à 07:09 - Bon courage !
Je suis heureuse de vous avoir aidé à vous motiver, Kim !

Prenez votre temps pour faire les exercices ; si nécessaire, n'hésitez pas à tricher un peu en regardant la leçon quand vous "séchez" vraiment puis recommencez quelques minutes plus tard sans "tricher" ! Votre mémoire visuelle se renforcera petit à petit.
Bon courage !
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
11/10/2009 à 22:05 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
Bonjour
Je prends des cours avec la mairie de Paris. Je suis à la séance 1, ça explique bien, et ça nous fait une bonne intro dans l'apprentissage de cette langue, ce que n'a pas fait ma prof...
Merci!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/10/2009 à 23:39 - Atelier d'initiation à la langue , à l'écriture et à la culture chinoises
Pour les assidus de l'atelier ,je voulais simplement noter que la troisième leçon est en ligne !!! Toujours aussi passionnante .Merci Laoshi

Le petit plus sur le mariage traditionnel Chinois nous fait mesurer la distance parcourue par et pour les femmes en 60 ans !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.