recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?


 6 pages 
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
11/09/2009 à 10:39 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Bonjour
Je prends systematiquement Qatar Airways quand je pars en Asie, a la fois pour la qualite du service, les prix (372Euros TTC mon Paris Shanghai, 307Euros Paris Bangkok il y a peu) et les points (38000 en 3 voyages, et des 60000, possibilite d'obtenir un aller retour gratuit vers l'Asie).
J'ai fait Shanghai-Lanzhou la semaine passee avec China Airlines, et tout s'est tres bien passe. Ceci dit, heureusement que mon ami chinois avait reserve pour moi, j'ai pu ainsi obtenir le billet en avance, et 40% moins cher que depuis la France.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/09/2009 à 11:17 - Pas cher du tout!
ce n'est pas cher du tout! vous faîtes escale?
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
11/09/2009 à 13:30 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Bonjour,

Je suis à chaque fois ravie des compagnies chinoises!

De Bruxelles, pour avoir de super prix, je voyage avec Hainan Airlines. Je trouve que c'est une excellente compagnie qui respecte scrupuleusement ses horaires de vol. De plus, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de place pour les jambes, ce qui n'est pas à négliger quand on voyage plus de dix heures.

J'ai également testé China Southern Airlines et je dois dire, qu'une fois de plus, je n'ai pas été déçue. Il y a juste ce détail amusant : lorsque nous sommes entrés dans l'avion mon mari et moi, nous avions droit à la musique du film l'exorciste comme musique d'accueil... On riait plus qu'on ne flippait mais bon
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
12/09/2009 à 09:45 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
lililele a écrit :
ce n'est pas cher du tout! vous faîtes escale?


Oui, il y a toujours une escale au Qatar a Doha, mais ce n'est generalement jamais tres long. Sauf cette fois-ci, mais parce que je voulais visiter un peu Doha.
Comme je suis cliente de la Qatar, je recois toujours leurs promos et je saute dessus !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/09/2009 à 10:57 - Intéressant
jamais très long...ce sont des escales de combien d'heures? parce que pour une heure ou deux c'est vraiment intéressant!
photo
Ses participations : 6
12/09/2009 à 14:15 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
En fait avoir le meilleur prix pour un billet d'avion nécessite aujourd'hui de solides connaissances. C'est un peu comme le SEO (Search Engine Optimization) pour un site web. Tout le monde peut aujourd'hui construire un site mais pour l'avoir correctement référencé et le voir rapidement dans les 1ères lignes de recherche de Google nécessite une grande expérience.
Pour les billets d'avion, le critère sans doute le plus important c'est tout d'abord la période durant laquelle on souhaite voyager. Si quelqu'un souhaite aller en France ou venir en Chine durant, par exemple, la 1ère semaine d'octobre lors de la fête nationale en Chine, il est clair que le prix sera plus du double comparé à la moyenne habituelle.
Mais pour pouvoir repousser son départ d'une semaine ou deux suppose que l'on voyage pour loisirs car si on voyage pour affaires les rendez-vous généralement n'attendent pas, alors il n'y a qu'à se résigner...
Je ne sais pas comment cela fonctionne en France car je vis en Chine depuis presque 10 ans mais ici les meilleurs prix sont souvent obtenus directement auprès des compagnies d'aviation comme par exemple Air China. Cela nécessite des consultations régulières car c'est un peu comme des flash promo. L'amie de ma femme qui tient une agence de voyage a un abonnement pro spécifique et reçoit des SMS l'avertissant de promos ponctuelles.
Bien sûr que les billets les moins chers ne peuvent être ni échangés, ni remboursés mais cela fait parti du jeu.
Attention au fait que la taxe pétrole (sur les sites chinois) n'est jamais incluse et souvent écrite en tout petit. Alors ne pas hésiter à ajuster les lunettes :-)

photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
15/09/2009 à 11:58 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
lililele a écrit :
jamais très long...ce sont des escales de combien d'heures? parce que pour une heure ou deux c'est vraiment intéressant!


J'ai toujours eu environ 2 heures, parfois moins. Mais effectivement, je suis tres flexible au niveau des dates. Qatar Airways fait neanmoins de tres grosses promos meme pendant les vacances scolaires.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
08/10/2009 à 14:28 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Personnelement je part principalement par Cathay Pacific et j'en suis très content. En plus cela me permet toujours de faire un stop de 2-3 jours à HK à l'aller ou au retour ^____^

Mais j'ai déjà pu utiliser China Airline, Air China, Eva Air et China Eastern aussi. Puis une ou deux autre companies une fois lors d'un voyage en Chine il y a deux ans j'avais fait plusieurs villes et donc entre chaque ville j'avais eu une companie différentes, mais je ne me souviens plus de leur noms ^^

Sinon pour Eva et China Airline, c'est TW, je sais pas si ca compte pour la réponse vu que les TW disent ne pas être Chinois, mais les Chinois disent que TW est Chinois ^^

Par contre mes amis TW ne trouve pas China Airline sur par contre ^^

Enfin pour en revenir a Cathay, persos je suis super content, très bon service, personne très gentils, rien à redire. Surement pas les moins cher, mais comme je suis content de leur service et leur avantage ca me convient ^___^

Et concernant Eva que j'ai aussi utilisé plusieurs fois par le passé jusqu'a ce qu'ils arrête de déservir Paris (et je n'ai pas recommencé depuis leur retour), j'était très content aussi
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/10/2009 à 15:18 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Personnellement, je prends toujours China Airlines : c'est moins cher mais moins confortable...

La première fois j'avais pris Lufthansa, c'était raisonnable niveau prix, mais il y avait une escale en allemagne.

Pour les prochains voyages, je continuerai à prendre China Airlines car niveau qualité / prix, je n'ai rien à dire
photo
Ses participations : 6
08/10/2009 à 16:13 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Tout à fait d'accord avec Daweide!
Jusqu'à présent j'ai obtenu les meilleurs tarifs, sans escale, avec China Airlines et je ne fais pas partie de la compagnie.

Concernant le confort je n'ai pas remarqué à catégories équivalentes de différences avec Air France par exemple, hormis l'écran LCD individuel sur AF et collectif sur CA.
Au niveau amabilité et réactivité, les hôtesses de China Airlines étaient bien plus attentives et rapides à servir que celles d'AF.

Quant à la légende de la sécurité, humm, je ne préfère pas rappeler ici les récentes catastrophes mais les avions n'appartenaient pas à China Airlines. Enfin dans le ciel de Chine, je préfère un pilote Chinois qui se fera toujours parfaitement comprendre de n'importe quel contrôleur au sol...

Dernière édition : 08/10/2009 16h14

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.